M’enregistrer

Mon Cocoa, la moto que les filles aimaient mais pas les gars

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Mon Cocoa, la moto que les filles aimaient mais pas les gars

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 00:59

Image
encore une fois ce n'est pas la mienne mais j'en ai eu 2 de cette couleur, avec l'aileron derrière.

vers le milieu des années 90, je suis convié pour l'été a rendre visite a des potes en Savoie. mais alors que je doit partir le vendredi soir, le mercredi je suis quasi a pied. Aucune des mes vieilles Honda n'est en état de rouler, Ma 1100 GSXR vient de bruler dans le garage d'un pote et il n'en reste qu'un petit tas d'alu fondu dans le ciment du sol. Et je roule avec ma 125 DTR avec laquelle je n'envisage même pas l'idée de faire le trajet.

Qu'a cela ne tienne, je prend le journal et cherche une annonce (ben vi c’était avant le net pour tous) pour une moto qui feras bien la route. Allez savoir pourquoi j'accroche sur Un Pacific Coast 800, une moto que je n'avait jamais calculé. Protection avec un carénage couvrant, grande bulle, selle énorme, capacité d'emport gigantesque. Cylindrée suffisante et un nom qui vous appel en vacances. Allez RDV prit pour le lendemain avec le proprio.

Une fois devant la moto je suis bien embarrassé car rien des parties mécaniques n'est visible sans 1 h de démontage. :humm:
Bon j'appelle un pote vendeur de moto d'occas' (motorola Startac a 4 francs 50 cts la minutes de com') :

" salut, je fait vite car je veut pas dépenser le prx d'une moto neuve en forfait téléphone, je vais acheter un PC 800 mais je n'y connait rien a ce modèle, je regarde quoi ?"
" tu le fout en béquille centrale, tu démarre et allume tout ce qui est électrique, si le phare clignote, l'alternateur est HS, classique sur ce modèle voila c'est tout... ha si un truc, n'achète pas ça, bip...bip...bip...)

elle clignote pas, les consommables sont ok, je la prend après avoir cassé le prix de 4000 frs auprès du vendeur en lui disant que c’était invendable et lui rendait service... je fait juste le parcours porte de clignancourt/Clichy avec, donc pas vraiment le temps de l'essayer . Je ne la reprend que le lendemain soir pour partir.

Je descend de chez moi avec tout mes bagages et je suis surpris que tout rentre, c''est que le coffre d'un PC 800 c'est ça :
Image
juste hallucinant.
Image

Et je part, périph' bouché bien sur, A6 aussi, puis qu'en ça se dégage je tourne la poignée et la coup de chaud :o
re Startac :
" allo, oui je fait vite, hey je me suis fait enflé, l'arbre a came doit être dévissé ou trop petit, l'embrayage est mort ou j'en sait rien, mais je suis a 1500 t/min de la zone rouge et la moto est tout juste a 150 km/h ! "

" ben t'a cru que t'avait acheté une moto de course ? c'est un PC 800, c'est normal, c'est un veau, je t'avais dit de ne pas l'acheter, bip...bip...bip..." :o

Me voila coincé a XXX borne de la Savoie avec une brèle a peine plus pêchue que mon DTR 125 :cry:

Bon gré mal gré, je fait donc le parcours en apprenant a rouler ... pas vite.
Le super confort et la protection au top, faisant passer un peu le reste. Super souple a conduire, une suspension de Cadillac (qui se paie par une tenue de cap approximative en conduite énergique) et elle consomme si peu que c'est a croire qu'elle fabrique de l'essence. Et je me fait très vite a la position de conduite. Et chose étrange elle attire le regard, on me fait bcp de signe sur la route et surtout des filles en fait.. :cool:

