M’enregistrer

Manifs 24 et 25 mars 2012

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Manifs 24 et 25 mars 2012

Messagepar Thehell » Mar 20 Mar 2012 14:47

Pensez vous que le fait de manifester comme on le fait depuis quelque temps ai vraiment un impacte ?
Pensez vous que les autorités ne se frottent pas les mains en sachant qu'on va manifester ?

Je m'explique ... En tant que motard, on à déjà une salle réputations, on est tous des cons qui roulons à des vitesses pas possibles, ayant aucun respect pour les autres etc ... Et la liste est longue.
Ayant assisté à une manif l'année dernière, j'ai pu voir les débordement que cela entraîne ... (les courses sauvages que la manif entraine, ceux qui font les kékés sur la route pendant la manif, qui provoque limite un accident avec une voiture et voir une horde de motard se jeter sur cette même voiture alors que avec un peu de bon sens on se rend compte que c'est le collègue qui est en tort ...)

Et vous savez quoi ? Je penses que ça noircis encore plus notre image puisque ca conforte les gens que nous sommes tous des mauvais garçons et filles !

Perso je préfère ne pas prendre part à ce genre de mouvement car les gens généralisent trop vite et c'est toute la communauté qui en souffre ...

Après c'est sur que je viens là en disant mon blabla mais ne serait t'il pas temps de trouver un autre moyen de pression ? Alors oui je sais c'est facile de dénoncer des problèmes sans apporter de solution ... Mais quand même ne pouvons nous pas réfléchir à un autre moyen de pression sans pour autant dégrader encore plus notre image ? Car qu'on le veuille ou non, les médias s'en donnent à coeur joie pour nous flinguer ! La preuve en est avec la dernière vidéo de Medihator où il dénonce le reportage d'M6 durant la journée de la femme "Toutes à moto". M6 fait l'amalgame entre une motarde et une scooteuse qui n'a aucun permis, aucun équipement et qui promène son chien en le portant à l'avant du scoot ... Je suis monsieur ou madame Lambda qui ne connait rien à ce monde, je vois juste un deux roue et le tour est joué !
Partir c'est pourrir un pneu
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un de plus parmi tant d'autre !
Prénom ou surnom: TheHeLL
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Millésime 2000

Messagepar PascalGS » Mar 20 Mar 2012 16:31

Ne rien faire c'est laisser dire, se taire c'est laisser faire.

Amis poètes :signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar golgot » Mar 20 Mar 2012 16:43

non mais moi je suis aussi assez d'accord avec lui, nous sommes les premiers à cracher à la gueule des employés d'air france ou de la sncf quand ils font grève en disant qu'ils nous prennent en otage et nous les motards, on va allez faire chier les gens qui prennent le périf, paradoxal non?
Quant aux kékés des manifs, ces mêmes qui se permettent de cracher à la gueule des scooteux alors qu'eux même font de la merde en permanence... paradoxal non?

Après, je ne vais pas non plus blamer la ffmc dans la mesure où ils ont le mérite d'exister et que si ils n'étaient pas là, on roulerait tous en jaune fluo avec des motos bridés à 20 cheveaux, des plaques d'1m50 etc etc...

Mais il est vrai que pour les raisons cités plus haut, je ne viendrai pas à cette manif à mon grand regret car j'aimerais être solidaire. Mais pas dans ces conditions.

Les solutions? ouvrir des barrières de péage en tractant par exemple, se regrouper sur une place géante et installer une scene pour avoir un discours officiel et y inviter des acteurs politiques ou de la sécurité routière et éviter ainsi de faire des cortèges qui ne servent à rien à part emmerder les gens.
Bref, des idées on peut toujours en trouver sans forcément faire subir des dommages collatéraux.
@++...partout...ou ailleurs...
golgot
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Messagepar xav_6 » Mar 20 Mar 2012 17:11

bon, je vais répondre vite fait, car le mieux serait de venir à une AG, ou même à une plénière de la ffmc de ton département. Ils sont ouvert, et tout le monde peut venir aux plénières, pour les AG, vaut mieux être adhérents.

Des actions différentes, ils en font régulièrement, mais elles ne sont pas "visibles"...... participation à la concertation sur le 2 roues motorisé, même si ils sont partis en claquant la porte car même pas écoutés..... participation à tous les salons et autres manifestations (stand, explications, propositions....), ils ont déjà fait le blocage des barrières de péage (je ne me souviens plus quand....), 2 ans de procès..... et évité de peux une amende je ne vous dis pas de combien.....

Donc, il sont près à entendre toutes les propositions, mais à conditions de leur proposer....

