https://moto-station.com/moto-revue/mar ... ont/625357
Extraits :
Yamaha peut se réjouir encore de la position de la MT-07 en 2022, car la mélodie pourrait changer en 2023 avec l’arrivée de la Honda Hornet, de la Suzuki GSX 8S, de la CF Moto NK 800…. Ce marché du roadster A2/A mid size + va se tendre.
BMW R1250GS et R1250GS Adventure, si on additionne leurs immatriculations, nous obtenons 6 136 unités ! Et voilà la Gelande Strasse en seconde position sur le marché. Toujours aussi forte la GS ! Chez BMW, on transpire déjà à l’idée de remplacer cette valeur sûre.
Première Kawasaki, la Z900 en huitième position, mais Kawasaki a connu une année 2022 super difficile au niveau des approvisionnements.
Honda NT 1100, 16ème, 1 816. Oui, les motards français aiment les routières, les GT ! Preuve en est avec la BMW R1250RT. Bravo, beau succès, mérité !
Il s’est vendu autant de Street Triple que de Trident 660, Triumph fait une bonne opération avec ses roadsters.
Ducati Multistrada V4, 1 131 immatriculations. Impressionnant ! Surtout quand on connait le prix moyen. Ducati a réussi son pari de transformer son bestial V4 en moteur destiné au tourisme.
Triumph Tiger 1200, belle fin d’année 2022. Presque 1 000 unités, c’est bien.
Moto Guzzi V85TT : la meilleure vente de Mandello del Lario et toujours beaucoup de charme et pourtant peu de performances.
Yamaha YZF R7 : la première sportive ne fait pas 200 ch, ni 100 ch, et elle est homologuée A2.
et bientôt le détail par pays européen sur : https://acem.eu/market-data