Bon, plus sérieusement
j'ai investi dans la simulation racing
Porte le "joulie" nom de SimRacing ....
Plusieurs soft (online) comme Rfactor, projects Cars, Assetto corsa ..... et Iracing le plus abouti des simRacing ...
Il faut un gros PC de geek : genre CM extrême gaming (plusieurs marques) un grosse carte graphique avec au mini 4 go de DDR5.
8 go de Ram type corsair LPX ou autres, fin de la mémoire qui tienne la route.
Un disque SSD pour le système (préférence de type M2)

il faut avoir une carte avec ce type de connecteur, les cartes haut de gamme en propose ...

ou une autre solution sur carte HHL, il faut un PCIe 2.0 x4, interface mini ...

j'ai 2 SSD, un sur carte HHL (système) et un autre SSD, mais en sata 3 pour les parties logiciels ...

Pour le processeur un core I5 est un mini, sauf si core I5 haut de gamme, il y a plusieurs versions ... pas la peine d'un core I7 plus couteux, sachant que c'est toujours upgradable de I5 vers I7 ... le principal est de prendre une CM avec un bon socket comme le LGA-1151 qui prend en charge les proc de 6 éme génération.
880 € de PC, hors clavier, souri, écran ...
juste un boitier avec une alim de 600/800 watts, une carte mère, de la mémoire (8 Go mini) et SSD de préférence ... et une grosse carte graphique, pour ma part, elle représente 45% du prix du PC.
Il faut un écran de 24' mini, voir passer en triple screen, d’où l'importance d'une carte type gaming, qui va supporter 2 cartes graphiques si besoin.
Il faut un volant et des pédales (3, c'est obligé) il y a beaucoup de voitures qui si à la montée des rapports pas la peine de débrayer, il le faut pour descendre d'un ou plusieurs rapports ....
Les simRacing, n'ont pas ou très peu d'assistances à la conduite ... ARF !!! pilotage ....
Il faut un abonnement, on est pas sur console, voir acheter du contenu supplémentaire (voitures, circuits) passer des challenges, étape obligé pour monter en grade (licence) et courir en championnat, faire les 24h00 de daytona ou du mans, fin bref les possibilités sont multiples ...
le Jeux .... arf !!! le simulateur ne vous laisse aucune marge d'erreur, du genre, je sors un peu de la piste, c'est 1 off track de pénalité, tu sors en crach, c'est 1 off track + 2 contact (fin des fois tu ne peux même pas revenir au pit) donc Out off track...
tu touche un autre concurrent, même sanction même punition ...
et quand je dis 24h00, c'est bien 24h00, alors il faut un Team pour les relais sur une course de 12h ou 24h.
il y a des fofo généralistes et d'autres plus spécifique à une Team et donc courir pour la Team ...
De plus en plus de pilotes professionnel utilisent les SimRacing pour s'entrainer à une course, les gagnants des dernier 24 h00 de Daytona, ont une semaine avant la vrai vie participé aux 24h00 en simulation ...
Les chronos en simracing sont impressionnant de réalité, car ils sont dans ceux de la vrai vie ..