M’enregistrer

Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Echtélion » Mar 24 Oct 2017 14:30

Choups a écrit:au pire, on met le moteur dans la voiture et on se fait un weekend dans le sud; moi bronzette à la plage et toi peinture :langue:


Je reste confondu devant un tel esprit pratique et un tel sens de l' à-propos !
Respect M'dame ...

:D
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 24 Oct 2017 14:41

n'est il pas ? :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Choups » Mar 24 Oct 2017 15:13

Echtélion a écrit:
Choups a écrit:au pire, on met le moteur dans la voiture et on se fait un weekend dans le sud; moi bronzette à la plage et toi peinture :langue:


Je reste confondu devant un tel esprit pratique et un tel sens de l' à-propos !
Respect M'dame ...

:D


:-|

je rate jamais une occasion d'aller faire bronzette :angee: :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar AcN » Mar 24 Oct 2017 15:14

Magnifique travail, merci de nous faire partager ta passion
Fluctuat Nec Mergitur
Avatar de l’utilisateur
AcN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 21 Oct 2017 15:13
Ma présentation: Bonjour les gens
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z750R

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mer 1 Nov 2017 18:11

mais de rien ;)

ha que c'est bon un jour férié :yeehaa:

on a le temps de bricoler :cool2:


bon çà change un peu l'allure ? c'est pas du Rembrandt mais ça donne un coup de neuf ;)


Image


Image

Image

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar jack95600 » Ven 3 Nov 2017 10:13

Hé bien Christian il est tout beau ton moteur :cool2:
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 3 Nov 2017 11:43

merci
c'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de peinture :D

Image

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 3 Nov 2017 11:52

Ca va tenir ce genre de peinture à la bombe ?
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7650
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 3 Nov 2017 12:36

sur ma première GSX cela a l'air de tenir (peinture bon marché) . malgré les suintement d'huile, de carburant et les multiples lavages. Mais ça ne vaut pas la peinture au pistolet j'imagine.

En bombe le produit est très dilué et les couches très très fines. la grosse différence entre bombe et pistolet est qu'on ne peut choisir sa dilution puisque déjà faites. Et qu’un bon peintre seras plus précis avec son pétard, la pression est variable (bcp au début de la bombe et plus faible en fin, plus de peinture dans le jet aussi de en début de bombe neuve et moins en fin de bombe, faut gérer cela au pistolet on a la même pression et le même mélange gaz/peinture du début a la fin) on peut charger avec moins de risque de coulure et obtenir un effet plus lisse, sur un moteur on essais pas d'avoir la qualité de finition d'une carrosserie. Mais dans le cas de ce que j'ai pris c'est le même produit en pot et en bombe.

La peinture c'est 90% de préparation, état de la surface, propreté, dégraissage, bien rayer la matière pour créer des points d'accroche pour la peinture. Ma technique est de faire des couches très fines au début, presque invisible, et de prendre une bombe neuve pour revenir après séchage pour garnir plus épais.

Pour le coup je n'ai pas trouver la teinte que je voulais en diluable pour pulvérisation . La je me suis fournit chez Sprido la teinte existe en pot a peindre au pinceau si j'ai besoin de retouche.

le soucis de la peinture HT, c'est son extrême fragilité au coup, a l'abrasion, aux produits divers tant qu'elle n'a pas cuite. Pour cela il faut avoir fait tourner le moteur plusieurs fois, d'abord quelques minutes, puis une balade ou 2.
Ou si on peint des carters démontés, au four (mais ne pas utiliser le four de sa cuisine, l'odeur ne partiras pas de suite et parfumeras vos pizza durant très longtemps).

Pour le coup j'aurais put le faire au pistolet, mais je voulais une teinte argent et chez un bon fabricant elle n'existait qu'en spray ou a étaler au pinceaux comme je disait, le technicien de chez Sprido m'a déconseillé de prendre celle en pot pour le pistolet.

Ceci dit comme je ne fait pas des motos de showroom, mais des motos qui roulent, pas des motos neuves mais des motos ou je veux un peu de "patine" pour faire très années 80 et rester dans le ton (pas de gros pneus, gros freins, grosse fourche inversée, des Ohlins a 2 fois le prix de la moto, des accessoires a un million de dollar etc..) ça va très bien :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar sid848 » Ven 3 Nov 2017 15:02

j'ai un pote qui a utilisé un décapant alu qu'il faut rincer au karcher il me semble pour nettoyer son moteur et le resultat était plutot sympa.
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 3 Nov 2017 17:28

si on a affaire a de l'alu brut, oui il existe de bons procédés, produits.
Les moteurs de japonaises sont peints, un nettoyant pour l'alu n'a pas d'effet donc
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 5 Nov 2017 09:23

le temps de la mise en place de la tête de fourche, encore qu'il soit nécessaire de fabriquer son support.

