Mon expérience moto : Au commencement, j’ai passé avec succès l’epreuve De la licence 125 en 1979 pour ensuite acheter ma première moto, un 125 dtmx et remplacer mon Malagutti Calvacone qui consommait plus de segments que d’essence. J’ai enchaîné ensuite avec une longue période d’enduro avec diverses Ktm et ensuite quelques motos plus « routières » pour me rendre au boulot et/ou faire quelques voyages avec Mme.
Un achat de maison et l’arrivée de 2 monstres ont fait naître une longue période de frustrations que la lecture de la presse n’a jamais diminuée... À l’aube de mes 40 ans, j’ai réalisé un de mes rêves et acheté un S4R 996, le même ou pratiquement en 998...
les deux ont tâtés du circuit et l’envie d’une moto plus adaptée à cette pratique m’a fait acheter un 1098... trop vite, trop physiques, trop trop... elle a en quelques mois fait de moi un accroc de la piste quelque peu frustré de ne pouvoir l’exploiter...
J’ai alors cherché une « rouge » plus exploitable et ai eu la chance de trouver un 749R de 2004 qui n’a de cesse de me donner du plaisir à la « piloter » et/ou la regarder dans le garage.... le graal ? Presque, car impossible d’aller au bureau ou affronter le périphérique Parisien sans craindre un flash ou une rencontre fortuite avec un « taxi »...
J’ai donc passé quelques mois d’hiver sur la toile à chercher un « bi » aux antipodes de la rouge , soit de nombreux aspects pratiques dont un cardan et de la bagagerie et j’ai trouver la compagne idéale une R1200RS...
Et depuis, je suis un motard comblé...
A propos de moi : J’aime la pop rock anglaise (wombats, stroke, kooks, muse etc...), les océans pour m’y baigner, les regarder et les écouter...
J’habite pas trop loin d’un célèbre circuit auto/moto en Essonne...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant sur la toile des retours d’experiences sur le 1200rs et vérifier ainsi que je n´étais pas le seul à trouver cette moto « fantastique »...