Yeap, maintenant on pourrais dire cela, mais en '87 on ne parle pas trop de CAFRA. mais plutôt de "coursifier" la moto, lui donner un petit air racing des superbike des années '80
pour l'instant pas question de monter un avant de GSXR, des disques de 320 mm, un monobras ou d’alléger plus que cela la moto.
il est plus question de faire un réplica d'un réplica
la plus grosse modification et le plus délicat est le passage de la moto en 1place et demi
, le gars a dut couper un tronçon de 10/15 bons centimètres et ressouder l'arrière au cadre en le rapprochant d'autant du coup. faire raccourcir la selle Giuilari et retailler quelques bricoles. Comme je ne connais personne qui soude l'acier, va falloir que je prenne mon baton de pèlerin a la recherche du gars qui pourras me le faire.
une majeure partie du reste est assez facile a faire contre l’échange de jolis billets comme la tete de fourche maintenant que je sait que c'est une Martin, avec la bulle les fixations, les optiques au moins 250/300 euros . le pot de 400 a 600 euros selon modèle, la selle sur mesure aucune idée du prix, les amortisseurs puisque je prend les Fournales pour les mettre sur mon autre GSX, de 80 a 700 euros selon le modèle, puis tout un tas de bricoles comme les demi-guidon, les protections moteurs, le feu arrière, le tapis de réservoir, les commandes reculées... (va falloir faire marcher le bon coin)
une peinture, a la base c'est juste un noir brillant mais les stickers bleus ne sont plus vendus et je n'en trouve pas de copies, ca risque de devoir le faire a la peinture et la c'est plus cher. un cadre sablé/époxy un peu moins de 200 euros. les adhésifs "KVAS" ça peut se trouver au pire un peintre en lettre peut les tirer sur sa découpeuse a adhésif .
Un kit chaine, des bougies, des filtres, des fluides, des pneus, des plaquettes, une batterie, des joints, des babioles en tous genres...
bcp de temps a consacrer au décrassage, polissage et a la rénovation de diverses pièces, corrodées, oxydées etc....
Mais dans un premiers temps va falloir faire un bon checkup de la moto afin de savoir de quoi on part.
ce qui va se traduire par une remise en route :
vidange+filtre+bougies+purge freins
on fait tourner, on essaie la moto, on écoute le moteur, prise des compressions et la je sait ou j'irais.
je pense, sauf surprise d'un moteur qui soit exceptionnel, faire un déglaçage des cylindres, changer les segments, faire un rodage soupape, changer les joints de queue de soupapes, nettoyage du carter inférieur et de la crépine au minima. voir ensuite la distribution (ben quand c'est ouvert...) l'embrayage, quelques joints spi, ultra son pour la rampe de carbu etc...
tout ça c'est un budget temps et argent, mais moto d'exception a la clé
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries