par Cathwoman » Jeu 15 Nov 2018 18:05
par Lakota » Jeu 15 Nov 2018 18:46
par jojo-lebarje » Jeu 15 Nov 2018 18:54
par Cathwoman » Jeu 15 Nov 2018 19:07
par Storm » Jeu 15 Nov 2018 20:10
leko a écrit:Discrète a écrit:
Et sinon, vu les dégâts accomplis en un an et demi, je me demande, d'une, ce qu'il restera dans trois ans et demi et de deux, si l'éventuel successeur aura la volonté de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Parce que pour toi ça ne fait que depuis 1 an et demi que la casse sociale est amorcée ?
Parce que pour toi tout cela ne dépend que de la volonté d'un président ?
par Dorna71 » Jeu 15 Nov 2018 22:20
Cathwoman a écrit:Allez, je vais mettre mon grain de sel moi aussi, parce qu'il y a des choses auxquelles j’adhère et d'autres nettement moins ... et certaines choses qui ont été écrites dans les messages précédents m'ont un peu hérissé le poil aussi alors je vais l'ouvrir pour élargir le débat et dire ma façon de penser, qu'elle plaise ou non ! C'est pas ça la démocratie ?
Les "gilets jaunes" ... c'est après les "bonnets rouges" ? Pas sûre que la portée soit la même. Je pense même que ceux qui vont "manifester" risquent d'être les dindons de la farce en étant pris à partie par ceux qui n'adhéreront pas à la forme de démonstration retenue.
Beaucoup ont râlé contre les grèves de la SNCF qui ont empêché nombre d'employés à aller au boulot ou ont mis la pagaille dans leur quotidien à force d'annulations ou retards de trains ... et maintenant les gilets jaunes veulent bloquer des gens qui, après avoir pour certains difficilement gagné leur vie en allant comme ils pouvaient au turbin, voudraient faire du shopping en allant acheter leurs petits cadeaux de Noël par exemple ... bah oui, vu ce que ça coûte, on commence de bonne heure pour répartir les dépenses et en novembre, il y a encore du choix et des prix abordables dans les magasins ...
Bref, pendant qu'une partie qui ayant envie de râler contre l'augmentation des taxes sur les carburants (je râle aussi, je rassure mes lecteurs !) va manifester d'une façon que je ne trouve absolument pas adaptée (mais ce n'est mon avis), elle va se mettre à dos une autre partie de la population qui a envie de profiter d'une journée de repos, quitte à créer des heurts ...
En dehors de bien faire rigoler les abrutis qui nous gouvernent depuis leur balcon qu'ils ne quitteront sans doute pas de si tôt, je ne vois pas comment ce "mouvement" peut faire bouger vraiment les choses puisque de ma fenêtre :
1) Monter les gens les uns contre les autres comme ça va être le cas entre les pro et anti blocages, ça ne sert qu'à diviser et créer des heurts donc aller dans le sens contraire d'une manifestation unie
2) Ça n'empêchera pas le gouvernement de vivre ou de fonctionner et de continuer à gaspiller du fric donc à nous en soutirer plus
3) Comme déjà dit, si les gens ne "consomment" pas samedi, ils le feront avant ou après
Donc résultat : néant !!!
Alors avant de lancer un mouvement quel qu'il soit, je pense qu'il est nécessaire de réfléchir (quitte à s'offrir l'aide des neurones des copains) pour trouver une ou des manœuvres qui puissent avoir un vrai impact pour se faire entendre.
