encore une fois ce n'est pas la mienne mais j'en ai eu 2 de cette couleur, avec l'aileron derrière.
vers le milieu des années 90, je suis convié pour l'été a rendre visite a des potes en Savoie. mais alors que je doit partir le vendredi soir, le mercredi je suis quasi a pied. Aucune des mes vieilles Honda n'est en état de rouler, Ma 1100 GSXR vient de bruler dans le garage d'un pote et il n'en reste qu'un petit tas d'alu fondu dans le ciment du sol. Et je roule avec ma 125 DTR avec laquelle je n'envisage même pas l'idée de faire le trajet.
Qu'a cela ne tienne, je prend le journal et cherche une annonce (ben vi c’était avant le net pour tous) pour une moto qui feras bien la route. Allez savoir pourquoi j'accroche sur Un Pacific Coast 800, une moto que je n'avait jamais calculé. Protection avec un carénage couvrant, grande bulle, selle énorme, capacité d'emport gigantesque. Cylindrée suffisante et un nom qui vous appel en vacances. Allez RDV prit pour le lendemain avec le proprio.
Une fois devant la moto je suis bien embarrassé car rien des parties mécaniques n'est visible sans 1 h de démontage.
Bon j'appelle un pote vendeur de moto d'occas' (motorola Startac a 4 francs 50 cts la minutes de com') :
" salut, je fait vite car je veut pas dépenser le prx d'une moto neuve en forfait téléphone, je vais acheter un PC 800 mais je n'y connait rien a ce modèle, je regarde quoi ?"
" tu le fout en béquille centrale, tu démarre et allume tout ce qui est électrique, si le phare clignote, l'alternateur est HS, classique sur ce modèle voila c'est tout... ha si un truc, n'achète pas ça, bip...bip...bip...)
elle clignote pas, les consommables sont ok, je la prend après avoir cassé le prix de 4000 frs auprès du vendeur en lui disant que c’était invendable et lui rendait service... je fait juste le parcours porte de clignancourt/Clichy avec, donc pas vraiment le temps de l'essayer . Je ne la reprend que le lendemain soir pour partir.
Je descend de chez moi avec tout mes bagages et je suis surpris que tout rentre, c''est que le coffre d'un PC 800 c'est ça :
juste hallucinant.
Et je part, périph' bouché bien sur, A6 aussi, puis qu'en ça se dégage je tourne la poignée et la coup de chaud
re Startac :
" allo, oui je fait vite, hey je me suis fait enflé, l'arbre a came doit être dévissé ou trop petit, l'embrayage est mort ou j'en sait rien, mais je suis a 1500 t/min de la zone rouge et la moto est tout juste a 150 km/h ! "
" ben t'a cru que t'avait acheté une moto de course ? c'est un PC 800, c'est normal, c'est un veau, je t'avais dit de ne pas l'acheter, bip...bip...bip..."
Me voila coincé a XXX borne de la Savoie avec une brèle a peine plus pêchue que mon DTR 125
Bon gré mal gré, je fait donc le parcours en apprenant a rouler ... pas vite.
Le super confort et la protection au top, faisant passer un peu le reste. Super souple a conduire, une suspension de Cadillac (qui se paie par une tenue de cap approximative en conduite énergique) et elle consomme si peu que c'est a croire qu'elle fabrique de l'essence. Et je me fait très vite a la position de conduite. Et chose étrange elle attire le regard, on me fait bcp de signe sur la route et surtout des filles en fait..
A la finale la moto m'a convaincu le temps du trajet. Arrivé sur place frais comme un gardon je n'ai qu'une envie c'est de repartir avec monter des cols de savoie. ce que je fait dès le lendemain. Mais contre toute idée, je ne serais pas seul sur la moto, la femme de mon pote, dès qu'elle voit la PC, veut faire un tour avec...... elle n'a jamais fait de moto et n'a jamais aimé cela...
Les jours suivant je découvre des années avant la mode, le plaisir du gros scooter. car en fait mit a part la boite de vitesse, s'en est un. Sans chaussettes en basket/tee_shirt, survet' Adidas casque jet, je flâne sur les routes, en ville, nationales etc.. dans un confort et un moelleux absolue, selle, boite, comportement moteur tout est doux et souple. Et a petite vitesse elle fait des demi-tour dans un couloir sans effort.
