Je me suis dit tien pourquoi ne pas prendre le temps de donner son point de vue sur une brêle que l'on connait bien (30 000km avec elle et toute l'année) et pas que l'on essaye en 30 minutes. La vraie vie quoi, pas le teaser
Le confort:
Vous aimez les noyaux de pêche ? Vous avez le popotin en acier ? Vous aimez faire du squat? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions vous la trouverez super confortable avec la selle d'origine.
Franchement on vit la route avec le fessier. Quand le revêtement est clean c'est super sinon selle confort bienvenu. Et la pause toutes les heures sur autoroute c'est bon pour le moral ....
La bulle d'origine est juste correcte pour les petits comme moi. J'ai mis une bulle GT, qui protège mieux mais qui s'avère piège à point car on ne sent plus rien sauf à partir de 170-180. Par contre on sent vite un truc dur et gros entre les jambes, le réservoir bien sur. Donc pour avoir une bonne position, sans les pieds en canard (typique des hommes), il faut de placer sur l'arrière de la selle et piloter comme en piste mais c'est plus chaud. Par contre dans cette position elle répond de suite et on peut même se faire plaisir sans jouer du guidon (cale-pieds et transfert de poids).
Sous la selle, simple y'a pas la place d'un sandwich carré.
Pour le SDS, faut vraiment qu'il vous aime pour venir avec vous....
Performance routière:
Version France:
Pataude, en dessous de 5000 tours, après c'est plus agréable.
Version Non France:
c'est une autre moto. Elle reprend vite, se relance (trop) facilement, avec un défaut la première trop longue. Facile de pousser la première à 110 puis de jumper en 5eme pour finir à pied (plus de permis).
![ange :angee:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/aangee.gif)
En roulant normal, il faut au mini passer les vitesse à 4000 tours (rupteur 13000) sinon on a l'impression d'avoir un panzer. Pour le roulage il faut garder les yeux sur le compteur car en version non france, à 5000tours c'est 120, 9000 tours on arrive vers les 2x0, sachant que le moteur répond de suite à la moindre sollicitation c'est bouillant.
Maniabilité
A faible vitesse on sent le poids (220) mais se mettant bien sur l'avant et en jouant du déhancher ça passe bien partout. Ca passe moins facile qu'un petit roadster car le rayon de braquage n'est pas terrible donc il faut raccourcir quand on peut en cassant un max le guidon
On la met dans un rail en virage elle reste dans le rail, elle demande à être exigeant et "viril" pour la mettre sur l'angle car sinon on a des roues carrés
![Diable rieur :twisted:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
Cadre amortisseur ...
Surprise la fourche avant, ça pompasse... je suis allé voir le concessionnaire et il m'a avoué que c'était un petit défaut que l'on sent si on roule comme un porc...
![reflexion :humm:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/humd.gif)
Les freins: l'arrière il est la pour faire beau il faut vraiment apprendre à s'en servir (moto sans ABS). L'avant est punchy donc on peut se faire un peu peur.
Le moteur s'exprime à partir de 4000 tours, en dessous on se fait suer, et le moteur n'aime pas non plus il vous le fait sentir. A savoir la bête boit pas mal. Difficile de faire plus de 210 km avec un plein (17l).
La verrue qui sert d'échappement fait pas loin de 4kg mais le son est agréable.
Les chaussettes, des pilot sont un bon choix pour rouler toute l'année.
Pour les débutants: Oui les masos, ou les suicidaires.
Donc c'est pas pour les débutants, c'est pour les gens qui cherchent une pseudo sportive en mode roadster.
![vroum :vroum2:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/moto.gif)