janus a écrit:C'est un side Changjiang...
Bon courage !
En fait, c'est pas tant le fait que ça soit chinois qui me fait dire ça, parce que les chinois savent AUSSI faire de bons produits si on y met le cahier des charge, le contrôle qualité, et le prix pour.
Mais, une marque sans réseau de distribution sérieux, sans importateur stable, sans assurance que la marque ou l'importateur ne coule pas dans 6 mois (
vu les dizaines de marques sur leur marché !), avec un SAV susceptible de mettre 2 mois à t'importer une pièce détachée venant en container maritime, sans image de marque, avec une cote probablement moisie à la revente,... ça intéresse qui ?
Je veux dire, à part Mash (
pseudo marque française) ou Skyteam (
qui surfe surtout sur l'image du Dax sous licence), ou quelques scoot / 125cc utilitaires s'adressant à des utilisateurs de 2 roues plus qu'à des passionnés, qui a déjà croisé sur la route une SWM, Benelli, Zontes, CF Moto, Brixton, Jialing, Jonway, Keeway, Leonart, Orcal, Regal Raptor (Lifeng), Zongshen...??
En fait, en face d'un Chang-Jiang CJ650, y'a moyen d'acheter du Ural, Mach 400 (ok, ça reste chinois, mais avec un importateur un minimum sérieux), peut-être une machine attelée par un fabriquant de side,...?