Bonjour à tous,
J'ai un petit peu de temps alors je vais en profité pour raconté ici (le déroulement de mes heures de moto-école).
N'hésitez par ailleurs, pas à me donné vos avis en fonction des séances proposés et ainsi de suite.
Pour commencé, sachez que je suis "bien équipé".
Un pantalon épais
Un bon casque intégrale
Une bonne paire de gant
Un beau (et bon blouson)
A la suite de tout ces achats effectué, l'inscription au permis moto.
Pour information j'ai un formateur qui as plus d'une trentaine d'année de métier.
Je trouve ça cool, car en seulement quelques cours je trouve qu'il m'en appris pas mal.
Pourvu que ça dure.
Mon premier cours de moto-école :
Ayant fait de la moto (il y' a quelques temps) le moniteur décide de me faire monté derrière lui sur une 125.
Histoire de remémoré toutes les manipulations à effectué, une fois sur le plateau.
Nous arrivons les exercices qu'il me demandera d'effectué sont les suivants:
Cours 1 :
1- Prendre l'embrayage et le lâché doucement afin de trouvé le point de patinage, puis freinez et se mettre au Point Mort "N".
Ah oui j'ai pas précisez pour ce premier exercice j'était sur la moto (béquillé).
2-Même exercice mais cette fois-ci les deux roues au sol. En effectuant des Allers/Retours (A/R). Et les virages pour faire le demi-tours. En faisant attention ou je dois dirigez mon regard.
3- On garde le principe de l'exercice suivant, mais la je dois passé les vitesses et rétrogradez après pour m'arrêté sur une ligne pré-déterminée et repartir juste après.
Cours 2:
Cette fois-ci je ne prends pas une 125cm3 mais une Honda CB500.
1- Je commence par retrouvé les sensations de passage de vitesse (1ière) point de patinage, laissé la moto aller toujours sur le système des A/R.
2- Même principe sur les A/R avec le fait de mettre un peu de gaz dès la première pour repartir après les arrêts.
3- Même principe toujours sur les A/R et les arrêts mais cette fois ci je dois passé mes vitesse et rétrogradez afin de pouvoir passé les virages en étant à l'aise et en première et je dois repartir aussitôt après en repassant les vitesses.
Sans oublier que je dois m'arrêté un endroit précisé.
Voilà pour mes premiers cours.
J'aimerais dans le mesure du possible que vous donniez vos avis.
Est ce une bonne méthode d'apprentissage.
Pour ma part étant novice, je reconnaît m'être sentis très à l'aise.
Je ne suis ni tombé, et je n'ai pas calé une seule fois...
J'attends avec impatience de vous lire amis motards. V