Bonjour, j'avais un Sena SMH5 FM DUAL qui fonctionnait bien, mais n'était pas compatible avec les copains qui ont du CARDO.
Donc j'ai acheté un Sena 20S qui lui a une qualité son un peut supérieure au SMH5 mais a 120km/h on écoute pas du Mozart
Je le mets en route principalement pour me changer de la monotonie de la route et m'éviter de vouloir rouler aux taquets.
Il m'arrive même au bout de 30km de m’apercevoir que je n'ai pas enclenché la radio, donc il est en attente d'instruction du mobile.
Par contre ce qui me déçois avec le 20S et que malgré le fait de l'avoir renvoyé chez Sena et la mise a jour V3.3 pour le 20S et 2.2.1 pour le SMH5FM. Ils ne se reconnaissent pas sur le bluetooth en tant que intercom (ils sont de la même famille, mais pas compatible). Si on veut les appairer ils faut les faire se reconnaitre comme téléphone mobile (un comble)
Cela me fait regretter le fait d’être passé au 20S, par contre ce qui est appréciable avec le 20S, c'est que je peux écouter de la musique (radio) et avoir mon GPS (sur le mobile) qui m'indique les changements de direction.
Le seul problème est que après l'annonce il me ressort: (un, zéro, trois, point, sept pour m'informer qu'il est revenu sur la radio (103.7MHZ)) et si entre temps il y a un nouveau changement de direction et bien il re-cite l'épellation de la fréquence) c'était pareil avec le SMH5FM.
Donc ce que je trouve de compliqué c'est de devoir faire reconnaitre tout autre appareil bluetooth en tant que appareil externe surtout que la manœuvre n'est pas aisée (parfois elle n’aboutit pas; voir rarement). Alors que si : du moins pour les appareils de la même marque ils se reconnaissaient directement ça serait plus simple (mais il y en a un en bluetooth 3.x et l'autre en 4).
Je n'ai pas réussi a reconnaitre un CARDO TEAMSET Q1 avec le 20S donc le copain roule avec sa musique et on se téléphone pour communiquer.