A la question:
1/ est-il possible de manifester autrement? oui..d’ailleurs j'ai proposé de se rendre directement à l'aire d'arrivée. J'ouvrirai la sortie associée lorsque je connaitrai l'arrivée. En plus même un motard en mode piéton peut venir; échanger/confronter avec des personnes que l'on ne connait pas est toujours instructifs.
2/ faut-il abandonner toute initiative personnelle ou collective parceque il y a toujours une poignée d'abrutis qui viennent brouiller le message initial ou assombrir le quotidien? ..je vous laisse répondre; je garde ma réponse pour moi.
3/ est-ce qu'un motard peut valoriser son image dans sa pratique? je m'y emploie; je salue le plus fréquemment les usagers qui s'adapte à la circulation pour nous faciliter la route..et si je peux rendre la pareil, je me gêne pas..c'est (pas tjs) facile, c'est simple, çà fait plaisir et efficace à la longue (enfin je crois)..être "motard" çà donne pas plus de droits, juste un peu plus de liberté de mouvement..après c'est certain çà n'empêche pas d'être con. (je précise, je n'habite pas dans la patrie des Bisounours..et justement).
Aidez les gens à ne pas faire d'amalgame sur l'image du motard..et rien ne vous empêche à un feux rouge de faire comprendre gentillement à un motard ou usagers du 2RM qu'il roulait n'importe nawak qu'il développe une image négative ...ensuite il ne peut pas dire "ah ben je savais pas..".
4/ pensez-vous que parmi les manifestants, une grosse majorité ne préfèrerait-elle pas cruiser dans la campagne ou se tirer la bourre sur une piste?..j'ai ma petite idée sur la question...manifester n'est pas un but en soit (sauf peut-être pour certains) ..ou alors j'ai loupé un épisode.
5/ serait-il possible d'éviter des manif? oui il "suffit" de développer une politique de la gestion du flux routier
(le mot sécurité routière biaisant d'entrée de jeu les débats car étant trop affectif..je ne crois pas à la vie sans risque..c'est infantilisant) qui soit un peu intelligente...(ensuite reste à définir ce qu'est une politique intelligente..)...
Coluche disait : "Alors ils voudraient qu'on soit intelligent et ils nous prennent pour des cons." vous n'avez jamais remarquer que l'intelligence appelle l'intelligence..l'inverse aussi malheureusement, l'humanité n'en étant qu'à son début..
Maintenant c'est vous qui voyez.