M’enregistrer

Mauvaise expérience.

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 2 Fév 2013 00:52

Hi 'v'rybody ! What's up tonight ?

Je prends mon clavier après des mois de silence pour vous faire part d'une mauvaise expérience vécue début janvier. Plutôt qu'un long message que j'ai la flemme d'écrire, quelques scans du courrier que j'ai envoyé à KTM France :

Image

Image

Image

Image

Inutile de préciser que je n'ai pas reçu de réponse (je ne m'attendais pas à en recevoir de toute manière, n'étant qu'un petit (futur ex) client lambda).

Voilà. Pour conclure, soyez vigilants quand vous récupérez votre moto après un passage chez le concessionnaire, vérifiez bien tout, que ma mésaventure puisse servir d'avertissement à tous : on n'est jamais à l'abri de ce genre de problème.

Bonne route à tous, et faites gaffe, ça glisse en ce moment !
Nicolas
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Jaya » Sam 2 Fév 2013 04:16

c'est un sacré loustic ton concess !! En tout cas merci de nous prévénir, j'ai jamais eu super confiance avec les garagistes, ça va pas s'améliorer là... Sinon pour ta lettre, je pense que c'est un peu tôt pour dire que tu n'auras pas de réponse, ça ne fait que 2 semaines. Même si t'en as pas, le concess sera surement surveillé par la maison mère
Avatar de l’utilisateur
Jaya
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 211
Enregistré le: Sam 23 Juin 2012 13:27
Localisation: 75018
Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Mauvaise expérience.

Messagepar holandais » Sam 2 Fév 2013 06:11

hello boy bon deja depuis le temp si rappelle toi de moi mr klaxon le raleur etc
une sortie avec soona en 78

bref la mauvaise foi pffffffff escro C O ......... grrrrrrrrrrr envoie adresse de ton ktm
on va voir qui va se facher
en clair il se vautre avec ta becane et reconnais pas les frais pffffffffff quel voleur et jadore quand on me dit il vas se facher
envoi les photos je vais lui faire de la pub
je supporte pas les gens malhonnetes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

il est pas a image de KTM et pourtant jaime YAMAHA DUCATI ou honda mais la non
sinon tu as pas une assistance juridique avec ton assu motard
ne lache pas l'affaire et si tu veux un temoin si tu y retourne je me propose de venir avec toi
(surtout le mr je vais me facher )
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Fabien92 » Sam 2 Fév 2013 10:04

Effectivement triste expérience ! Je pense également qu'il est un peu tôt pour une réponse , généralement ils ne sont pas très pressés pour envoyer leur courrier de réponse suite à mésaventure ! A mon avis attends encore un peu ;)
"Plus tu penches, moins tu tombes de haut"
Avatar de l’utilisateur
Fabien92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 192
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 20:17
Localisation: Nanterre
Ma présentation: Nouvel arrivant en IDF
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha R1

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 2 Fév 2013 11:50

@ Jaya et Fabien92 :
Je n'attends pas de réponse de KTM, ce n'étais pas l'objet de mon courrier. Je voulais juste leur dire que les agissements d'un seul concessionnaire, compte tenu de leur petit nombre, risquait de nuire pas mal à la marque. Après, ils font ce qu'ils veulent de ma lettre, c'est leur image après tout.

@ holandais :
Salut holandais ! Bien sûr que je me souviens de toi, de ta belle 1300 et de ton grooooos klaxon qui fait fuir les BAR ! Ce fut une petite promenade bien sympathique et j'en garde un excellent souvenir.
Au début, moi aussi j'ai eu envie de casser des rotules à la barre à mine, de faire faire un constat et de prendre un avocat. Et puis je me suis dit que c'était la lutte du pot de terre contre le pot de fer, que je risquais d'y laisser plus que ce que m'a couté ma machine à l'achat. Dans cette histoire je m'en tire relativement bien tout compte-fait : le piston d'embrayage, une clé de contact et des rayures, ça aurait pu être bien pire (guidon, fourche, maitre-cylindre, cocotte, ...). Je me suis fait enc*ler par un escroc ? Quelque part c'est aussi de ma faute, j'aurais dû inspecter ma machine au moment de la reprendre.
Avec les forums, FaceBook et le bouche à oreille, un truc pareil fait vite le tour du petit monde des KTMistes d'IdF. Et des concessionnaires KTM dans le 95, il n'y en a pas des masses ... Alors, à la fin, je pense que le grand perdant ce ne sera pas moi.

Nicolas
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 18:22

Déterrage de topic de la mort qui tue la vie de sa race, rien que pour ça je mérite une médaille (en chocolat la médaille hein ...) ! :yeehaa:

Blague à part, ayant fait du rangement dans de vieux dossiers antédiluviens qui prenaient la poussière et plein de place (deuil de la 625 enfin terminé, quoique ... :cry: ), je suis retombé sur la réponse de KTM à l'époque. Un petit peu de retard certes pour vous en faire part (quel doux euphémisme, parfois je m'aime ! :lol: ), mais je me suis dit que ça pourrait peut-être éviter des déboires futurs aux KTMistes du 9-5 de connaître le fin mot de l'histoire. Bonne lecture. ;)
Nico

PS : d'en avoir discuté avec pas mal de gens depuis le temps (en live, sur FB et sur divers forums "oranges"), je ne suis pas le seul à avoir subi l'incompétence et la mauvaise foi de ces gens. Concession A PROSCRIRE ABSOLUMENT de mon point de vue, il vaut mieux faire des kilomètres en plus pour trouver des gens honnêtes et compétants, je dis ça je dis rien ce que je pense.

Image
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Valhnad » Sam 16 Mai 2015 18:38

Hello !

Je n'avais point vu, en tapant KTM 95 je suis tombé sur une concess et beaucoup de plaintes donc ça doit être un gros naze le mec ...

Tu vas chez Challenge 75 maintenant ? Je sais quelqu'un du forum m'avait dit qu'il y allait mais je ne sais plus si c'est toi ! :D

Pour ce qui est de KTM France, il répondent presque toujours, pour souvent ne rien dire mais ils répondent.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar rekinator » Sam 16 Mai 2015 18:56

si c'est le KTM de est a pas loins d'un kfc dans le 95 je sais de source sur que les mecano vont saigner les motos un peux quand le manitou n'est pas la!!!
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Valhnad » Sam 16 Mai 2015 18:57

rekinator a écrit:si c'est le KTM de est a pas loins d'un kfc dans le 95 je sais de source sur que les mecano vont saigner les motos un peux quand le manitou n'est pas la!!!


Ah ouais super ! C'est vrai que je ne pense jamais à noter le kilométrage car j'ai confiance en mon mécano mais là ... :o
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar rekinator » Sam 16 Mai 2015 19:06

g une ami qui a ramener sa moto dans ce garage et du coups il l'on accidenté et le truc on lui disais que il 'on pas recus la piece a chaque fois le temps de lui refaire sa machine mais il s'en est rendu compte car il lui on refait une peinture
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 19:31

Valhnad a écrit:Hello !
Je n'avais point vu, en tapant KTM 95 je suis tombé sur une concess et beaucoup de plaintes donc ça doit être un gros naze le mec ...
Tu vas chez Challenge 75 maintenant ? Je sais quelqu'un du forum m'avait dit qu'il y allait mais je ne sais plus si c'est toi ! :D
Pour ce qui est de KTM France, il répondent presque toujours, pour souvent ne rien dire mais ils répondent.
Client chez Challenge depuis le 15-01-2013 (facile, je suis en train de classer le dossier "motos" et j'ai la facture de l'embrayage de la 625 sous les yeux) je n'ai que de bonnes choses à en dire même s'il y eu quelques prises de têtes parfois. J'y ai acheté deux machines et la troisième (un 1190 ou un 1290 Adventure, je commence à avoir mal partout, besoin d'un truc facile et confortable à piloter... :oops: ) le sera aussi.
Petit garage mais grande renommée dans le milieux du TT, grande compétence et expérience qui tue (40 ans d’existence, un de mes cousins encore plus vieux que moi qui faisait de l'enduro sur Honda dans les années '80 m'en a dit plein de bien quand je lui en ai parlé), accueil toujours au top et réponse à chaque question même la plus bête, HEU-REUX le Kébra de les connaître. :cool2:
Pour les réponses de KTM je ne sais pas, mais si plein de gens se plaignent par écrit d'une concession, peut-être feront-ils quelque chose un jour ? En tout état de cause, je suis passé il y a peu sur la nationale à Montigny et il y a encore un gros logo orange, donc les autres sévissent toujours, d'où mon déterrage de sujet.

Valhnad a écrit:
rekinator a écrit:si c'est le KTM de est a pas loins d'un kfc dans le 95 je sais de source sur que les mecano vont saigner les motos un peux quand le manitou n'est pas la!!!


Ah ouais super ! C'est vrai que je ne pense jamais à noter le kilométrage car j'ai confiance en mon mécano mais là ... :o
Arf ! :lol: Des KTM dans le 9-5 y'en a pas des masses sinon je le saurais et ne me taperais pas 60 km A/R pour aller dans le 11ème. Ce que tu dis je m'étonne pas du tout, et vue la réaction du gros con à mon égard je doute qu'il en ait quelque chose à foutre si ses mécanos/apprentis/grouillots s'éclatent avec les machines de ses clients du moment qu'il remplit son carnet de commande.
Pour le kilométrage, depuis ce problème je le note toujours en déposant mes brêles mais n'ai jamais eu de surprise chez Challenge et en plus il me le disent s'ils ont fait un essai sur route avant même que je pose la question. Top le garage ! :cool2:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 19:34

rekinator a écrit:g une ami qui a ramener sa moto dans ce garage et du coups il l'on accidenté et le truc on lui disais que il 'on pas recus la piece a chaque fois le temps de lui refaire sa machine mais il s'en est rendu compte car il lui on refait une peinture
Il a de la chance ton pote, moi je me suis fait menacer et envoyer chier à l'époque. Doit être plus balaise et méchant que moi ton copain :gna: !
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar rekinator » Sam 16 Mai 2015 20:44

ben il faut venir a plus de 10 motard et ....
c sur si tu fait 1,20 et 30 kg ...
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 20:51

rekinator a écrit:c sur si tu fait 1,20 et 30 kg ...
Presque mais pas tout-à-fait, il me manque des cm ! :gna:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Tio » Sam 16 Mai 2015 21:06

Bien la reponse de ktm, ils auraient pu t'envoyer deux trois goodies pour la relation client ^^
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Avatar de l’utilisateur
Tio
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 1529
Enregistré le: Lun 16 Déc 2013 23:40
Localisation: Ici c'est Paris!
Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 21:20

panuelos42 a écrit:Bien la reponse de ktm, ils auraient pu t'envoyer deux trois goodies pour la relation client ^^
Trop tard j'ai déjà acheté toutes les "cochonneries oranges" du KaTalog, du guidon aux couvercles anodisés en passant par les mugs, sans oublier les bouchons d'oreilles et les maquettes au 1/12ème. :oops:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Terry » Sam 16 Mai 2015 21:25

Kébra a écrit:
panuelos42 a écrit:Bien la reponse de ktm, ils auraient pu t'envoyer deux trois goodies pour la relation client ^^
Trop tard j'ai déjà acheté toutes les "cochonneries oranges" du KaTalog, du guidon aux couvercles anodisés en passant par les mugs, sans oublier les bouchons d'oreilles et les maquettes au 1/12ème. :oops:

