Salut a tous,
Je vais commencer un topic sur ma première moto
D'abord avec quelques photos, et puis j'espere que les vidéos suivront.
Alors pour ma part, j'ai 22ans, le permis depuis quelques semaines et une Shiver dans le garage.
Tiens !! c'est bien pour commencer une shiver 750 !!!!!! me direz vous
Et c'est vrai que j'ai été optimiste, je m'explique.
Je ne comptais pas du tout m'acheter ce bijou a la base, j'ai passé mon plateau (ancienne réforme) sur un vieux CBF600, un vélo comme ils disent.
Puis la conduite avec une moto toute neuve, la XJ6 de chez Yam. Très bonne moto de ce que j'ai pu en faire, très souple, très facile voire même trop facile, ce qui fait que quand il n'y a rien a dompter, le plaisir est pas là.
Et puis la vous allez encore me dire que je me la raconte un peu avec mes 22ans à crititquer des motos neuves à 6000€
Oui mais ca c'était après avoir fait l'essai du Shiver.
Je l'ai achetée un à collègue, il savait que je passais le permis, et il m'a prévenu qu'il allais certainement la vendre. Et puis a partir du moment où il m'a fait écouter le bruit un soir sur le parking, j'ai eu plus qu'une envie, c'est de l'essayer. Ce que j'ai fait 3jours après avoir passé la circulation.
Donc oui, j'ai acheté une moto pour le bruit qu'elle faisait, et comme le monde est bien fait, je suis tombé sur une moto Excellente à tous points de vue.
Je l'ai depuis une semaine, et pour bien commencer, elle a passé 4 jours dans le garage sans que je puisse y toucher a cause de la neige. Dès que les routes ont été a peu près sèche par contre, je me suis fait plaisir. Que des trajets boulot/maison pour l'instant, moitié route de campagne, moitié ville. que du bonheur, que ce soit dans des virages serrés ou pour se faufiler entre deux voitures au feu rouge.
Bref, on bavarde mais on parle toujours pas de la Shiver en elle même.
Donc le moteur, c'est un bi en 95ch sur le papier, mais surement moins parce que je roule sans les chicanes, et vu la taille des Akra's on est loin de l'origine (une histoire de perte de pression blablabla...)
l'ABS en option ( bientot partout ) honnetement je l'ai pas encore déclenché, mais c'est rassurant
Ensuite dans les options de concession tout homologué ( oupa ), il y a :
- Les silencieux Akrapovic, avec les chicanes parce que sinon c'est plus réglementaire......
non je déconne!!!!!!!! les chicanes elles sont dans mon sac a dos pour rechicaner à tout moment
- Les retro rizoma, très beaux !!!! mais on voit rien dedans
- La peinture made in Aprilia en noir mat
- le support de plaque et les clignos qui vont bien, qui a pété a cause des vibrations des akra. Ca coute cher en support de plaque et en ampoules de feu arriere de rouler sans chicanes, mais c'est le tarif pour faire taper à mamie un arrêt cardiaque dans les tunnels dès que GAZZZ.... ca j'ai déjà essayé par contre ( ouuuh la vilaine blague )
honte à moi si j'en ai oublié
parce que le 1/4 de poigné, qui fait que t'es catapulté en tournant juste d'un quart les gaz, je sais pas si c'est d'origine sur toutes les Aprilia, si quelqu'un a une idée ??
Et pour ceux qui cliquent juste pour voir les photos ::: -->
V !!