par Lakota » Ven 2 Oct 2020 10:42
de la FFMC :
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles." William Arthur Ward
Présentiel ou distanciel ? Une question qui revient en force en cette fin septembre avec le durcissement des mesures sanitaires… et fait se demander si nous nous verrons en direct ou à travers un écran d’ordi pour nos conseils de région, et surtout pour notre Assemblée générale, nos Assises ! Drôle de façon de fêter nos 40 années d’existence et les premières Assises de la FFMC du Havre, en 1980… L’autre question est celle des décisions qui nous concernent, tant du côté des restrictions de circulation, qui elles aussi se durcissent, et sans espoir de retour ! Que dire du port du masque au guidon rendu obligatoire sans sourciller par plusieurs préfectures ! Ça c’est pour le verre à moitié vide.
Pour le verre à moitié plein, même si nous ne pouvions pas nous voir « en vrai » pour les CDR et les Assises, le bon côté est pour celles et ceux qui n’auraient pas pu y assister à cause des facteurs de risque. Leur participation serait alors possible : nous serions donc plus nombreux à voter, et comme nous le savons bien, qui dit plus nombreux dit plus forts ! Pour la rencontre en vrai, ce ne serait que partie remise…
Pour fêter les 40 ans de la FFMC, plusieurs antennes ont marqué le coup de diverses façons, dont la plus récente par un collectif de plusieurs antennes, sur le lieu même de la naissance de la FFMC : Le Havre ! Malgré les contraintes, l’évènement a été une belle fête !
Côté sécurité routière, notre rencontre avec Mme Gautier-Melleray, la nouvelle DISR, a été marquée d’une porte qu’elle a déclaré « ouverte » ... alors si les vents sont portants, à nous d’ajuster les voiles !
L’obligation du masque au guidon a permis à l’antenne Paris Petite-Couronne (PPC) de gagner au tribunal administratif contre la préfecture de police de Paris. Le manque de discernement dénoncé largement par tous les acteurs du monde de la moto en France, et même relayé par la FEMA à l’échelle européenne éclate ainsi au grand jour. Les médias ne s’y sont pas trompés, qui ont largement relayé nos protestations d’abord, puis le résultat obtenu par PPC ! Ces incohérences préfectorales ont au moins eu l’avantage de remettre la FFMC au premier plan des médias nationaux !
À croire que c’est dans les tempêtes que notre solidarité, notre envie de défendre notre passion s’exprime et se voit le mieux, le plus fort. Servons-nous de nos adversaires pour nous renforcer encore, et pour affirmer notre volonté commune : défendre la pratique de notre passion qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente. Ensemble, riches de toutes nos différences.
Le Bureau national
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)