Sous la flotte c'est jamais marrant, le pire effectivement c'est quand il commence à pleuvoir et que la pluie est fine, collante, et que tu apperçois clairement les taches d'huile sur la chaussée...rassurant!
surtout dans les ronds points...
Perso, avant j'avais une 125 Varadero, et je peux te dire qu'avec les pneus scorpion je serrais les fesses en plus du guidon !
Ligne droite ou virage même combat avec ces pneus, certes inusables mais alors casse gueule au possible. Et comme toi je n'avais que ce moyen de locomotion qu'il vente, pleuve et même neige...bon c'est ce qui m'a vallut une belle glissade sur une plaque de verglas au final...
Maintenant avec le Hornet j'ai des BT-012, super, jamais prise au dépourvu, mais c'est vrai que sous la pluie sur le périph je roule prudemment, le pire pour moi c'est les "baignoires" sous les ponts, super dangereux déjà pour les BAR alors pour nous...
Tout ça pour dire que en effet, change ta monte de pneumatiques pour être sûre du compte (perso les prochains seront des Roadsmart) et dis toi que si les autres y arrivent tu peux le faire aussi et essayer de rester souple sur les bras, accelerer en douceur, éviter au maximum les lignes peintes au sol, et privilégier le sous-régime, bref, adopter la conduite cooool.