Et pour cela d'aller casser les noix a ceux qui ont l'habitude d'en faire, qui savent souder, plier, façonner le métal .

Et si c'est un pote en plus ben t'en profite pour lui demander de faire l'impossible et d'y arriver avec des demi bracelet qui n'ont pas la bonne forme et du coup des guidons qui ne sont pas au bon endroit, imposer de pouvoir mettre des rétro la ou on ne peut pas en mettre etc... :D




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci Roger pour ta patience :51:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 5 Nov 2017 10:50

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Dim 5 Nov 2017 10:57

Tain ça s'annonce bien tout ça ! Hâte de la voir finie
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Ornyal » Lun 6 Nov 2017 08:24

Cette tête de fourche :love:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 6 Nov 2017 08:49

Est une vraie prise de tète a poser :D

rien n'est prévu pour, rien pour fixer les rétroviseurs, les câbles de compte tours, compteurs sont bloqués par le support, il faut déplacer les durites de freins, le bocal de maître cylindre cogne dans le poly, le faisceaux électrique est a déplacer, refaire, modifier, ça manque de rigidité il va falloir trouver des astuces pour renforcer tout ça sinon le haut et le bas du poly vont vibrer a tout rompre en roulant.

enfin un bon casse tète quoi :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Choups » Sam 18 Nov 2017 17:52

tadaamm !
Gros, gros chantier, tout a été fabriqué au tour, a la fraiseuse, cintrer des barre d'acier, les souder, ajuster, support de feux, support de rétroviseur, nouvelle butée de direction (rayon de braquage quasi nul maintenant pour que le bloc compteur ne vienne pas taper le carénage, et plein de petit détail comme déplacer le bocal de frein etc...


Image

Image

Image
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Sam 18 Nov 2017 18:05

un peu lourde comme draisienne non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar giome » Sam 18 Nov 2017 18:40

Pis tu fera gaffe tu poste depuis la session de choup's :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Ornyal » Sam 18 Nov 2017 20:24

C'est beau bordel ! J'ai tellement hâte de le voir terminé !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Choups » Sam 18 Nov 2017 20:31

giome a écrit:Pis tu fera gaffe tu poste depuis la session de choup's :D


m'en parle pas... il squatte toujours mon ordi :cool: du moment qu'il ne dit pas des cochonneries, ce n'est pas bien grave :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Terry » Sam 18 Nov 2017 22:54

Ah ?
Ben il a accès à un autre ordi alors :gna: :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar bastic » Dim 19 Nov 2017 11:03

Ha ouais ça prend forme :cool2:
C'est vrai que sur certaines photos le bloc compteur paraît énorme, ça choque un peu, t'envisage pas de le remplacer par des compteurs ronds ? Facile à dire.....
Avatar de l’utilisateur
bastic
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 12 Avr 2014 18:18
Ma présentation: présentation bastic
Prénom ou surnom: Éric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 19 Nov 2017 12:35

Salut,
Pour les compteurs et bcp d'autres pièces cela aurais été bien plus simple de remplacer.
Mais mon idée est la moto de la première page de ce post et le fait que je veux faire (avec la précédente) de vrais moto années '80.

ce qui explique que je n'ai pas mis de compteur différents, ce bloc est typique des GSX et très vilain :D mais c'est sa marque de fabrique, ni de jante large, de fourche inversée, de gros freins etc..

Que ce soit les raidisseurs de fourche, amortisseur de direction, cale pied, bracelet, modification esthétiques, modification mécaniques, rétroviseur, échappement etc.. je ne cherche que les trucs d'époque.

ce qui complique la tache, force a des compromis, donne des restriction etc.. mais bon
exemple si de nos jours trouver des amortisseurs a bon rapport qualité/prix noirs, or, avec bonbonnes séparées etc.. c'est assez simple. En trouver a corps simple avec ressort chromés, mais c'est une galère

du moins pour ces projets ci
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 28 Nov 2017 13:38

Début de fabrication de la selle, comme le cadre a été raccourcit, la selle le doit aussi, environ 14 cm enlevés en son milieu

Image

c'est un peu rouillé et il va falloir raccorder les 2 morceaux

Image

l'idée c'est qu'après fixés les 2 bouts grâce a des pattes en métal (rivetées, soudées ou vissées) et traité la corrosion (frameto) . le fond de selle seras "momifié" dans un linceul de fibre de verre et de résine polyester

Image

avant de recouvrir avec une mousse et un housse de selle type Giuliari

a suivre
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités