par Bekayane » Lun 24 Fév 2020 14:37
par Lakota » Lun 24 Fév 2020 16:21
par Tigris » Lun 24 Fév 2020 16:40
par No.7 » Lun 24 Fév 2020 16:45
par Valhnad » Lun 24 Fév 2020 17:52
par Papy sur un lance pierre » Lun 24 Fév 2020 17:52
par Lakota » Lun 24 Fév 2020 18:23
par shijo » Lun 24 Fév 2020 18:29
par Bekayane » Lun 24 Fév 2020 18:47
shijo a écrit:Les vidéos de kékés sont intéressantes aussi, pour repérer les conneries qu'ils racontent et font.
shijo a écrit:Les vidéos et les compilations de crash peuvent être intéressantes également. Ca peut faire froid dans le dos, surtout lorsqu'on ne comprend pas ce qui s'est passé ou lorsqu'on débute. A plus de 90%, ces crashs sont les mêmes et pouvaient être évités, elles peuvent donc instruire.
par Bekayane » Lun 24 Fév 2020 18:50
par shijo » Lun 24 Fév 2020 19:15
par Lakota » Mar 25 Fév 2020 16:22
Kaya_MO a écrit:Les stages, je voulais en faire un avant de reprendre la moto à la place d'une heure de perfectionnement en auto ecole. Seul ik, je n'avais pas encore la moto. Mais je pense que ces stages sont très utile et qu'on peut toujours apprendre quelques choses. Mais rien ne vaut la pratique avec l'avis d'experts professionnels (Stage, auto-école) et d'amateur (vidéos YouTube, amis et connaissances).
par shijo » Sam 29 Fév 2020 15:14
Lakota a écrit:L'idéal c'est de suivre des stages régulièrement (1 fois par an ?)
par Storm » Sam 29 Fév 2020 15:29
Kaya_MO a écrit:Les stages, je voulais en faire un avant de reprendre la moto à la place d'une heure de perfectionnement en auto ecole. Seul ik, je n'avais pas encore la moto.
Mais je pense que ces stages sont très utile et qu'on peut toujours apprendre quelques choses.
Mais rien ne vaut la pratique avec l'avis d'experts professionnels (Stage, auto-école) et d'amateur (vidéos YouTube, amis et connaissances).
par shijo » Sam 29 Fév 2020 15:47
Storm a écrit:Comme dit Christian, le mieux, c'est de rouler en groupe. Cela permet d'appliquer la théorie et de s’améliorer à force de pratiquer.
par Lakota » Sam 29 Fév 2020 16:15
shijo a écrit:Lakota a écrit:L'idéal c'est de suivre des stages régulièrement (1 fois par an ?)
Les questions à se poser sont plutôt: suis-je à l'aise et en sécurité sur ma moto, et qu'est-ce qui peut être fait pour améliorer les choses? C'est ce qui m'avait fait faire un stage de stunt wheelie/stoppie encadré par des pros pour être plus à l'aise quand ça se produit en circu, genre, sur un vrai gros freinage.
par shijo » Sam 29 Fév 2020 16:21
Lakota a écrit:Tu t'inscris à un stage de stunt et ton profil indique rythme "modéré"...?
par Lakota » Sam 29 Fév 2020 16:30
shijo a écrit:Lakota a écrit:Tu t'inscris à un stage de stunt et ton profil indique rythme "modéré"...?
Il indique aussi Débutant. C'est de l'époque où je passais du monocyle à la moto
par shijo » Sam 29 Fév 2020 16:59
Lakota a écrit:Monocycle !? Ah tout s'explique et cela reconfirme ma question
par Lakota » Sam 29 Fév 2020 18:58
par shijo » Sam 29 Fév 2020 19:03
Lakota a écrit::lol:
Tu pourras donc me donner des tuyaux pour que j'arrive à faire comme : https://www.instagram.com/p/B9G_flupfvD/
par Lakota » Sam 29 Fév 2020 19:26
par Storm » Sam 29 Fév 2020 19:43
shijo a écrit:Storm a écrit:Comme dit Christian, le mieux, c'est de rouler en groupe. Cela permet d'appliquer la théorie et de s’améliorer à force de pratiquer.
C'est pas la même chose. Ca peut contribuer à mettre en confiance: ou les autres vont et passent, je peux passer. Avec souvent la possibilité d'échanger et de glaner quelques bons conseils.
par shijo » Sam 29 Fév 2020 20:04
Lakota a écrit:en 1ère alors ?
Storm a écrit:Ça se discute. Je pense qu'on apprend plus et que la marge de progression est bien plus grande en roulant avec d'autres motards expérimentés quand ceux-ci dans une démarche bienveillante, bien entendu, que seul ou devant un ordinateur.
Ça va bien au-delà du "où les autres vont et passent, je passe aussi". Ce serait trop simple.