Quand on arrive quelques part on jette son casque dans le coffre d’où on sort, boisson, pique nique, appareil photo, casquette, raquette de badmington avec le filet et tout et il reste encore de la place.
On fait ses courses en rentrant et hop tout dedans, "jolie moto", me dit cette dame en sortant de la boulangerie
De retour a Paris je la garde alors qu'il était prévu initialement que je la garde juste pour les vacances en me promettant de la vendre la semaine prochaine, .......ça a duré 2 ans, je n'arrivait pas a me décider
Je me fait charrier grave par mes potes a rouler en baignoire tout en plastique (ou de son 2ème surnom le "TUPPERWARE" ). Jamais il ne roulerais la dessus, tu pense.
Ils sont gentils ils pense a m'attendre dans les ballades, mais la grande agilité de la moto et son moteur onctueux feront plus que se défendre dès que ça tourne serré, et pis de toute façon avec mon autonomie, je les salut bien quand il font le plein a la station et que je passe sans m’arrêter
Son seul fait d'arme c'est un départ un vendredi soir de bastille pour une virée "sauvage" avec une dizaine de sportives de ma connaissance. Après un départ sous les railleries, on enquille le périph' , qui ce soir la est assez encombré, a la porte de Vincennes, de la je ne verrais jamais la roue avant d'aucun de mes poursuivant avant l’autoroute A 13
ben un PC 800 ça se faufile sévère il faut dire
Lors de ses balades il faudra que je ramène plus d'une fois la copine d'un copain qui avait voulut faire un tour de strapontin de GSXR ou FZR et consors. en route ou a l’arrêt je voit les regard envieux des passagère qui envisagent sérieusement la place arrière, si bien que je ferais monter un dosseret passager, transformant la place arrière en véritable pullman.
C'est l'amie d'un pote qui l’a appelé pour la première fois "cocoa" , lorsquelle est venue me demander si je pouvait leur prêter pour un départ en week end en échange de leur 750 Stinger. Elle n'arrivait pas a dire Pacific Coast et disait donc Cocoa (oui les motard aiment les blondes) c'est resté...
Un pote qui ne jurait que par les sportives et le fait qu'on ne le verrais jamais sur rien d'autres, dut subir l'outrage de rentrer chez lui un soir avec mon Cocoa car son Thunderace était... en panne. Il déprimait au moment du départ.
Il a mit un mois a me la rendre !
et encore il a fallut que j'aille la chercher. Pour une "poubelle en plastique" c'est pas mal.
Toujours partante, je n'ai cessé de rouler avec, pour aller chercher des clops au tabac du coin, partir en viré improvisée a la dernière minute a 50 km ou a 500 km de la, aller au boulot, sortir le soir, faire les courses.... toujours prête, pouvant tout faire. c'est ça aussi la moto pour moi. je crois que j'ai fait 40 000 km sans entretien avec, ben Honda quoi
Un jour je descend le Bvd Barbes et la roue avant décroche, en ligne droite, je récupère, elle repart, je récupère, ca re-glisse et la je finit par terre et la moto va se caler sous un camion en stationnement. je ne sait toujours pas ce qui c'est passé.
Dans un état pitoyable, presque tout le carénage du garde boue av a la malle arrière a explosé, mais roulante, je la met en vente en annonce. C'est le gars qui me l'avait vendue qui se pointe
Ils se marre et me dit que dans cet état c'est invendable et qu'il me rend service en me l'achetant une poignée de cerise.
Des années plus tard, prit d'une crise de nostalgie sans doute, je rachète la même, au bout de 3 mois a peu près, je perd l'avant en ligne droite sur l'autoroute, roue bloquée. Et finit sur le cul dans une glissade sans fin. jamais j'ai sut pourquoi, une fois remise en état je la laisse a vendre par le garage qui a fait les réparations.
c'est la moto qui m'a donné envie d'avoir un 1800 Gold Wing, que j'aurais près de 15 ans plus tard
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries