par Krän » Lun 30 Juil 2018 18:28
Les différentes marques et les différents modèles ont des formes différentes. En fonction de sa morphologie généralement on se sent mieux dans certains casques que dans d'autres.
Je trouve que c'est quelque chose qu'on ressent dès qu'on enfile le casque, sans même le garder 'longtemps' sur la tête.
Pour un trajet de 10 minutes pour aller au boulot ce n'est pas forcément gênant s'il n'est pas bien adapté, mais quand on passe plusieurs heures dans la journée la tête dedans autant prendre quelque chose de bien adapté !
C'est d'ailleurs valable pour tous les vêtements (casque, gants, blousons, pantalons, bottes, etc) . A moins de renouveler exactement le même modèle qu'on possède déjà il est difficile de savoir comment est un modèle ou un autre. Et il y a de sacrées différences de coupes dans les vêtements notamment (marques ou modèles d'une marque) !
Du coup je vais en boutiques physiques pour tout parce que je veux essayer avant d'acheter.
Les tarifs sont identiques à ce qu'on trouve sur Internet ou pas très loin. Si ce n'est pas en stock (couleur souhaitée par exemple), généralement ils commandent et c'est dispo sous quelques jours.
Sur Paris il y a du choix dans des boutiques telles que Speedway dans le 18e, et autour de Chemin Vert il y a Dainese Proshop, Star Motors (même groupe que la boutique Dainese Proshop), Teamaxe, Dafy dans une moindre mesure, /pour celles où j'ai acheté/, et bien d'autres.
Sasie Center est un incontournable pour les personnes qui ne sont pas loin et d'après ce qui m'a été dit, si on a pas de quoi transporter ses achats ils peuvent faire l'envoi à domicile (gratuitement apparemment, à confirmer).
Certaines boutiques en ligne proposent le retour gratuit il me semble. Mais il faut tout de même déjà connaître comment est la forme/coupe à moins de se dire qu'on "fera avec"...
Essayer en boutique, trouver le modèle que l'on veut, et ensuite acheter sur Internet pour gagner quelques euros ne semble pas quelque chose de rare, cette démarche me laisse un peu perplexe si je puis dire.
Quand bien même il y ait quelques euros d'écart avec ce qu'on trouve sur le Net, c'est à mon sens justifié puisque la boutique physique permet des essais de multiples produits et tailles que la boutique en ligne ne permet pas (je n'évoque pas le conseil qui n'est pas forcément bon selon sur qui on tombe).