M’enregistrer

Mobilisation motarde contre la hausse des carburants

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Mobilisation motarde contre la hausse des carburants

Messagepar Cathwoman » Jeu 15 Nov 2018 18:05

Allez, je vais mettre mon grain de sel moi aussi, parce qu'il y a des choses auxquelles j’adhère et d'autres nettement moins ... et certaines choses qui ont été écrites dans les messages précédents m'ont un peu hérissé le poil aussi alors je vais l'ouvrir pour élargir le débat et dire ma façon de penser, qu'elle plaise ou non ! C'est pas ça la démocratie ? :mrgreen:

Les "gilets jaunes" ... c'est après les "bonnets rouges" ? Pas sûre que la portée soit la même. Je pense même que ceux qui vont "manifester" risquent d'être les dindons de la farce en étant pris à partie par ceux qui n'adhéreront pas à la forme de démonstration retenue.

Beaucoup ont râlé contre les grèves de la SNCF qui ont empêché nombre d'employés à aller au boulot ou ont mis la pagaille dans leur quotidien à force d'annulations ou retards de trains ... et maintenant les gilets jaunes veulent bloquer des gens qui, après avoir pour certains difficilement gagné leur vie en allant comme ils pouvaient au turbin, voudraient faire du shopping en allant acheter leurs petits cadeaux de Noël par exemple ... bah oui, vu ce que ça coûte, on commence de bonne heure pour répartir les dépenses et en novembre, il y a encore du choix et des prix abordables dans les magasins ...

Bref, pendant qu'une partie qui ayant envie de râler contre l'augmentation des taxes sur les carburants (je râle aussi, je rassure mes lecteurs !) va manifester d'une façon que je ne trouve absolument pas adaptée (mais ce n'est mon avis), elle va se mettre à dos une autre partie de la population qui a envie de profiter d'une journée de repos, quitte à créer des heurts ...

En dehors de bien faire rigoler les abrutis qui nous gouvernent depuis leur balcon qu'ils ne quitteront sans doute pas de si tôt, je ne vois pas comment ce "mouvement" peut faire bouger vraiment les choses puisque de ma fenêtre :
1) Monter les gens les uns contre les autres comme ça va être le cas entre les pro et anti blocages, ça ne sert qu'à diviser et créer des heurts donc aller dans le sens contraire d'une manifestation unie
2) Ça n'empêchera pas le gouvernement de vivre ou de fonctionner et de continuer à gaspiller du fric donc à nous en soutirer plus
3) Comme déjà dit, si les gens ne "consomment" pas samedi, ils le feront avant ou après
Donc résultat : néant !!!

Alors avant de lancer un mouvement quel qu'il soit, je pense qu'il est nécessaire de réfléchir (quitte à s'offrir l'aide des neurones des copains) pour trouver une ou des manœuvres qui puissent avoir un vrai impact pour se faire entendre.

Je jette juste les quelques idées de façons de manifester qui me viennent le temps d'écrire ce message, il y en aura pour tous les goûts et permettra à chacun de profiter de sa journée comme il en a envie sans se faire taquiner par celui qui n'est pas de son avis :
- scléroser en semaine les quartiers des ministères pour rendre leur accès en véhicule très difficiles, ce sont les pontes qui vont rester coincés dedans ou dehors. L'occasion d'une petite balade à pieds pour ne pas polluer et ça met une jolie pagaille histoire de faire retarder ou capoter quelques RDV, on en profite aussi tant qu'à faire pour retarder les livraisons des cuisines histoire qu'ils poireautent l'estomac vide, ça ne fait pas de mal mais ça agace gentiment
- plutôt que de faire une carte des manifs, ne serait-ce pas mieux d'illustrer toutes les défaillances de l'état (dans son ensemble hein, les régions, départements, villes gaspillent aussi un fric monstre) en terme d'entretien des espaces publics, état des routes avec leurs nids de poule ou de vache, marquages effacés, zones dangereuses non éclairées etc, équipements collectifs en ruine ou presque, déchetteries sauvages qui perdurent, bâtiment insalubres etc... j'en passe et des meilleurs. Si chacun faisait un relevé dans les environs proches de son domicile et adressait un courrier au ministère intéressé pour leur mettre le nez dans la merde qu'ils ne veulent pas voir, ils vont avoir de la lecture et seront bien au fait du quotidien de ceux d'en bas et de leur colère
- plutôt de que déplacer des dépenses, autant qu'elles ne se fassent pas du tout, ça aura un vrai impact sur les rentes payées à l'état sous forme de taxes diverses et variées alors qu'est-ce qui empêche de lancer une journée "sans chauffage" (on ne va pas dépérir en passant 1 journée avec un pull en plus sur les épaules ...), faire des manifestations avec de grandes banderoles juste devant les radars (tant qu'on n'y touche pas, il n'y a pas de détérioration de bien public non ?), et plutôt que de bloquer les gens, pourquoi ne pas faire des opérations "autoroutes gratuites" etc...
- inciter les collègues, voisins, copains à faire du covoiturage pour continuer à consommer encore moins d'essence
- organiser des journées du troc pour éviter d'acheter des produits neufs taxés par la TVA en ayant une démarche de consommation plus cohérente et raisonnée avec en prime le petit cachet "vintage" ou l'esprit "recyclerie" fort à la mode
- ...

Bref, les idées ne manquent pas, et certaines auraient sans doute bien plus de poids que la "manif" proposée et les gilets jaunes posés sur les tableaux de bords ... et en plus applicable sur le long terme avec un effet qui puisse perdurer bien au delà d'une seule journée coup de poing.

Sur ce bon samedi, moi comme vous l'avez compris, je n'ai pas prévu de rester cloîtrée à la maison en "étant solidaire du mouvement", mes idées sont bien trop différentes.

:signe:
Modifié en dernier par Cathwoman le Jeu 15 Nov 2018 19:09, modifié 3 fois.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Messagepar Lakota » Jeu 15 Nov 2018 18:46

eh oui, tes idées montrent bien qu'il y a des moyens bien plus efficaces de manifester avec comme conséquence tout le bénéfice de l'union et non de la division...

Et tant qu'il y aura division des masses, la vox populi ne sera pas entendue...Et on continuera à voir nos chers "technocraristocrates" bien profiter de leurs privilèges (et en passant, de nos impôts)...

Cela me rappelle ce que m'avait raconté un de mes anciens boss invité à une soirée de la "haute" : devant la masse, nos chers dirigeants montrent leur désunion -droite-gauche- (des vrais pros se mettant en scène comme des comédiens) mais en-dehors comme pendant la soirée en question, ils étaient entre eux sans distinction, normal tous ou presque sont potes depuis l'école...l'ENA... :beurk:
Bref on peut aussi faire le parallèle sur ce jeu théâtrale avec les avocats : chiens et chats pendant l'audience mais après ils se retrouvent ensemble au troquet... :51:

En tous cas j'espère que notre balade du samedi ne va pas en pâtir :humm: . Même le restaurateur était inquiet à l'idée de perdre des clients ce 17 novembre et dans son cas, ce n'est pas pour faire les courses de Noël mais bien pour vivre tout simplement.
Modifié en dernier par Lakota le Ven 16 Nov 2018 11:59, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 15 Nov 2018 18:54

donc cath

le changement ne passera pas par les urnes, mais par la reprise du pouvoir par le peuple :mrgreen:

135 € d'amende pour un stationnement parce que je dépassais de 5 cm c'est autant de fric en TVA ...

achat sur ebay en Allemagne, Espagne, Italie et en plus la TVA est différente en fonction des produits, déclaration de TVA CA12 mais en ma faveur ...

du reste j'ai attendu 3 mois 6800 € de crédit de TVA, moi je facture hors TVA ...

je détourne pas la loi, ce n'est pas moi madame qui est fait l’Europe la TVA intra communautaire ...

donc chaque fois que l'état me puni, j'en fait de même et j'incite tous le monde à le faire ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune

Messagepar Cathwoman » Jeu 15 Nov 2018 19:07

Jojo, je n'ai pas attendu non plus pour acheter un maximum de choses en occasion, entre particuliers, et aussi à l'étranger avec des montants suffisamment anodins pour qu'ils passent la douane sans taxe etc ... ;)
J'habiterai près d'une frontière, j'irai clairement faire mon plein ailleurs là où les taxes sont moins étouffantes.
Il en va autant de la préservation de mon portefeuille que d'une façon de "manifester" au quotidien, parce qu'il y en a assez de raquer pour voir son obole (les impôts et autres taxes, prélèvements etc...) dilapidée dans des projets pharaoniques sans queue ni tête, des réceptions ou déplacements à prix exorbitants, des anciens élus payés à vie etc ...
A ma petite échelle, ce n'est pas grand chose, j'ose espérer que l'éducation que certains parviennent à procurer à leurs enfants fera des petits pour contrebalancer la société de consommation qui s'est créée autour de nous ...
Quant à la "reprise du pouvoir par le peuple" comment l'envisager alors que tu constates qu'il n'y a pas d'unité possible ... mais c'est un autre débat qui sort du présent sujet ... ;)
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Storm » Jeu 15 Nov 2018 20:10