Je jette juste les quelques idées de façons de manifester qui me viennent le temps d'écrire ce message, il y en aura pour tous les goûts et permettra à chacun de profiter de sa journée comme il en a envie sans se faire taquiner par celui qui n'est pas de son avis :
- scléroser en semaine les quartiers des ministères pour rendre leur accès en véhicule très difficiles, ce sont les pontes qui vont rester coincés dedans ou dehors. L'occasion d'une petite balade à pieds pour ne pas polluer et ça met une jolie pagaille histoire de faire retarder ou capoter quelques RDV, on en profite aussi tant qu'à faire pour retarder les livraisons des cuisines histoire qu'ils poireautent l'estomac vide, ça ne fait pas de mal mais ça agace gentiment
- plutôt que de faire une carte des manifs, ne serait-ce pas mieux d'illustrer toutes les défaillances de l'état (dans son ensemble hein, les régions, départements, villes gaspillent aussi un fric monstre) en terme d'entretien des espaces publics, état des routes avec leurs nids de poule ou de vache, marquages effacés, zones dangereuses non éclairées etc, équipements collectifs en ruine ou presque, déchetteries sauvages qui perdurent, bâtiment insalubres etc... j'en passe et des meilleurs. Si chacun faisait un relevé dans les environs proches de son domicile et adressait un courrier au ministère intéressé pour leur mettre le nez dans la merde qu'ils ne veulent pas voir, ils vont avoir de la lecture et seront bien au fait du quotidien de ceux d'en bas et de leur colère
- plutôt de que déplacer des dépenses, autant qu'elles ne se fassent pas du tout, ça aura un vrai impact sur les rentes payées à l'état sous forme de taxes diverses et variées alors qu'est-ce qui empêche de lancer une journée "sans chauffage" (on ne va pas dépérir en passant 1 journée avec un pull en plus sur les épaules ...), faire des manifestations avec de grandes banderoles juste devant les radars (tant qu'on n'y touche pas, il n'y a pas de détérioration de bien public non ?), et plutôt que de bloquer les gens, pourquoi ne pas faire des opérations "autoroutes gratuites" etc...
- inciter les collègues, voisins, copains à faire du covoiturage pour continuer à consommer encore moins d'essence
- organiser des journées du troc pour éviter d'acheter des produits neufs taxés par la TVA en ayant une démarche de consommation plus cohérente et raisonnée avec en prime le petit cachet "vintage" ou l'esprit "recyclerie" fort à la mode
- ...
Bref, les idées ne manquent pas, et certaines auraient sans doute bien plus de poids que la "manif" proposée et les gilets jaunes posés sur les tableaux de bords ... et en plus applicable sur le long terme avec un effet qui puisse perdurer bien au delà d'une seule journée coup de poing.
Sur ce bon samedi, moi comme vous l'avez compris, je n'ai pas prévu de rester cloîtrée à la maison en "étant solidaire du mouvement", mes idées sont bien trop différentes.
par Lakota » Ven 16 Nov 2018 15:49
par Cathwoman » Ven 16 Nov 2018 15:58
par No.7 » Ven 16 Nov 2018 16:26
par 8-crew » Ven 16 Nov 2018 16:30
No.7 a écrit:euh
Pour la balade de demain je voulais mettre une cagoule sous mon casque (pour le froid), j'ai le droit ou ça craint ?
par Toto28 » Ven 16 Nov 2018 16:33
par Lakota » Ven 16 Nov 2018 16:35
Hatecrew a écrit:No.7 a écrit:euh
Pour la balade de demain je voulais mettre une cagoule sous mon casque (pour le froid), j'ai le droit ou ça craint ?
Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin. Ce sera tellement le bordel que personne ne saura avec certitude ce qui est bloqué et ce qui ne l'est pas et ils vous laisseront passer.
par snowride » Ven 16 Nov 2018 17:43
par Lakota » Ven 16 Nov 2018 19:00
Toto28 a écrit:Des motards avec des gilets jaunes .... on tombe bien bas
par coolseb » Sam 17 Nov 2018 05:33
par gaz94 » Sam 17 Nov 2018 06:25
Lakota a écrit:Hatecrew a écrit:No.7 a écrit:euh
Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin. Ce sera tellement le bordel que personne ne saura avec certitude ce qui est bloqué et ce qui ne l'est pas et ils vous laisseront passer.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
(les grands esprits -Manitou- se rejoignent...c'est ce que j'ai proposé au groupe de ma sortie )
par Lakota » Sam 17 Nov 2018 06:30
par gaz94 » Sam 17 Nov 2018 07:17
Lakota a écrit:bin si on ne peut plus rigoler, il n'y a effectivement plus de raison de garder espoir
le sage a dit : tourner en dérision les problèmes surtout ceux qui ne mettent pas en danger votre santé et la vie vous souriera
par jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 12:55
Cathwoman a écrit:Jojo,
Quant à la "reprise du pouvoir par le peuple" comment l'envisager alors que tu constates qu'il n'y a pas d'unité possible ... mais c'est un autre débat qui sort du présent sujet ...
par jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:18
par jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:21
Hatecrew a écrit:Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin.
par jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:24
snowride a écrit:C'est vrai que c'est malin pour les niquer.
Et bim. Se déguiser en walker pour traverser inaperçu une horde de walkers ^^
par snowride » Sam 17 Nov 2018 18:03
par Timal971 » Sam 17 Nov 2018 22:12
par communicator » Sam 17 Nov 2018 23:12