M’enregistrer

Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar Flingueur » Jeu 23 Oct 2014 11:33

Sacré boulot, un grand bravo !
Bon même si c'est un MP3, tu vas en pourrir de la mobylette avec ça :siffle:
Quelles sont les prochaines modifs prévues?
T'attaquais toi?
Avatar de l’utilisateur
Flingueur
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 113
Enregistré le: Ven 12 Sep 2014 14:22
Ma présentation: Tonton "Flingueur" ^^
Prénom ou surnom: Yassir
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV 650S K8

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar steel » Jeu 23 Oct 2014 11:54

un kit nitrous pour pourrir les tmax :D
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar chicken » Jeu 23 Oct 2014 11:55

Quel boulot!
Félicitation mais... Pourquoi ne pas acheter une moto directement?
Car un scoot aura toujours une gueule de scoot... Une enclume quoi.
Avatar de l’utilisateur
chicken
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 948
Enregistré le: Mer 26 Mar 2014 07:46
Localisation: 95
Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati Panigale

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 12:18

chicken a écrit:Quel boulot!
Félicitation mais... Pourquoi ne pas acheter une moto directement?

Car un scoot aura toujours une gueule de scoot... Une enclume quoi.


je suis interdit de moto, suite accident en 2010... (du moins tant que je n'ai pas résolu le problème avec le FGA)

mais aussi de ski, de foot, de tout sport extrême ...ect

et donc comme tu le dit si bien un scoot et plus encore un MP3, ben c'est pas une moto :gna:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 12:29

Flingueur a écrit:Sacré boulot, un grand bravo !
Bon même si c'est un MP3, tu vas en pourrir de la mobylette avec ça :siffle:

Quelles sont les prochaines modifs prévues?


Moteur, je suis sur la culasse ..

les cotes :

ADm :

origine 27.85
Prépa 30

Echap :

origine 23.00
Préparé 25

Coupe admission

Image

Image

Le siège de soupape admission

Image

voici la coupe ou plus tôt la découpe :mdrr:


photo de ma culasse

Image

la partie rouge est encore à travailler :tropbien:

Découpe

Image

Sur celle-ci d'origine, on peut monter en 39 la sortie, presque la sortie du tube qui fait 38,30 et il est possible de la mettre en 39, faut un peu ouvrir

Image

Image

Image

Image

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 12:59

Nouvelle bielle

Image

Gicleur de refroidissement de la tête du piston

Image

by pass sortie de filtre à huile

Image

radiateur de refroidissement d'huile

Image
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 13:01

steel a écrit:un kit nitrous pour pourrir les tmax :D


https://www.facebook.com/Salvatori.Raci ... tos_stream

Image

un autre ouf :-|

les courses de maxi scooter, en Italie, c'est un culte
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 13:05

leko a écrit:T'es ce que j'apelle "un ouf" et ce n'est pas péjoratif !

Hate de voir ton engin sur route !

Bravo, ca c'est de la prépa !


Tu peux le dire, même barje :langue:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar gnoc » Jeu 23 Oct 2014 13:13

chapeau une vrai préparation de pro !!!! je serai curieux de voir ce que cela donne !
Avatar de l’utilisateur
gnoc
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 294
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 18:59
Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar JulienG28000 » Jeu 23 Oct 2014 13:36

J'adore!!! pourtant je suis pas trop scoot , mais la chapeau tres beau travail avec les explications pfff sacré taf!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar PATTY » Jeu 23 Oct 2014 14:01

Comme je suis une fille, je ne vais pas faire croire que j'ai tout lu ( et compris...), mais tu n'as pas de problème d'homologation avec toutes ces modifs? et d'assurance accessoirement ?
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar CRICKEY » Jeu 23 Oct 2014 14:03

Hihi
je me disait depuis le temps.. je surveillait pour savoir quand ça allait arriver que quelqu'un parle de l'homologation et de l'assurance :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar PATTY » Jeu 23 Oct 2014 14:05

:D
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar Lizhard » Jeu 23 Oct 2014 15:40

OH MY GOD !
Enorme prépa!!
Bravo!
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. M.Audiard
Avatar de l’utilisateur
Lizhard
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 10:49
Localisation: Montrouge
Ma présentation: Lizhard vous salue! V
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000 K3

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar steel » Jeu 23 Oct 2014 16:09

jojo-lebarje a écrit:
steel a écrit:un kit nitrous pour pourrir les tmax :D


https://www.facebook.com/Salvatori.Raci ... tos_stream

Image

un autre ouf :-|

les courses de maxi scooter, en Italie, c'est un culte


la vache c pas des rigolos ces gars la
j'avais vu des courses de vespa/lml les mecs touchaient le genoux :o
bon il y avait plus gd chose d'origine mais c'etait impressionnant
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar macajojo » Jeu 23 Oct 2014 17:26

jojo le barje, le ouf .... je sais pas trop en tout cas tu es passionné :cool2:
Bravo pour les explications ........ c'est du Michel Chevalet :)
Avatar de l’utilisateur
macajojo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 16 Sep 2014 15:35
Localisation: 92
Ma présentation: Salut à tous ......
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF 1000 FA 2013

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Jeu 23 Oct 2014 19:09

PATTY a écrit:Comme je suis une fille, je ne vais pas faire croire que j'ai tout lu ( et compris...), mais tu n'as pas de problème d'homologation avec toutes ces modifs? et d'assurance accessoirement ?


ce n'est pas une question idiote ;)

En quoi monter des maitres cylindres plus puissant que d'origine peu faire perdre l'homologation ?

Pour exemple ; j'avais l'équivalent de 100 Cv au freinage (norme DOT) Departement of transport :humm: (encore les ricains)

Maintenant, j'ai 200 CV, mais faut l'exprimer en :

La décélération étant égale à 10 m.s - 2 et l’accélération de référence étant celle de la pesanteur terrestre ( valeur approchée : ‘‘
g ’’ = 10 m.s - 2 )

Sur une base hypothétique d'une masse de 207 Kg, je développe l’équivalent de 196 Cv :gna: plus précisément cela fait 144.138155 kW pour un moteur faisant 38 Kw soit environ 52 Cv exprimer en kj (kilo's joule ) 140.400 Kilojoule :cry:

Soit plus que la norme (la capacité de freinage est exprimée en daN (regarder votre ct auto)

Faut prendre en considération que de la fonte dissipe (bon j’arrête) avec des disques acier comme les braking monté, faut recalculer la dissipation thermique et prenant en compte les matériaux de friction des plaquettes ... c'est de toute façon UP

En quoi un pot CE de plus qui fait partie des options chez Piaggio, peut -il faire perdre l'homologation (la ligne à reçu un certificat européen)

Le Roll Rock, ne fait pas partie de l'homologation , c'est juste un confort de totomobiliste ...

Pour Rappel, il est en MTT1, donc pas de pédale au pied :P (par contre en catégorie L5e) c'est une obligation pour l'homologation, donc la retirer, c'est LA perdre ....

Le bloc 500, qui me sert de base de préparation (comme cela je peux rouler avec le 400 et faire des modif) ...

Il n'y a pas de boitier additionnel (genre rapide bike ou autres conneries à 500 boules pièces) qui ne fait que tromper la valeur de la température d'admission (une simple résistance de quelques Kilo's ohms) à 45 centimes de boules est largement suffisante ...

Bon avec un bon potentiomètre et une bonne résistance, tu te fais un boitier pour 5 roros boules :gna:

C'est pas des galets, un vario qui changera la donne (c'est en vente libre et homologué) ...

Donc comme j'ai la facture du bloc 500, un passage au mines juste pour la capacité de freinage (tant que la norme est respectée = fois 3 de la puissance du moteur)... je suis largement au dessus ..

De plus le 400 et le 500 est sur une base administrative de 5Cv fiscaux

Tu n'a rien compris, pas grave, c'est trop complexe :cry:

Mais, la réponse est-elle satisfaisante ?
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar Terry » Jeu 23 Oct 2014 21:32

En gros et en détail : tu t'en fou et tu as bien raison. Tu ne seras jamais contrôlé car c'est trop complexe
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar PATTY » Ven 24 Oct 2014 08:53

Je dirais que si tu es sûr de ton coup,c'est le principal ! ;)
I need a day between Saturday and Sunday
Avatar de l’utilisateur
PATTY
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 547
Enregistré le: Ven 21 Fév 2014 15:59
Localisation: 78
Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar steel » Ven 24 Oct 2014 09:03

les modifs sont propres et je doute q'un expert s'y retrouve dedans
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Ven 24 Oct 2014 14:55

Terry a écrit:En gros et en détail : tu t'en fou et tu as bien raison. Tu ne seras jamais contrôlé car c'est trop complexe


Effectivement, je m'en fou ...

PATTY a écrit:Je dirais que si tu es sûr de ton coup,c'est le principal ! ;)


Oui, bien sur, c'est pour cela que j'ai commencé par le début, optimiser la partie châssis/cycle/frein, avant le moulin..

steel a écrit:les modifs sont propres et je doute qu'un expert s'y retrouve dedans


Effectivement, il est plus LA pour évaluer le véhicule..

Ceci dit, il peut et déjà vue te LA mettre..

Lors de l'expertise de la Buell, il fallait ouvrir le moteur :mrgreen: comme le carter était ouvert et donc l'huile répandue sur la chaussée (c'est bien à cause du moteur qui a tourné à sec) qui la misse en RSV ...

Il y avait un Kit stage 2 Screamin Eagle (arbre à cames + coupelle + ressort) tu passe de 100Cv à 118 Cv et 11,8 Mkg de couple :siffle:

Je n'avais pas le boitier Screamin Eagle (SERT), mais un master Tune (TTS Mastertune) ...

Les 2 boitiers permettent de refaire la carto, sauf que le SERT reste un boitier additionnel, comme un Power commander ou autres.

l'avantage du TTS, est que tu refais la carto, mais tu va mettre à jour l'ecu d'origine, donc tu enlèves le TTS :siffle:

Je suis donc passé haut la main :yeehaa:

Ce jour LA, il venait faire une autre expertise d'une autre Buell XB12, sauf que le gas, il avait monté le KIT Erik Buell Racing (EBR) complet ....

C'est un pot, des AAC et un boitier d'injection ... sur le pot est inscrit 'use only for race', donc il a voulut voir le boitier et la surprise 'use only for race' ....

Bilan de l'histoire, l'expert a refusé la prise en charge :twisted:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Messagepar Kébra » Ven 24 Oct 2014 23:39

Un seul mot pour ma part : Respect ...

Ceci n'est pas un message envoyé à partir d'un mobile Samsung
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar titinette95 » Dim 26 Oct 2014 21:02

Moi je pense que tu portes bien ton pseudo :siffle: :siffle: :lol: :lol:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar jojo-lebarje » Mar 28 Oct 2014 15:54

Donc, suite du UP de ma transmission, j'ai élargi la plage de reprise du 400 entre 80 et 135 Km/h.

Monte plus vite dans les tours, c'est que du bon et en plus ......

La vmax passe à 152 chrono (c'est déjà trop sur route) un 141 suffit pour faire sauter le permis..

Le plus important sont les reprises, elles me permettent de suivre un SVS 650, voir même de faire des inter/exter

Bon, Oki, il manquait un peu de pilotage le gas de dimanche, mais il pouvait profiter de l'avantage moteur pour passer devant...

en ligne droite :lol:

Donc tout bon, pour la balade de samedi prochain.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Maxi prépa MP3 GSX-4-RR

Messagepar JulienG28000 » Mar 28 Oct 2014 16:16

vivement samedi pour voir ton monstre^^
je suis curieux de voir
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités