Je me permets ce post pour partager la modification que j'ai fait faire sur mon amortisseur arrière.
Faite sur un amortisseur Ohlins, mais le préparateur, n'est pas exclusif à cette marque, je vous invite à aller voir son site : FMP Racing pour tout achat, révision ou prospection :
- à l'écoute et disponible
- fort de conseils avenants (je voulais aussi remplacer le ressort par un plus taré vu mon poids (100 kg) et le technicien m'en a dissuadé),
- après entretien sur mon profil, ma machine et mon usage, il m'a proposé quelques valeurs de réglage pour solo / duo, à affiner à l'usage bien évidemment

Pour mon tréteau arrivé à 40000 kms, j'ai profité de la trêve hivernale pour faire réviser mes amortisseurs (système BMW Telelever à l'avant).
En complément de cette révision, j'ai souhaité faire ajouter une précharge hydraulique, pour l'arrière, puisque je roule régulièrement en duo et ou chargé.
J'ai donc contacté Ohlins pour faire ajouter un système détaillé sur ce forum, mais le technicien ne m'a proposé en retour qu'un système à bonbonne déporté… Je n'en voulais simplement pas

J'ai donc contacté FMP Racing, qui est agrée Ohlins, et a accepté la modif. Au final FMP Racing a bossé avec le technicien d'Ohlins pour ma modif... Peut-être celui que avait refusé de répondre à ma demande ma demande

Le système de réglage de précharge n'est pas identique à celui visible sur le forum américain cité ci-dessus : le ystème à molette manuelle ne se faisant plus, c'est serrage/desserrage avec une douille hexagonale de 8, comme sur les TTX. Cela reste enfantin.
Donc pour ceux qui seraient intéressés, sachez que cela est possible, pour un peu moins de 400 Euros (hors révision) et un peu moins de 4 semaines en cette période. Il faut juste que le corps fileté de l'amortisseur permette l'ajout du bloc pour la précharge hydraulique.
Ci-après, l'amortisseur modifié en photo.

V, Benjamin.