par Cathwoman » Ven 17 Nov 2017 11:18
par Alabama Monroe » Sam 18 Nov 2017 17:58
par Alabama Monroe » Dim 19 Nov 2017 20:28
par Alabama Monroe » Ven 24 Nov 2017 16:57
par Choups » Ven 24 Nov 2017 17:04
par JethCrow » Ven 24 Nov 2017 17:31
Alabama Monroe a écrit:Sur le retour je suis passée voir les cours donnés par l'agence de Corbeil sur le parking de la gare d'Evry Val de Seine. Ben dis donc, même si le lieu ne me faisait pas beaucoup confiance, il n'en est pas de même pour le moniteur que j'ai rencontré et j'ai donc pu observer les cours durant un bon moment. Très pédagogue, un vrai pro. Bref, pour le coup, cela m'a redonné la pêche. J'ai croisé également le moniteur moto de l'agence Sabrina, très sympathique et accueillant comme son collègue.
Je vais me programmer prochainement une évaluation mais suis pas encore rétablie.
par Alabama Monroe » Ven 24 Nov 2017 20:41
par Lakota » Dim 26 Nov 2017 09:37
par Alabama Monroe » Dim 26 Nov 2017 11:50
par Lakota » Dim 26 Nov 2017 12:26
par Alabama Monroe » Sam 2 Déc 2017 20:21
par Alabama Monroe » Sam 2 Déc 2017 20:26
Choups a écrit:ah ben ce sont des bonnes nouvelles çagarde la motivation, le physique se rétablira vite
![]()
par Alabama Monroe » Sam 2 Déc 2017 20:31
Cathwoman a écrit:N'hésite pas à demander un certificat médical indiquant les causes probables de tes problèmes pour le coller sous le nez de ta moto école si ça vient de là et d'exiger un remboursement, ou de leur faire peur en les menaçant de porter plainte, sur un malentendu, ça peut marcher ...
par Lakota » Dim 3 Déc 2017 11:42
par Alabama Monroe » Dim 3 Déc 2017 19:36
Lakota a écrit:Hello Alabama,
courageux ce "gérant"...
Il réagirait vraisemblablement différemment avec des écrits car c'est bien connu, lors de litiges seuls sont valables les écrits (expédiés en RAR).
Normalement ton assurance devrait pouvoir t'aider avec la couverture "protection juridique" et s'occuper de tout à ta place et sans te coûter 1 centime (si ton contrat inclut bien cette couverture).
La garantie "protection juridique" permet à un assuré d'être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice qui l'oppose à un tiers. https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3049
Avec le temps pas de regret de ne pas pouvoir rouler déjà (on se raccroche à ce qu'on peut). A bientôt
par Alabama Monroe » Lun 4 Déc 2017 20:18
par Alabama Monroe » Lun 4 Déc 2017 20:25
par Lakota » Mar 5 Déc 2017 10:21
par Alabama Monroe » Sam 9 Déc 2017 15:48
Lakota a écrit:bonjour,
c'est typique des gens de mauvaise foi qui ne cherchent pas au minimum un accord juste et à l'amiable d'autant plus en tant qu'entreprise face à un particulier...
Réponse :
protection juridique de ton assurance...Pour éviter de te faire de la bile et pour éviter tout type de tracasserie (ce sont eux les experts et ils sont payés pour ça avec ta prime d'assurance) d'autant plus qu'avec les "Tribunaux" (je n'utilise plus le mot "Justice" car je n'y crois plus) on n'est jamais sûr de gagner...En tant que victime...
En attendant, taper sur un coussin, un sac de frappe, sur son boss ou jouer aux fléchettes sur les portraits d'E. Barbe et de C. Najdovski afin de libérer sa haine et faire attention à sa santé...
par Alabama Monroe » Sam 16 Déc 2017 19:04
par Lakota » Mer 20 Déc 2017 09:40
par Alabama Monroe » Ven 22 Déc 2017 20:01
Lakota a écrit:Hello,
content pour toi que cela évolue malgré tout dans le bon sens;
"Que Choisir" ? Excellente idée. Je n'hésite pas à les contacter et je consulte toujours leur dossier avant de consommer...
Ils vont peut-être te conseiller de mettre cette "auto-école" en demeure pour soit trouver un arrangement satisfaisant soit aller au tribunal d'instance. Auquel cas tu te retrouves devant un juge (ça fait penser plutôt à une réunion de travail au bureau) qui normalement, au pire, devrait couper la poire en 2. Un particulier est en général mieux protégé par les tribunaux devant une entité morale.
C'est normalement toute cette démarche convocation au tribunal comprise dont s'occupe ton assurance si tu as une bonne protection juridique.
Je ne suis pas juriste et celui de "Que Choisir" n'hésitera pas à te donner tous les détails; je crois en tous cas que cette "auto école" ne peut pas s'en tirer ainsi car tu as payé pour un service qui n'a pas été fourni.
On n'a plus qu'à te souhaiter pour ces vœux 2018 de te faire rembourser et le permis en poche
par Tio » Sam 30 Déc 2017 21:22
par Henr1 » Sam 30 Déc 2017 21:25