homeondagobah a écrit:Nouveau modèle !!!
Quelles sont tes retours ??
V
Eric
Non, un K1200/GT de 2008, légèrement remodelé, avec des bas de carénage 2013 offerts par béhème...
Suite à la casse de l'ergot de rappel de la béquille centrale, au moment critique où je la béquillais au garage chez moi : elle est tombée de tout son long (et de ses près de 3 quintaux) du côté droit, opposé où je me tenais pour la béquiller. Impossible de la retenir !
Sur le coup, je n'ai pas compris... Je me suis échiné pendant près d'un quart d'heure à la remettre sur deux roues, centimètre par centimètre, en la bloquant au fur et à mesure avec mon genou droit et mes tibia-fémur (si, si ça tient près d'une tonne en charge ces deux os là !). Je l'ai enfourchée, et mise sur la latérale... Puis, tout tremblant et complètement en sueur je suis aller me changer et me reposer avant d'aller voir les dégâts.
Guidon voilé, top case raflé, et le carénage droit meurtri, fendu et rayé... C'était une PUTAIN de journée, juste avant les vacances de Noël ! J'ai fini par comprendre que l'ergot de rappel avait cédé. Dès la rentrée de Janvier, j'ai pris contact avec la concess CMC 78. Ils ont été très sympas, et m'ont tout de suite dissuadé de faire intervenir un expert. Je leur ai apporté la moto, après avoir vérifié sur le Net que je n'étais pas seul dans ce cas. >Taper "casse de béquille centrale" sur Gogol et vous allez tomber de suite sur le site des béhèmistes...
Après expertise, CMC a monté un dossier de prise en charge auprès de béhème, ont changé la béquille à mes frais. La semaine suivante, béhème avait répondu OK pour prendre en charge l'échange du bas de carénage, et comme mon modèle ne se faisait plus, ils ont changé les deux côtés pour être raccord, la peinture, plus l'échange du guidon, et du haut de mon top case : près de 3.000€ gratos pour moi !
Y'a pas à dire : béhème a assuré sur ce coup là !!!