damaged a écrit:C'est pour ça que j'ai toujours tout fait moi-même à la maison.
Là je dois aller faire recharger ma clim, ça me fait chier de la laisser chez norauto
![Confus :?](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_confused.gif)
Oui, et alors !!!!
Ma clim que j'ai laissé faire à Mercedes, ils me l'ont pétée
j'ai la chance d'avoir une station total avec un vrai mécano, qui c'est faire un vrai para, car mercedes port marly en est incapable et va chez first stop au vésinet.
C'était pas de bol ce jour LA pour eu, je dépose ma voiture pour faire la para chez mercedes port marly, 2 heures après je passe par hasard au rond point du vésinet et je vois ma voiture ...
C'est bien ma voiture qui à été amenée par Mercedes chez First Stop, je suis parti illico à la con's mercerdes.
j'ai fait annuler l'ordre de réparation et j'ai payé directement First Stop
j'entretiens mes motos, voitures depuis des années ..
et quand je change des pièces je vais sur les sites internets allemands.
Dernière en date, mon radiateur de refroidissement, 450 € chez mercedes 170 € sur un site en Allemagne ...
Au démontage, je m’aperçois que le radiateur commandé est le même fabriquant que celui d'origine, c'est un NRF fabriqué en France à valenciennes
![gna :gna:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/75.gif)
sauf qu'il n'a pas une pastille supplémentaire mercedes.
L'huile de BVA, alors que c'est de la Flush, qui est vendue 19€ le litre chez mercedes coute 14€ en distributeur, seule différence c'est l'une est dans un bidon à l'étoile l'autre dans son bidon d'origine.
tu vas en Allemagne, tu la paie au même prix chez mecedes que chez le distributeur
Y a un truc en France qui s’appel maximum de profits ...
et j'ai ai d'autres, mon Burgman 650 de 2005 et la révision des 12 000 Km, il y a un changement du filtre de CVT ...
J'inspecte la machine et je regarde surtout l'état des vis, je rappel le responsable pour lui demander des comptes ...
vous me comptez un filtre de CVT, mais il n'a pas été changé, si si si !! c'est fait .
Non, il n'a pas été démonté regardez les vis !!! SIC et démontage du filtre pour en avoir la preuve ...
ARf !!! j'ai oublié, je paie toujours qu'après inspection ....
donc systématiquement, dans chaque ordre de réparations pour les choses que je ne peux pas faire moi même, je demande conservation des pièces changées ...
Un autre problème avec mes injecteurs, alors que Mercedes voulait changer le Turbo , ben vi 3000€, alors que le problème venait, 1 d'un injecteur et 2 la sonde de température d'air d'admission ....
Je suis allé dans une station Bosh service, 15 € pour la sonde et 68€ pour l'injecteur (changement du corps interne).
j'ai donc fait changer les 5 corps d'injection, la sonde de temp et même la sonde du débitmètre d'air pour moins des 800€ ...
![siffle :siffle:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/whistling.gif)
M.O à 60€ chez Bosh contre 80€ pour mercedes sauf que mercedes lui change carrément l'injecteur pour 450 € pièce ..... et ne l'ouvre pas pour changer le corps (aiguilles etc ...)
foutage de gueule
![signe :signe:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/signe.gif)
c'est Franco/Français
![pastis :51:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/51.gif)