Tu es un vrai fan toi.
Moi on me taxe de fan de VFR, mais j'ai juste un porte clé offert avec la moto. Bon en plus des 2 VFR :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar rekinator » Sam 16 Mai 2015 21:51

si tu veux aller demander des réparations je peux venir avec quel que amis avec toi
ils sont pas beau a voir il y en a qui n'on meme plus de dents
donc quand on vas arrivé a 10 je pense que le mec vas trouvé une solution pour ta becan
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 23:15

rekinator a écrit:si tu veux aller demander des réparations je peux venir avec quel que amis avec toi
ils sont pas beau a voir il y en a qui n'on meme plus de dents
donc quand on vas arrivé a 10 je pense que le mec vas trouvé une solution pour ta becan
Merci pour ta généreuse proposition mais il doit y avoir prescription depuis le temps je pense. Et puis la 625 a été volée qulques mois après, alors c'est un peu mort. Mais je note précieusement si ça se reproduit un jour : petit MP au lieux d'un long reco A/R.
Merci mon ami. :cool2:
Nico
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Sam 16 Mai 2015 23:18

Terry a écrit:Tu es un vrai fan toi.
Moi on me taxe de fan de VFR, mais j'ai juste un porte clé offert avec la moto. Bon en plus des 2 VFR :mrgreen:
Ben j'ai (encore) deux katoches mais pas les mêmes (SMC-R et EXC). Tu crois que ça compte ? :humm: :lol:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Terry » Dim 17 Mai 2015 00:58

Kébra a écrit:
Terry a écrit:Tu es un vrai fan toi.
Moi on me taxe de fan de VFR, mais j'ai juste un porte clé offert avec la moto. Bon en plus des 2 VFR :mrgreen:
Ben j'ai (encore) deux katoches mais pas les mêmes (SMC-R et EXC). Tu crois que ça compte ? :humm: :lol:

J'aimerai bien essayer une 690 Enduro Rallye première du nom et pas la R.
Histoire de voir pour un futur trip prévu avec de la piste roulante. Elle serait la plus légère ce qui est le premier critère pour moi.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Kébra » Dim 17 Mai 2015 09:27

Terry a écrit:J'aimerai bien essayer une 690 Enduro Rallye première du nom et pas la R.
Histoire de voir pour un futur trip prévu avec de la piste roulante. Elle serait la plus légère ce qui est le premier critère pour moi.
Tu recherches la perle rare dans ce cas, car les modèles "Rallye" sont fabriqués exclusivement sur commande, montés entièrement à la main et coûtent un bras (en tout cas pour les 450, production mondiale de 20 à 40 machines par an max pour des trucs du genre Dakar ...). Je n'en ai vu qu'une en vrai il y a deux an exposée chez Challenge, machine d'un mec ayant fait le Dakar justement et qu'il revendait après l'épreuve. Elle n'est pas restée longtemps dans la vitrine la grosse crevette pas si légère que ça avec ses réservoirs de '98 et de flotte partout + tout l'équipement de navigation et de sécurité imposés sur ce type de compétition ... Sinon il doit être possible d'essayer une "simple" 690 Enduro millésime 2015 chez eux je pense, ils ont plein de machine de prêt en ce moment.
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Valhnad » Dim 17 Mai 2015 09:57

http://www.ktm.com/gb/news-events/news/ ... VhJYKnFGao

Sur commande, de mémoire la version de base est à 30k€. :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Choups » Dim 17 Mai 2015 11:45

:o je découvre ton post, désolée pour toi Kébra :(
C'est quand même hallucinant comme histoire :rool:
franchement, change de marque, tu auras tout loisir de choisir ton conss :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mauvaise expérience.

Messagepar Valhnad » Dim 17 Mai 2015 12:45

Choups a écrit::o je découvre ton post, désolée pour toi Kébra :(
C'est quand même hallucinant comme histoire :rool:
franchement, change de marque, tu auras tout loisir de choisir ton conss :cool2:


Bonjour,

J'ai voulu acheter une Ferrari mais bon il n'y a pas de distributeurs à tous les coin de rue alors j'ai acheté une Twingo ... voilà. :humm:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités