Bon allez, je me lance, je vais faire un point sur mes différentes motos.
Tout a commencé en 1993 avec le permis 125. Pour la période 125 je n'ai pas de photos alors j'ai récupéré des photos sur internet.
Honda XL125S de 1981 : une mamie même en 1993, un bon vieux 4 temps qui faisait très bien son travail. A 17 ans j'en ai fait des bornes. Malheureusement elle elle a fini encastré contre une bagnole qui m'a coupé la route le 5 décembre 1994.
Après ça j'ai pris un Kawasaki KDX 125 de 1991. Elle finit avec un moteur serré. Ca sera mon seul 2 temps.
Et pour finir dans la série des 125, j'ai pris un Honda XL125R de 1998 que je n'ai gardé que quelques mois.
Et enfin on attaque les gros cubes.
La 1ère fut, un classique pour l'époque, un bon vieux Suzuki 600 Bandit N, La 1ère Suzuki d'une longue série.
Puis est venu un Suzuki SV650S de 2002. Mon 1er bicylindre, il y aura une longue traversée du désert sans bi avant que ça ne revienne en force plus tard. Une moto que j'ai adoré.
Arrive ensuite un Suzuki GSXR 750 de 2002 également. Une machine qui était en full. Parfaite pour mes virolos varois où j'habitais à époque.
Après je me suis calmé un peu et j'ai pris un Suzuki GSR 600 de 2007. Moto sympa qui m'a permis de me calmer un peu.
Mais bon l'appel du gros couple était trop fort donc j'ai craqué pour un Suzuki Bandit 1200 N de 2004. Une moto coupelles et généreuse et qui malgré une partie cycle vieillissante était un vrai bonheur.
Puis arrive une série de Harley Davidson.
Tout d'abord j'ai mis le pied chez HD avec tout d'abord un Sportster XR 1200 de 2009.
Puis en 2010 j'achète un Sportster XL1200N Nightster. Cette moto je la garderai jusqu'en septembre 2016. C'est la moto que j'aurai gardé le plus longtemps.
En 2015, en doublon j'ai acheté un Dyna 1340 de 1996. Pareil que le Nightster, j'e l'ai transformé selon mon envie pour atteindre ça :
Puis la région parisienne ayant raison de mon amour de la moto, j'ai décidé de reprendre une machine avec un freinage digne de ce nom et avec pour la 1ère fois je décide d'avoir l'ABS. Je me résigne donc à vendre mon Nightster.
Je prends donc un Honda CB1000R de 2011.
Et alors que je pensais resté sur 2 motos dans le garage, dernièrement je suis tombé sur une moto que je voulais depuis plus de 15 ans. Et là est arrivé depuis quelques semaines un Suzuki (ça faisait longtemps) TL1000S de 1997.
Et voilà. Donc actuellement les 3 dernières sont actuellement dans le garage. Des motos radicalement différentes. Mais n'étant pas sectaire, j'ai la patate quand je suis à leur guidon.