Permis en poche en 2003, je craque pour une la nouvelle (à l'époque) Suzuki SV650. Une moto très saine pour commencer et se faire plaisir.
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ImageShack.usEnsuite j'ai décidé de monter en cylindrée avec la sortie de la très populaire Z750. Une bonne moto mais la partie cycle très moyenne.
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ImageShack.usAprès la Z que j'ai gardé un an, j'ai décidé de passer à quelque chose de plus exclusif (bon, en même temps, mon terrain de jeu à l'époque c'était les vosges donc je piuvais me permettre de prendre ce genre de moto). C'est là que j'ai choppé le virus du supermotard avec une KTM 660 SMC. Moto de bûcheron : démarrage au kick à gauche, 100 kms d'autonomie...
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ImageShack.usLe supermotard étant trop exclusif, j'ai décide de passer sur une bécane qui m'a toujours fait rêver : un speed triple 955i !
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ImageShack.usEn parallèle j'avais décidé de me mettre à la piste en supermot' avec une 450 EXC
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ImageShack.usLe budget d'entretien de 2 motos étant trop élévé, j'ai vendu le speed triple pour ne faire que de la piste, mais très vite, les routes sinueuses des vosges m'ont manqué. Complètement amoureux du 3 cylindres de triumph, j'ai repris un speed 955i.
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ImageShack.usEnsuite j'ai voulu changer pour me prendre une Buell, mais après l'essai de cette dernière (mais la vente de mon speed roulette green), je me suis à nouveau orienté vers un speed mais black edition cette fois.
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ImageShack.usSuite à un divorce compliqué (quel divorce ne l'est pas ?), j'ai du me résoudre à vendre mon black édition mais 4 mois plus tard je craque quand un pote vend son speed 955i de 2002 à un super prix. Vous l'aurez compris, le speed 955 je l'adore et j'en rachèterais un dès que je tombe sur une bonne occas.
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ImageShack.usMais suite à un weekend moto dans les vosges (ben oui, depuis 4 ans je vis dans l'essonne et donc les vosges c'est seulement 2 fois par an maintenant), je me suis rendu compte que le 955 avait pris un gros coup de vieux en terme de moteur et de partie cycle. j'ai donc décidé de casser la tirelire et de passer sur quelque chose de plus (beaucoup plus) puissant. C'est à ce jour la moto qui m'a le plus impressionné. Une TUONO V4 APRC
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ImageShack.usMalheureusement, une consommation excessive, un réservoir minuscule et une forte décote m'ont fait prende la décision de le vendre tant qu'il était encore garanti (c'est important pour une aprilia). Et là, retour sur un gros supermotard, un 990 SMR. Une super bécane mais autonomie ridicule et conso de 10L/100 injustifiée. Bref, je ne l'ai pas gardé longtemps.
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ImageShack.usAmoureux du supermotard, après avoir vendu le 990, je m'oriente vers un 690 SMC R afin d'allier sortie arsouilles dans les vosges et sorties sur circuit (surtout à carole). La moto la plus fun sans aucun doute. Mais vraiment trop exclusive piur avoir ça comme unique moto en région parisienne.
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ImageShack.usEt enfin la dernière en date. Depuis longtemps j'en rêvais et alors que j'allais acheter un speed triple 1050 de 2012, je suis tombé sur une magnifique occas et je n'ai pas hésité une seconde. Alors oui c'est assez exclusif, c'est assez cher en entretien (mais je ne suis pas un gros rouleur) mais qu'est ce que c'est beau et qu'est-ce que ça marche fort. je ne pensais pas qu'un 4 cylindres pouvait distiller des sensations pareilles ! C'est presque aussi fort que le tuono V4, mais le charme en plus ! C'est donc une MV AGUSTA brutale 1078 RR de 2010.
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ImageShack.usCelle ci je vais essayer de la garder car elle me fait rêver à chaque que je la vois ou que je la démarre.
D'ailleurs pour une éventuelle prochaine, je ne vois que la superduke 1290, et comme je n'ai pas les finances...
Voilà voilà !