leko a écrit:
Discrète a écrit:
Et sinon, vu les dégâts accomplis en un an et demi, je me demande, d'une, ce qu'il restera dans trois ans et demi et de deux, si l'éventuel successeur aura la volonté de faire évoluer les choses dans le bon sens.

Parce que pour toi ça ne fait que depuis 1 an et demi que la casse sociale est amorcée ?

Parce que pour toi tout cela ne dépend que de la volonté d'un président ?

:siffle:

Bien sûr que non. :)
Ça fait plusieurs années, seulement là, cela s'accélère et à marche forcée. Peu importe s'il reste du monde sur le carreau.
Le service public est démantelé et on veut ensuite faire croire à la populace que c'est pour gagner du pouvoir d'achat.
M'enfin, je m'éloigne du sujet.

@Jojo : merci pour ce petit bout d'histoire. J'ai apprécié.

@Cath : j'aime beaucoup tes idées de manifestations.
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar Dorna71 » Jeu 15 Nov 2018 22:20

Cathwoman a écrit:Allez, je vais mettre mon grain de sel moi aussi, parce qu'il y a des choses auxquelles j’adhère et d'autres nettement moins ... et certaines choses qui ont été écrites dans les messages précédents m'ont un peu hérissé le poil aussi alors je vais l'ouvrir pour élargir le débat et dire ma façon de penser, qu'elle plaise ou non ! C'est pas ça la démocratie ? :mrgreen:

Les "gilets jaunes" ... c'est après les "bonnets rouges" ? Pas sûre que la portée soit la même. Je pense même que ceux qui vont "manifester" risquent d'être les dindons de la farce en étant pris à partie par ceux qui n'adhéreront pas à la forme de démonstration retenue.

Beaucoup ont râlé contre les grèves de la SNCF qui ont empêché nombre d'employés à aller au boulot ou ont mis la pagaille dans leur quotidien à force d'annulations ou retards de trains ... et maintenant les gilets jaunes veulent bloquer des gens qui, après avoir pour certains difficilement gagné leur vie en allant comme ils pouvaient au turbin, voudraient faire du shopping en allant acheter leurs petits cadeaux de Noël par exemple ... bah oui, vu ce que ça coûte, on commence de bonne heure pour répartir les dépenses et en novembre, il y a encore du choix et des prix abordables dans les magasins ...

Bref, pendant qu'une partie qui ayant envie de râler contre l'augmentation des taxes sur les carburants (je râle aussi, je rassure mes lecteurs !) va manifester d'une façon que je ne trouve absolument pas adaptée (mais ce n'est mon avis), elle va se mettre à dos une autre partie de la population qui a envie de profiter d'une journée de repos, quitte à créer des heurts ...

En dehors de bien faire rigoler les abrutis qui nous gouvernent depuis leur balcon qu'ils ne quitteront sans doute pas de si tôt, je ne vois pas comment ce "mouvement" peut faire bouger vraiment les choses puisque de ma fenêtre :
1) Monter les gens les uns contre les autres comme ça va être le cas entre les pro et anti blocages, ça ne sert qu'à diviser et créer des heurts donc aller dans le sens contraire d'une manifestation unie
2) Ça n'empêchera pas le gouvernement de vivre ou de fonctionner et de continuer à gaspiller du fric donc à nous en soutirer plus
3) Comme déjà dit, si les gens ne "consomment" pas samedi, ils le feront avant ou après
Donc résultat : néant !!!

Alors avant de lancer un mouvement quel qu'il soit, je pense qu'il est nécessaire de réfléchir (quitte à s'offrir l'aide des neurones des copains) pour trouver une ou des manœuvres qui puissent avoir un vrai impact pour se faire entendre.

Je jette juste les quelques idées de façons de manifester qui me viennent le temps d'écrire ce message, il y en aura pour tous les goûts et permettra à chacun de profiter de sa journée comme il en a envie sans se faire taquiner par celui qui n'est pas de son avis :
- scléroser en semaine les quartiers des ministères pour rendre leur accès en véhicule très difficiles, ce sont les pontes qui vont rester coincés dedans ou dehors. L'occasion d'une petite balade à pieds pour ne pas polluer et ça met une jolie pagaille histoire de faire retarder ou capoter quelques RDV, on en profite aussi tant qu'à faire pour retarder les livraisons des cuisines histoire qu'ils poireautent l'estomac vide, ça ne fait pas de mal mais ça agace gentiment
- plutôt que de faire une carte des manifs, ne serait-ce pas mieux d'illustrer toutes les défaillances de l'état (dans son ensemble hein, les régions, départements, villes gaspillent aussi un fric monstre) en terme d'entretien des espaces publics, état des routes avec leurs nids de poule ou de vache, marquages effacés, zones dangereuses non éclairées etc, équipements collectifs en ruine ou presque, déchetteries sauvages qui perdurent, bâtiment insalubres etc... j'en passe et des meilleurs. Si chacun faisait un relevé dans les environs proches de son domicile et adressait un courrier au ministère intéressé pour leur mettre le nez dans la merde qu'ils ne veulent pas voir, ils vont avoir de la lecture et seront bien au fait du quotidien de ceux d'en bas et de leur colère
- plutôt de que déplacer des dépenses, autant qu'elles ne se fassent pas du tout, ça aura un vrai impact sur les rentes payées à l'état sous forme de taxes diverses et variées alors qu'est-ce qui empêche de lancer une journée "sans chauffage" (on ne va pas dépérir en passant 1 journée avec un pull en plus sur les épaules ...), faire des manifestations avec de grandes banderoles juste devant les radars (tant qu'on n'y touche pas, il n'y a pas de détérioration de bien public non ?), et plutôt que de bloquer les gens, pourquoi ne pas faire des opérations "autoroutes gratuites" etc...
- inciter les collègues, voisins, copains à faire du covoiturage pour continuer à consommer encore moins d'essence
- organiser des journées du troc pour éviter d'acheter des produits neufs taxés par la TVA en ayant une démarche de consommation plus cohérente et raisonnée avec en prime le petit cachet "vintage" ou l'esprit "recyclerie" fort à la mode
- ...

Bref, les idées ne manquent pas, et certaines auraient sans doute bien plus de poids que la "manif" proposée et les gilets jaunes posés sur les tableaux de bords ... et en plus applicable sur le long terme avec un effet qui puisse perdurer bien au delà d'une seule journée coup de poing.

Sur ce bon samedi, moi comme vous l'avez compris, je n'ai pas prévu de rester cloîtrée à la maison en "étant solidaire du mouvement", mes idées sont bien trop différentes.

:1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar Lakota » Ven 16 Nov 2018 15:49

150 manif avec demande d'autorisation mais, selon les infos, 1500 seraient attendues...ça risque de virer à la foire d'empoigne avec tous ces cartons gilets jaunes s'ils décident d'empêcher les gens (autres que les élus) de se déplacer :humm:

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Cathwoman » Ven 16 Nov 2018 15:58

Et le pire est à craindre avec les casseurs professionnels cagoulés qui voudraient "s'amuser", d'où l'intérêt de manifester autrement pour éviter les debordements négatifs qui ne peuvent qu'être nocifs quand on veut faire passer un message ...
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Ven 16 Nov 2018 16:26

euh :humm:

Pour la balade de demain je voulais mettre une cagoule sous mon casque (pour le froid), j'ai le droit ou ça craint ?
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar 8-crew » Ven 16 Nov 2018 16:30

No.7 a écrit:euh :humm:

Pour la balade de demain je voulais mettre une cagoule sous mon casque (pour le froid), j'ai le droit ou ça craint ?

Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin. Ce sera tellement le bordel que personne ne saura avec certitude ce qui est bloqué et ce qui ne l'est pas et ils vous laisseront passer.
A moins que ta cagoule soit vraiment pour le froid... :-|
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Toto28 » Ven 16 Nov 2018 16:33

Des motards avec des gilets jaunes .... on tombe bien bas :(
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Lakota » Ven 16 Nov 2018 16:35

Hatecrew a écrit:

Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin. Ce sera tellement le bordel que personne ne saura avec certitude ce qui est bloqué et ce qui ne l'est pas et ils vous laisseront passer.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :cool2: !
(les grands esprits -Manitou- se rejoignent...c'est ce que j'ai proposé au groupe de ma sortie :gna: )
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Ven 16 Nov 2018 17:43

C'est vrai que c'est malin pour les niquer.
Et bim. Se déguiser en walker pour traverser inaperçu une horde de walkers ^^
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Lakota » Ven 16 Nov 2018 19:00

Toto28 a écrit:Des motards avec des gilets jaunes .... on tombe bien bas :(

:lol:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Sam 17 Nov 2018 05:33

Des motards qui ne feraient rien et en rien solidaires... ça pourrait être encore plus bas quand ils ont bassiné le monde avec le ct, le stationnement, ... :siffle:

Beaucoup de bonnes idées exprimées ici... étant donné le nombre de manifestations gilets jaunes à priori prévues, il y a quelques probabilités statistiques pour que certaines soient reprises... À voir
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar gaz94 » Sam 17 Nov 2018 06:25

Lakota a écrit:
Hatecrew a écrit:

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :cool2: !
(les grands esprits -Manitou- se rejoignent...c'est ce que j'ai proposé au groupe de ma sortie :gna: )

très belle mentalité
:carton:
les gens que vous verrez en jaune , défendent votre liberté et vos droits. ils essayent EUX
profité bien de votre petite balade , ça va pas duré avec macron
je serais en jaune aujourd'hui , CAR j'en ai marre de me faire ENCU par tout ces politiques véreux
gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar Lakota » Sam 17 Nov 2018 06:30

bin si on ne peut plus rigoler, il n'y a effectivement plus de raison de garder espoir :rool:

le sage a dit : tourner en dérision les problèmes surtout ceux qui ne mettent pas en danger votre santé et la vie vous souriera :siffle:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar gaz94 » Sam 17 Nov 2018 07:17

Lakota a écrit:bin si on ne peut plus rigoler, il n'y a effectivement plus de raison de garder espoir :rool:

le sage a dit : tourner en dérision les problèmes surtout ceux qui ne mettent pas en danger votre santé et la vie vous souriera :siffle:

gaz94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Moto actuelle: Tromph 660

Messagepar jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 12:55

Cathwoman a écrit:Jojo,
Quant à la "reprise du pouvoir par le peuple" comment l'envisager alors que tu constates qu'il n'y a pas d'unité possible ... mais c'est un autre débat qui sort du présent sujet ... ;)

comme disent les english .... wake up ...

Depuis pas mal d'année, je surf sur le net, comme beaucoup, les discours ont bien changés entre temps ... peut être la fin des Bisounours ...

le raz le bol, va jusque dans les casernes :humm:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:18

Discrète a écrit:@Jojo : merci pour ce petit bout d'histoire. J'ai apprécié.

et ce n'est pas que du fantasme ...et la révolte des motards, j'y étais et en première ligne :mrgreen:

Image

en grand sur la vignette

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:21

Hatecrew a écrit:Foutez vous des gilets jaunes sur le dos. Si vous tombez sur un barrage, tu dis que vous allez "prêter main forte aux collègues" d'un barrage plus loin.

c'est bien ce que je compte faire demain :mrgreen:

au moins le prendre :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar jojo-lebarje » Sam 17 Nov 2018 13:24

snowride a écrit:C'est vrai que c'est malin pour les niquer.
Et bim. Se déguiser en walker pour traverser inaperçu une horde de walkers ^^

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Sam 17 Nov 2018 18:03

Enfin le mouvement a pris de l'intérêt aux abords de l'Elysée. Se tenir sur les péages c'était aussi malin, à condition de forcer l'ouverture des barrières pour la gratuité (je ne sais pas si la gratuité a été faite).
Le reste.. no comment ça emmerde juste les gens qui sont comme tout le monde. Ce qui est arrivé ce matin ne m'a même pas étonnée même si c'est regrettable.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Timal971 » Sam 17 Nov 2018 22:12

Petit retex de la manifestation sur les Champs-Élysées. Ben j'ai surtout vu que les motards sont de gros CONNARDS !

Ils peuvent dire que les scoot'bit foutent la merde, mais quand il y a un escadron de gendarmerie qui débloque la route pour ouvrir la circulation et que la centaine de motards passent par le trottoir à emmerder le monde car oui c'est bien ce qu'ils ont fait ben je dis que notre réputation est méritée.
"Ça passait, c'était beau"
Timal971
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Moto actuelle: Mi M365

Messagepar communicator » Sam 17 Nov 2018 23:12

:yeehaa: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Même la famille d'angleterre est solidaire des "Gilets Jaunes" :

Image
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator