Voila , la pluie ...mon ennemie ...les routes mouillées .... mes angoisses , mon cauchemar

J'ai besoin de conseils ou tout simplement vous en parlez car ça me pourris un peu mon univers en deux roues

Je n'ai aucune confiance en ma.moto sur route humide et en moi je suppose ? Mais pas plus tard que cet aprem, je suis au feux rouge sur le boulevard circulaire de la Def et au feu vert ...j'y vais 1er 2em 3em.....et oupss le cul de la moto qui se fait un petit dérapage gentil mais moi flippée du coup

La dernière fois, pareil...jour de marché , la mairie nettoie, route humide , je démarre et je dérappe

Alors comment gérer sa moto par temps de pluie ? Mes pneus ne sont pas lisse, je ne suis pas une sauvage et pourtant je ne maitrise pas ma conduite sur route mouillée ! Je regarde les autres deux roues et je vois que tout le monde roule normal , tourne sans être raide comme un bâton sur la moto !
J'aime faire de la moto, je la connais bien maintenant, je n'ai jamais peur par temps sec mais je voudrait tellement être confiante sur route mouillée et ne plus stressé a chaque goutte qui tombe sur le bitume !

Comme mon moniteur m'avait dit un jour " ta moto ne va pas tombée parce que la route est mouillée " ...ben j'y arrive pas

Et ce n'est pas une idée ou une angoisse " gratuite " que je me fais puisque j'ai déjà souvent déraper même avec ma 125 !
Quelle attitude dois je adopter pour faire confiance a ma machine ?
Merci de m'avoir lue