il a fallut que je tombe sur cette photo :

je suis tombé raide dingue de cette modification d'époque qui est bien plus complexe qu'on peut le penser au premier abord.
A l'origine c'est cela

et j'ai voulut immédiatement la même. Vu le chemin emprunté par ma première GSX dont le cadre a été redressé, sablé, repeint je me voyais mal le faire découper (car il y a découpe) et repeindre (la teinte que j'ai fait n'irais pas très bien avec du noir et bleu) . solution bis, trouver un GSX en état, roulant si possible et voila :

enfin ça c'est quand le précédent propriétaire l'a eue

moi j'ai eu ça :

bon il y a une paire d'amortisseurs Fournales qui vont rejoindre l'autre GSX qui en seras bien contente.
C'est un premier modèle 1980 (donc plutôt période Giscard D'Estaing que Mitterrand comme l'autre) c'est plus baroque
on a un tete de fourche modèle indéterminé, après recherche il semble que ce soit une MARTIN, dont on peut trouver des copies

des guidons bracelets, une selle Giuliari (quasi introuvable) , un 4en1 ça (c'est facile), l'arrière du cadre a été coupé pour raccourcir sur 10/15 cm, du coup la selle aussi a été raccourcie, la c'est pas la même affaire. va falloir que je trouve un sellier et un gars qui peut découper ressouder, du coup je ferais bien renforcé le cadre façon Yoshimura

également un feu arrière de type indéterminé, une béquille chromée, super important c'est le truc a ne pas louper une série d'autocollant KVAS

des commandes reculées, quelques pièces polies (chapeau de carbu, carter moteur, peut etre les bord de jantes ou bien c'est la lumière qui fait briller la teinte alu d'origine...), des pare carter chromé aussi (idem inazuma donc on peut les trouver) un garde boue retaillé, et un joli protège réservoir en simili skaï
et voila en route d'ici 2/3 semaine pour la première étapes, remise en route, changer les fluides, vérifications d'usage, essai routier et............décrassage

avant le démontage intégral, la recherche de pièces a commencée et bien avancée