Mon expérience moto : Je suis assez nouveau dans l'univers de la moto puisque j'ai passé mon permis A cet été avec Monneret. Ca faisait déjà 6 ans que je roulais en 125cc mais j'avais envie depuis longtemps d'avoir le permis moto pour pouvoir passer à autre chose. J'utilise le 2 roues tous les jours pour aller travailler (par tous les temps, sauf par temps de neige) et je fais pas mal de voies rapides et autoroutes. Donc une plus grosse cylindrée était un gage de sécurité en plus pour ce genre de trajet.
J'ai découvert le plaisir que ça pouvait être de rouler à moto lors de mes cours de conduite. Les moniteurs nous faisaient prendre de super routes et ça m'a vraiment plu.
Par contre, je risque de soulever des critiques car je n'ai pas acheté une vraie moto mais une honda X-ADV, donc l'espèce de moto avec une selle de scooter. J'ai pris ça parce que le côté trail est ce qui m'attire le plus (pour le look et le confort, que ce soit sur les routes parisiennes souvent abîmées que pour de plus longs trajets) et que j'ai accroché avec la boîte robotisée pour son confort d'utilisation dans la vie de tous les jours. Et avec mon métier j'ai besoin de rangement puisque mon dos est déjà pris la plupart du temps.
J'espère que vous accepterez quand même mon profil malgré mon véhicule... !!
A propos de moi : Je suis à la base virologue, qui a décidé de changer de voie et de devenir musicien pro. Je suis donc maintenant violoniste professionnel. Je joue dans un orchestre de musique de films (Sinfonia Pop Orchestra) et je suis prof en conservatoire. J'ai donc très souvent mon instrument sur le dos en semaine.
J'ai toujours été en IdF, dans les Hauts-de-Seine.
Euh niveau passion, la musique bien sûr, le vélo aussi (oui les gars qui pédalent sur les mêmes super routes que les motos le we en cuissards et tenue plus ou moins fluo ^^)
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En recherchant des idées de balades moto sur Internet.