C'est la queue basse et l'oeil torve que je vous fait part de mon echec au plateau ce matin ...
pour que certains puissent tirer partie de mes erreurs voici ce que je peux noter de mon expérience :
Pour résumer j'ai stressé a mort a cause de la pluie du coup j'ai foiré a l'évitement. Mais le reste n'était pas glorieux non plus ... (lent un C et un B, freinage un C et un A) donc voici mon analyse :
Ce qui a été :

Révision
- Bonne connaissance (A) (merci youtube)
lent
- check point de regard (en bas du cone le plus éloigné a la premiere porte, puis a droite au loin, puis arrivé au milieu du chemin entre la porte 1 et 2 regarder dans l'angle de la 2e porte, puis regarder le plot le plus éloigné de la 3e porte, puis regarder les piquets, puis regarder au loin tout droit
Freinage d'urgence
- Ne pas rétrograder
- monter progressivement en puissance et stabiliser a 40
- Prendre le demi tour du bon coté"
Evitement
- Monter progressivement en puissance et stabiliser a 40 au slalom et 50 aprés.
- Demi tour en premiere, sans frein avant, en utilisant l'embrayage et le frein arriere"
Ce qui a foiré ...

lent
- Enlever les doigts du frein avant
- ne pas aller trop lentement
- Ne pas rester trop fixe sur le regard (passer aux autres portes)
- Pensez au regard meme avec le passager (sinon on touche les piquets)
Freinage d'urgence
- Bien noter l'endroit ou on lache les gaz (ligne C6 au niveau des plots d'évitement lent)
Evitement "
- Apprendre par COEUR le parcours (le premier plot est du coté ou se trouve la zone d'arret ... )
- Rentrer dans la zone d'évitement du coté opposé a la sortie (et non collé au mur coté sortie)
- regarder la zone d'arriver des qu'on rentre dans la zone dévitement (et non pas le mur sinon on se le prend)
- pousser suffisamenet sur le guidon (apprendre a pousser et non pas pencher)"
En esperant que ca serve a d'autres...
Moi je recommande des que possible (avec 5 séances de plateau en plus)... en essayant de moins me mettre la pression ... aprés tout ca reste un loisir