A la finale la moto m'a convaincu le temps du trajet. Arrivé sur place frais comme un gardon je n'ai qu'une envie c'est de repartir avec monter des cols de savoie. ce que je fait dès le lendemain. Mais contre toute idée, je ne serais pas seul sur la moto, la femme de mon pote, dès qu'elle voit la PC, veut faire un tour avec...... elle n'a jamais fait de moto et n'a jamais aimé cela... :o

Les jours suivant je découvre des années avant la mode, le plaisir du gros scooter. car en fait mit a part la boite de vitesse, s'en est un. Sans chaussettes en basket/tee_shirt, survet' Adidas casque jet, je flâne sur les routes, en ville, nationales etc.. dans un confort et un moelleux absolue, selle, boite, comportement moteur tout est doux et souple. Et a petite vitesse elle fait des demi-tour dans un couloir sans effort.

Quand on arrive quelques part on jette son casque dans le coffre d’où on sort, boisson, pique nique, appareil photo, casquette, raquette de badmington avec le filet et tout et il reste encore de la place.

On fait ses courses en rentrant et hop tout dedans, "jolie moto", me dit cette dame en sortant de la boulangerie :rool:

De retour a Paris je la garde alors qu'il était prévu initialement que je la garde juste pour les vacances en me promettant de la vendre la semaine prochaine, .......ça a duré 2 ans, je n'arrivait pas a me décider :mrgreen:

Je me fait charrier grave par mes potes a rouler en baignoire tout en plastique (ou de son 2ème surnom le "TUPPERWARE" ). Jamais il ne roulerais la dessus, tu pense.
Ils sont gentils ils pense a m'attendre dans les ballades, mais la grande agilité de la moto et son moteur onctueux feront plus que se défendre dès que ça tourne serré, et pis de toute façon avec mon autonomie, je les salut bien quand il font le plein a la station et que je passe sans m’arrêter :signe:
Son seul fait d'arme c'est un départ un vendredi soir de bastille pour une virée "sauvage" avec une dizaine de sportives de ma connaissance. Après un départ sous les railleries, on enquille le périph' , qui ce soir la est assez encombré, a la porte de Vincennes, de la je ne verrais jamais la roue avant d'aucun de mes poursuivant avant l’autoroute A 13 :mrgreen: ben un PC 800 ça se faufile sévère il faut dire :cool2:

Lors de ses balades il faudra que je ramène plus d'une fois la copine d'un copain qui avait voulut faire un tour de strapontin de GSXR ou FZR et consors. en route ou a l’arrêt je voit les regard envieux des passagère qui envisagent sérieusement la place arrière, si bien que je ferais monter un dosseret passager, transformant la place arrière en véritable pullman.

C'est l'amie d'un pote qui l’a appelé pour la première fois "cocoa" , lorsquelle est venue me demander si je pouvait leur prêter pour un départ en week end en échange de leur 750 Stinger. Elle n'arrivait pas a dire Pacific Coast et disait donc Cocoa (oui les motard aiment les blondes) c'est resté...

Un pote qui ne jurait que par les sportives et le fait qu'on ne le verrais jamais sur rien d'autres, dut subir l'outrage de rentrer chez lui un soir avec mon Cocoa car son Thunderace était... en panne. Il déprimait au moment du départ.
Il a mit un mois a me la rendre ! :evil: et encore il a fallut que j'aille la chercher. Pour une "poubelle en plastique" c'est pas mal.

Toujours partante, je n'ai cessé de rouler avec, pour aller chercher des clops au tabac du coin, partir en viré improvisée a la dernière minute a 50 km ou a 500 km de la, aller au boulot, sortir le soir, faire les courses.... toujours prête, pouvant tout faire. c'est ça aussi la moto pour moi. je crois que j'ai fait 40 000 km sans entretien avec, ben Honda quoi :mrgreen:

Un jour je descend le Bvd Barbes et la roue avant décroche, en ligne droite, je récupère, elle repart, je récupère, ca re-glisse et la je finit par terre et la moto va se caler sous un camion en stationnement. je ne sait toujours pas ce qui c'est passé.

Dans un état pitoyable, presque tout le carénage du garde boue av a la malle arrière a explosé, mais roulante, je la met en vente en annonce. C'est le gars qui me l'avait vendue qui se pointe :o
Ils se marre et me dit que dans cet état c'est invendable et qu'il me rend service en me l'achetant une poignée de cerise. :gna:

Des années plus tard, prit d'une crise de nostalgie sans doute, je rachète la même, au bout de 3 mois a peu près, je perd l'avant en ligne droite sur l'autoroute, roue bloquée. Et finit sur le cul dans une glissade sans fin. jamais j'ai sut pourquoi, une fois remise en état je la laisse a vendre par le garage qui a fait les réparations.

c'est la moto qui m'a donné envie d'avoir un 1800 Gold Wing, que j'aurais près de 15 ans plus tard
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 9 Juil 2014 10:30, modifié 2 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon Cocoa, la moto que les filles aimaient mais pas les

Messagepar Xav Wolf » Mer 9 Juil 2014 03:20

Super histoire j'ai adoré la lire ! C'est sur que ce n'est pas ma tarte à gateau les routières mais ça t'a sauvé la vie !! :signe:

Par contre c'est bizarre ce bug de la roue avant qui part ! :x
www.facebook.com/XavYeahLamela
Mon profil facebook si vous êtes intéressés pour parler de moto, sport, musique, et faire plus ample connaissance, j'accepte tout le monde ! :)
Xav Wolf
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Xav Wolf Présentation
Prénom ou surnom: Xav
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha Diversion 600 92'

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 08:15

have fun comme on dit ;)

Xav Wolf a écrit:...C'est sur que ce n'est pas ma tarte à gateau les routières ...

Vi je disait ça aussi a 20 ans ... et pis a cet age on m'a mit le cul sur un BMW K100, j'ai changé d'avis en ... 15 minutes :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Mer 9 Juil 2014 08:43

et sinon, tu as une maison d'édition? :mrgreen:
super histoire, on s'y croirait! merci ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar moto777 » Mer 9 Juil 2014 08:49

CRICKEY a écrit:have fun comme on dit ;)

Xav Wolf a écrit:...C'est sur que ce n'est pas ma tarte à gateau les routières ...

Vi je disait ça aussi a 20 ans ... et pis a cet age on m'a mit le cul sur un BMW K100, j'ai changé d'avis en ... 15 minutes :mrgreen:

Moi j aime pas du tout les routieres mais alors la pas du tout
Ca tiens pas la route ca penche pas ca freine pas c est lourd c est moche pis tu peux meme pas metrre de pots acra ou de pieces rizoma decu
C est nul comme concept de moto...
Sans compter le reservoire d essence gigantesque et l autonomie qui va avec
En fait faudrait avoir besoin de rouller tous les jours de l année meme quand il pleut ou il fait froid avec pour acheter une routiere...
Pis une routiere d y a 10 ou 20 ans j en parle meme pas.
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Echtélion » Mer 9 Juil 2014 09:03

Une semi légende la PC800.
Un moteur un peu juste, un concept en avance de 20 ans, elle n'a pas rencontré le succès.
Quand tu vois les prix de l'occase actuellement sur ce modèle, c'est fou !
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 09:16

Sérieux, une très belle dans un prix abordable, je serais capable de me laisser faire ;)
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Sevyrys » Mer 9 Juil 2014 09:24

Jolie histoire ça !
Surtout le coup de la revendre à qui tu l'as achetée !
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar Choups » Mer 9 Juil 2014 09:46

c'est quoi comme marque? parce que ça ressemble vachement aux anciennes RT vu de devant je trouve :rool:
mais effectivement, ça a l'air confortable :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 09:56

HONDA

" je crois que j'ai fait 40 000 km sans entretien avec, ben Honda quoi :mrgreen: "

Et voui hyper confort, avant comme a l'arrière

l'équivalent de nos jour ce devrais être un F6B je pense :mrgreen:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Mer 9 Juil 2014 10:01

CRICKEY a écrit:l'équivalent de nos jour ce devrais être un F6B je pense :mrgreen:

:mrgreen: c'est étonnant ce parallèle venant de ta part :angee: :D
je préfère la F6C, elle a de la gueule en fait :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PATTY » Mer 9 Juil 2014 10:43

Super roman! Et alors, cette nostalgie vient d'où? tu en as revu une dans la rue récemment?
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar homeondagobah » Mer 9 Juil 2014 10:53

@CRICKEY : Laisse toi tenter 800€ pour une brêle de 68000kms

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce-automoto/55/32c153b0-12ec-e111-b8bc-001517782573.html

V
Eric
Modifié en dernier par homeondagobah le Mer 9 Juil 2014 10:54, modifié 1 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 10:54

PATTY a écrit:Super roman! Et alors, cette nostalgie vient d'où? tu en as revu une dans la rue récemment?

Nan, j'ai vue de jolies filles :mrgreen:
du soleil, des vacances, l'envie de rouler cool en duo, sur une moto facile....
ça va passer :mrgreen:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Mer 9 Juil 2014 10:58

homeondagobah a écrit:@CRICKEY : Laisse toi tenter 800€ pour une brêle de 68000kms

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce-automoto/55/32c153b0-12ec-e111-b8bc-001517782573.html

V
Eric

Sympa l epave...
:)
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Choups » Mer 9 Juil 2014 11:03

CRICKEY a écrit:du soleil, des vacances

tu es sur que tu es à Paris? :rool: :gna:

moto777 a écrit:
homeondagobah a écrit:@CRICKEY : Laisse toi tenter 800€ pour une brêle de 68000kms

V
Eric

Sympa l epave...
:)

y a pire peintre que le mien :yeehaa:
rassurez moi, ce n'est pas de série ce colori ? :o
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 11:12

Choups a écrit:tu es sur que tu es à Paris? :rool: :gna:

mes pieds oui, pas ma tête :vroum:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 13:26

Choups a écrit:[
rassurez moi, ce n'est pas de série ce colori ? :o

Si, les plus vendue c'est blanc et bleu pale comme les miennes. Il y a eu des rouges aussi, des noires import USA.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mer 9 Juil 2014 13:56

Merci pour le petit récit :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 14:02

De rien, je soigne mon Alzheimer :)
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Mer 9 Juil 2014 14:26

CRICKEY a écrit:De rien, je soigne mon Alzheimer :)

Déjà ? Tu n'es pourtant pas si vieux ! :D :cool:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 14:34

Pour un forum de motard ou presque tout le monde roule en ER6, un peu...
Je vais aller m'inscrire sur le forum VELOCETTE ET MONET GOYON pour me donner un coups de jeune :mrgreen:
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jt95 » Mer 9 Juil 2014 14:48

V
Eric

Ouais pis crickey aura pas besoin de saluer pazke le V est déjà tatoué sur la bulle :rool:

crickey : bravo pour l'histoire, si t'en as d'autre n'hésites pas on est preneurs :cool2:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar CRICKEY » Mer 9 Juil 2014 14:58

Merci jt78, tu en trouveras 4 ou 5 peut être 6 autres dans le bécanospe :)
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Mer 9 Juil 2014 22:41

Hello,

C'est bien parce que c'est toi qui a écrit que j'ai lu jusqu'au bout... :twisted:
Y'a que les coursiers pour aimer Cocoa, NTV ou encore miss Dauville.... :mrgreen:

Autant je ne suis pas sectaire et assez ouvert coté bécane, mais là, désolé je ne peux pas....
Allez, je vais retourner lire une nouvelle fois ton ôde à la CB1000R, çà me refilera un peu de baume au coeur... :mrgreen:

Benji ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

• Articles en relation
    Réponses