par DonMarco » Mer 8 Fév 2017 07:34
par KisaW » Mer 8 Fév 2017 09:15
par janus » Mer 8 Fév 2017 10:07
par FlatFab » Mer 8 Fév 2017 10:10
janus a écrit:J'ai du mal à te suivre. Tu dis que tu as le permis depuis 1 an et demi et après que tu attaques ta 6ème heure et que tu vas pouvoir conduire en autonomie. Ca veut dire quoi exactement ? Si tu as le permis, tu peux donc conduire, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas. C'est quoi cette histoire de 6ème heure ?
par FlatFab » Mer 8 Fév 2017 10:12
KisaW a écrit:Sinon tu es de quel coin de l'IDF ??
par KisaW » Mer 8 Fév 2017 10:21
par janus » Mer 8 Fév 2017 10:33
FlatFab a écrit:janus a écrit:J'ai du mal à te suivre. Tu dis que tu as le permis depuis 1 an et demi et après que tu attaques ta 6ème heure et que tu vas pouvoir conduire en autonomie. Ca veut dire quoi exactement ? Si tu as le permis, tu peux donc conduire, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas. C'est quoi cette histoire de 6ème heure ?
J'ai eu le même doute au début, mais en fait, je pense que notre nouvel ami voulait dire qu'il possède le permis B (auto) depuis un an et demi et qu'il prépare le permis A2.
C'est vrai qu'entre motards, quand on dit "le permis", on pense automatiquement "permis moto", comme si le permis B ne comptait pas...
par IvanT » Mer 8 Fév 2017 10:47
par snowride » Mer 8 Fév 2017 12:26
janus a écrit:FlatFab a écrit:janus a écrit:J'ai du mal à te suivre. Tu dis que tu as le permis depuis 1 an et demi et après que tu attaques ta 6ème heure et que tu vas pouvoir conduire en autonomie. Ca veut dire quoi exactement ? Si tu as le permis, tu peux donc conduire, si tu ne l'as pas, tu ne peux pas. C'est quoi cette histoire de 6ème heure ?
J'ai eu le même doute au début, mais en fait, je pense que notre nouvel ami voulait dire qu'il possède le permis B (auto) depuis un an et demi et qu'il prépare le permis A2.
C'est vrai qu'entre motards, quand on dit "le permis", on pense automatiquement "permis moto", comme si le permis B ne comptait pas...
OK pour le permis, mais c'est quoi cette histoire de 6ème heure après laquelle tu peux conduire en autonomie ? Tu peux conduire sans avoir encore le permis ? J'avoue que le mien, de permis, date de 35 ans et que je ne suis pas au fait des nouvelles règles...
par janus » Mer 8 Fév 2017 14:52
par DonMarco » Mer 8 Fév 2017 14:57
par janus » Mer 8 Fév 2017 16:03
à savoir que ce n'était pas le cas jusqu'à présent puisque c'est lui qui me conduisait
par DonMarco » Mer 8 Fév 2017 16:18
par janus » Mer 8 Fév 2017 16:29
par DonMarco » Mer 8 Fév 2017 16:54
par Muten » Mer 8 Fév 2017 19:52
par snowride » Mer 8 Fév 2017 22:40
par DonMarco » Jeu 9 Fév 2017 06:21
Philippe78 a écrit:Bienvenue et éclatés toi bien
par DonMarco » Jeu 9 Fév 2017 06:29
snowride a écrit:De ce que je me souviens il y a 9 ans j'ai conduit la moto sur route pour aller au plateau (10min environ) dès la 2eme heure, mais je conduisais déjà une 125 avant le permis donc j'avais l'habitude des vitesses des arrêts et démarrages..
@Janus : c'est ce que je voulais dire en t'expliquant le truc de sa 6eme heure, qu'il n'avait encore jamais conduit la moto sur route, c'est ce qu'il entend par "autonomie"
par DonMarco » Jeu 9 Fév 2017 06:32
KisaW a écrit:Bienvenue dans la grande famille de la moto
Attention à pas prendre "la confiance" trop vite en moto, une chute est très vite arrivée
Sinon tu es de quel coin de l'IDF ??
par DonMarco » Jeu 9 Fév 2017 06:33
jack95600 a écrit:Salut Marc et bienvenue sur le forum
par DonMarco » Jeu 9 Fév 2017 06:35
IvanT a écrit:Félicitations et à bientôt sur les routes Vive les CBF !
par KisaW » Jeu 9 Fév 2017 09:58
DonMarco a écrit:KisaW a écrit:Bienvenue dans la grande famille de la moto
Attention à pas prendre "la confiance" trop vite en moto, une chute est très vite arrivée
Sinon tu es de quel coin de l'IDF ??
je réponds au fur et a mesure, oui effectivement de base je ne suis pas quelqu'un de confiant donc l'excès de confiance ne seras pas pour moi " j'ai d'ailleurs peur du contraire, plus je vais dans le temps plus j'ai peur que sa ce complique et de ne pas y arriver.
Je suis dans le 92 la garenne colombes plus précisément et toi !?
au plaisir.