Terry a écrit:La VFR existe en boite manuelle. C'est d'ailleurs mon choix.
Sinon, c'est pas un variateur mais une boite avec un double embrayage robotisé.
Entre la VFR et la K13S, ce n'est qu'une question de gout car elles sont vraiment équivalentes (en full)
Hello Terry,
Même s'il est vrai qu'il y a certains points commun, comme par exemple :
- la haute compétence du bureau des designers des 2 constructeurs : d'un coté, un VFR avec un physique assez...difficile.., de l'autre un K13s, pas particulièrement bandant, avec des coloris dignes de chez Schubert ou M6 D&co
Et je m'y connait en bécane au physique difficile
- la course à la technologie : ESA pour l'un boite pilotée et dual-CBS, en option of course, contrôle de traction pour les 2,
- La puissance moteur une fois le bridage enlevé, et qui pour le coup est bien plus cher chez Honda que chez BMW,
- L'intelligence d'un transmission finale par cardan et d'une sublime jante arrière
Je ne suis pas d’accord sur le fait que ce soient des machines équivalentes : le train avant des k13 est quand même bien plus évolué que le reste de la production sur le segment sport-gt... Même si la suspension est reconnue de qualité, on reste sur de la fourche qui plonge au freinage...
Et puis... L'une propose le shifter, l'autre la boite robotisée...

On ne vise peut-être pas la même cible...
Et puis l'une propose un "entre deux pompes" contenu, quand l'autre demande à boire aussi souvent qu'une sportive...
Ce que je retiens, perso :
Une machine très efficace qui n'a pas su trouver son public : vendue trop chère ou seul son physique difficile en fur la raison ?
Une sport-gt dont la réserve s'allume à 200 bornes : j'éspère que c'est du roulage dynamique, parce que sinon, c'est vraiment la loose...
Après, même si je suis sous le charme du k13r, et que j'ai donc un regard assez orienté, il faut quand même reconnaitre que le 1200vfr, hormis son physique... offre des arguments très intéressants... qui plus est avec des tarifs en occase défiant toute concurrence.

... Offrant un rapport prix/prestation imbattable....
Et puis, le V4, quand on lui permet de chanter...

La question que je me pose : Honda y a mis un peu de fun, ou on reste dans le tout efficace polissé ? Autant je pourrais acheter une moto au physique difficile si elle est fun et me file la banane une fois dessus, autant l'inverse me serait impossible... je compte sur toi pour un prêt de guidon contre mon tromblon poussif
PS1 : le rouge, il est vrai, est particulièrement superbe

PS2 : j'ai me bien
cette vidéo
Et le mot de la fin : féloches pour ton achat...

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.