Bonjour,
Je redoutais ce moment, déjà pour ne pas entendre les anti-motos dire "je te l'avais dit"
et surtout la peur que cela procure à son entourage
.
Je n'écris pas cela pour vous refroidir mais plus pour que vous gardiez dans un petit coin de votre tête que cela ne tient souvent à rien.
Ca y est j'ai eu ma
première gamelle.
Je vais dire que cela est arrivée bêtement
, oui car il est trop simple de dire que c'est la faute de telle ou telle personne finalement elle n'a pas pu être évité
Comment cela est arrivée ? Après 2,5 mois d'ancienneté en temps que motard et 1,5 mois de va et vient au travail pendant les grèves, j'avais repris le train pour mes trajets. Mais en fin de semaine, l'annonce de grève national (24/01) m'a obligé à prendre la moto de nouveau (avec un grand plaisir
).
Le soir en rentrant de mon travail, je sors du rond point de la place Clichy et je m'engage sur l'avenue de Clichy à vitesse très réduite (max 10km/h).
Une voiture roulant en milieu des deux voies (carré jaune), je vois le véhicule incertain sans clignotant se déporter sur la gauche et frein brusquement
Je me suis déporté rapidement sur la gauche pour l'éviter.
Mais le peu de visibilité du début de soirée m'a fait confondre le séparateur de voie de bus (oui les travaux dans cette rue ont fait qu'il se trouvait sur ma gauche) par une ligne blanche (vu son épaisseur de 2cm).
Ma roue avant a commencé à frotter contre le séparateur qui a fait que j'ai perdu le contrôle de la moto et j'ai basculé.
La moto a glissé sur le séparateur, moi je suis passé du côté de la voie en sens inverse , j'ai percuté une voiture (venant lentement aussi) au niveau de son pare choc avant avec mon casque
J'ai été bien sonné, mais je n'ai pas perdu connaissance, j'ai eu peur comme jamais.
J'ai réussi à me lever, pour me rassurer et voir si j'allais bien. Wouah je ne pensais pas qu'un casque était aussi efficace que ça (oui c'est con mais à ce point là non).
Finalement, j'ai rien ni à la tête si aux cervicales, juste ma
première fracture, à l'arrière de l'épaule (scapulaire acromion).
Et la moto s'en sort bien avec quelques réparations heuresement je suis en tout risque :gna
Prenez soin de vous et je vous dis à très vite sur les route
Je roule pour le plaisir ... :)
Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider