Hyper-Axe a écrit:Valhnad a écrit:Malheureusement non si l'usage est exclusivement piste, ce n'est pas le fait de Ducati, c'est que le V-twin demande un entretien plus suivi, tous les 5000km de piste tu changes tous les coussinets sinon ça a de grandes chances de serrer.
Bon le problème va être réglé puisque la Panigale sort du catalogue pour introduire un V4 !
Si je me souviens bien c est une révision à chaque sortie "piste" chez le DS pour conserver la garantie constructeur et elle coûte 5000€ pas tous les 5000kms
bah tu regarderas les pistards, tous les 5000km le moteur est en deux pour contrôler les coussinets, en général c'est changé par sécurité.
Sur le RC8R c'est changement au bout de 7-8000 km en général, mais il y a moins de cv.
Des 4 pattes tu en voit qui ont des milliers de km de piste, les mecs les ont jamais ouverts et ça tient.
Après, c'est juste que ça demande un meilleur suivi, si tu adores ouvrir ton moulin c'est top et ça ne coûte pas énormément cher. Après pour une utilisation route t'es tranquilles pour un bon bout de temps.