Rapide petit CR de l'utilisation de cette CBR sur route que j'ai pu emmener un week end dans le Morvan pour m'y habituer en dehors de la piste.
Au début très inconfortable lors de la 1ère fois sur piste je me suis bien habituée à la position sur route, elle me semble quasiment "normale". J'ai supporté le bout de mousse de 1cm d'épaisseur scotché à la coque qui sert de selle pour faire les 700 km de balade du week end morvandesque, le tout sans souffrir ni du popotin ni des poignets
Je n'aime pas trop rouler à 50-60km/h avec car c'est là où je la trouve plus fatiguante.
En tout cas une chose est sûre c'est que par rapport à l'hornet, dur de rouler tranquille avec puisque elle chauffe énormément, me crame les jambes, et surtout maintenir une vitesse stabilisée est d'une chiantitude monumentesque car on est en permanence en train de se retenir pour ne pas ouvrir.
Par contre quand ça ouvre, je ne m'aperçois même pas que je suis déjà à plus de 210 en 4ème en à peine quelques secondes (contrairement à l'hornet qui même si elle monte relativement vite quand même, le fait plus difficilement et surtout pas en 4ème).
Bon certes je bénéficie des 120ch de la brêle libérée, rien de comparable avec les 102ch du roadster. Bien appréciables ces 120ch lors des reprises pour les dépassements.
Là où je dois baisser d'un rapport sur l'hornet pour repartir plein gaz, ici je ne m'en donne même pas la peine ça repart comme une balle et c'est fort agréable. Ah oui j'oubliais, il y a 1 dent en moins quelque part (pignon, couronne ? j'y connais rien mais l'effet doit être bien là).
Tenue de route plus testée sur piste que sur route, bien entendu. Maniable comme Honda sait le faire, accepte très facilement les corrections de trajectoires, pas exigeante pour un sou, manque juste un peu d'agilité pour l'enchaînement des pif paf mais je pense que c'est juste dû à la largeur de la gomme arrière qui est un 190 (Dunlop GP Racer) au lieu d'un 180 sur l'hornet.
Bref, très agréablement surprise, mais frustrante sur route car toujours en train de se retenir. Alors que l'hornet permet de se traîner en toute sérénité en-dessous de 6000 tours (bon en dessous de 6000 tours, elle est quand même chiante l'hornet, mais des fois en mode touring c'est agréable de se trainailler
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Bon allez, go petit tour de CBR avant que je la remette en conf piste pour le mois d'août ^^
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"