Maintenant pour les "kékés" cités par Thehell, oui, ils sont là, oui, on se bat contre eux (même le vendredi soir à Bastille où l'on fait une balade dans Paris, et qu'il y a des con...... qui ruptent comme des annes, et qui ne comprennent pas que les gens dorment et que l'image des motards en prend un coup...), donc, il y a un SO, qui d'une part bloque les carrefours et autres intersections (j'ai fait le stage de formation samedi au circuit Carole), et qui essaient" d’empêcher tout débordement... mais des C... il y en a plus que l'on croit!!! lors d'une balade à Bastille, un gus fait des rupteur, je m'approche de lui et lui fait comprendre qu'il ferait mieux d'arréter.... sa réaction, baisser sa visière avec écran solaire, que je ne voit pas son visage......

rajout: là, en plus de manifester, on s'arrète à tous les QG de campagne pour leur distribuer un manifeste, enfin, une délégation ira leur porter!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar Dick_lembrouille » Mar 20 Mar 2012 19:25

pour faire simple :mrgreen:

Image

Image
Mais dis donc, on n'est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs .
Dick_lembrouille
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello de Dick l 'embrouille
Prénom ou surnom: Dick
Moto actuelle: un Tricycle décathlon bleu customisée d'une centaine de ch

Messagepar JeanMouldeux » Mar 20 Mar 2012 22:39

A la question:

1/ est-il possible de manifester autrement? oui..d’ailleurs j'ai proposé de se rendre directement à l'aire d'arrivée. J'ouvrirai la sortie associée lorsque je connaitrai l'arrivée. En plus même un motard en mode piéton peut venir; échanger/confronter avec des personnes que l'on ne connait pas est toujours instructifs.

2/ faut-il abandonner toute initiative personnelle ou collective parceque il y a toujours une poignée d'abrutis qui viennent brouiller le message initial ou assombrir le quotidien? ..je vous laisse répondre; je garde ma réponse pour moi.

3/ est-ce qu'un motard peut valoriser son image dans sa pratique? je m'y emploie; je salue le plus fréquemment les usagers qui s'adapte à la circulation pour nous faciliter la route..et si je peux rendre la pareil, je me gêne pas..c'est (pas tjs) facile, c'est simple, çà fait plaisir et efficace à la longue (enfin je crois)..être "motard" çà donne pas plus de droits, juste un peu plus de liberté de mouvement..après c'est certain çà n'empêche pas d'être con. (je précise, je n'habite pas dans la patrie des Bisounours..et justement).
Aidez les gens à ne pas faire d'amalgame sur l'image du motard..et rien ne vous empêche à un feux rouge de faire comprendre gentillement à un motard ou usagers du 2RM qu'il roulait n'importe nawak qu'il développe une image négative ...ensuite il ne peut pas dire "ah ben je savais pas..".

4/ pensez-vous que parmi les manifestants, une grosse majorité ne préfèrerait-elle pas cruiser dans la campagne ou se tirer la bourre sur une piste?..j'ai ma petite idée sur la question...manifester n'est pas un but en soit (sauf peut-être pour certains) ..ou alors j'ai loupé un épisode.

5/ serait-il possible d'éviter des manif? oui il "suffit" de développer une politique de la gestion du flux routier (le mot sécurité routière biaisant d'entrée de jeu les débats car étant trop affectif..je ne crois pas à la vie sans risque..c'est infantilisant) qui soit un peu intelligente...(ensuite reste à définir ce qu'est une politique intelligente..)...

Coluche disait : "Alors ils voudraient qu'on soit intelligent et ils nous prennent pour des cons." vous n'avez jamais remarquer que l'intelligence appelle l'intelligence..l'inverse aussi malheureusement, l'humanité n'en étant qu'à son début..

Maintenant c'est vous qui voyez.

:signe:
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Messagepar xav_6 » Mer 21 Mar 2012 09:55

:cool2: bien expliqué Jean!!!
Pour celles et ceux qui veulent regarder,

FFMC : Super manif motards du 25 mars
interview de Jean Marc, coordinateur FFMC PPC
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Thehell » Mer 21 Mar 2012 11:33

Effectivement Jean ce qui tu dis est on ne peut moins vrai.
Maintenant moi ce que j'en voit et malgré mon jeune âge, j'ai déjà pris pas mal de leçon qui s'applique à tout dans la vie.

A savoir tu peux faire un maximum de bonne actions avec des degrés d'importance plus ou moins différents si tu as le malheur un jour de faire un faut pas et du coup une action négative, on ne retiendra que ça de toi. C'est valable au boulot, dans la vie de tout les jours bref le applications sont multiples. Et c'est la même choses pour les manifs ! Les 90 % des personnes qui sont là on quelque chose a revendiqué, un but un objectif commun mais les 10% restant sont des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui sont là, désolé de le lâcher comme ça, pour foutre la merde.

Bialn de la choses ? Toutes les personnes extérieur à la manifs ne retiennent que ca. Et je l'affirme car j'ai parlé avec beaucoup de personnes qui ont étés embêtées par ces manifs. La seul chose qu'il retiennent ? Des tarés qui déboulent dans tout les sens et ne respectent rien.

Cela fait comme les manifs qu'il y a eu à l'encontre du CPE. Pendant ces 3 semaines de manifs on a retenu qu'une choses, les mecs en fin de cortège qui cassaient tout.

C'est pour cela qu'il faudrait vraiment songer à d'autres actions parce que les perdants dans l'histoire c'est nous, la communauté motarde.

Quand on regarde les agriculteurs, se rallient tous sur Paris en passant par les grand axes. Un tracteur, légalement, ne peut pas rouler sur une route à plus de 25 Km/h. Donc oui ça fait du bouchon surtout sur le périph ^^ (et c'est un peu voulu).
Mais l'objectif c'est d'aller devant le ministère concerné et de faire tout leur possible pour obtenir une entrevue avec le ministre en question et régler leur compte.
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Lorenzo Lamas » Mer 21 Mar 2012 11:47

Bonjour,

J'ai entendu parler ce matin d'une marche silencieuse ce week-end à Paris en hommage aux personnes assassinées par le Toulousain....
C'est vraiment pas de bol, mais je pense que la manif moto va soit complètement être zappée par les média ; soit être mal interprétée à la vue de la situation.
Lorenzo Lamas
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ze niou ouane
Moto actuelle: Oui

Messagepar PascalGS » Mer 21 Mar 2012 12:15

Les motards peuvent aussi faire une minute de silence au point d'arrivée à la Concorde....

Tu devrais passer le mot à la FFMC Xav...
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar JeanMouldeux » Mer 21 Mar 2012 12:46

@Thehell

Oui je partage tes inquiétudes et effectivement il est très facile de détourner le message initial par une boignée d'abrutis (et les médias se complaisent à montrer cela..çà attire le téléspectateurs..etc).
Il est clair que les manifs motardes devraient s'inspirer des nouvelles techniques de communications mais malheureusement il sera toujous difficile de ne pas être pollué par des perturbateurs.
Je n'ai pas le souvenir non plus que les organisateurs fassent le nécessaire afin d'insister sur le comportement à tenir et sur ce qu'il ne convient pas de faire..et le pourquoi; pourtant des panneaux pourraient facilement aider à faire passer le message (idem ds les revues moto).
Et puis pour finir sur une note parano...j'aimerai bien connaitre l'identité de certains des abruitis qui viennent brouiller l'image de certaines manifs..:siffle: (si si c'est une technique vieille comme le monde...)

:signe:
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Messagepar Thehell » Mer 21 Mar 2012 15:08

Je me permets un petit hors sujet mais qui illustre parfaitement les différents poste :
http://news.moto-journal.fr/humeurs/edito-ecoeures

Un petit lien de moto journal qui se passe de commentaire ... Comme quoi la généralisation est d'autant plus présente dans notre pays !
Après être des mauvais garçon fana de vitesse etc etc etc ... On peut rajouter terroristes !
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar xav_6 » Mer 21 Mar 2012 15:32

...... Pour en revenir aux con...... qui foutent le boxif durant les manifs, c'est la même choses que ceux qui filent des coup de pieds où font des doigts à la voiture qui ne les a pas vu, ou qui ne les a pas laissé passer assez vite pour eux..... et contre ceux là, on se "bat" aussi, car ils décrédibilisent nos revendications, et comme dit au dessus, c'est de ceux là dont se souviendra l'automobiliste, pas de ceux qui lui auront fait un signe de la main ou de la tête.....

Pour la minute de silence, je leur en parle, après, ce n'est plus de mon ressort!!! mais l'idée me plait!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xav_6 » Mer 21 Mar 2012 18:23

pour la minute de silence, je viens d'avoir une personne du bureau, ils y ont pensé!!
pour l'instant, ils étudient plusieurs possibilité, minute de silence, grand bandeau blanc.....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PascalGS » Mer 21 Mar 2012 19:06

:cool2: je trouve que c'est nescessaire aussi bien par solidarité pour les drames de Toulouse et également pour ne pas ternir ( un peut plus ) l'image d'une manif motards.
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar JOJO GSE » Mer 21 Mar 2012 19:57

je suit d'accord aussi car je pence que nous sommes tous touchez par ce drame
GS500 XR
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut tous le monde
Prénom ou surnom: joel
Moto actuelle: 500 GSE

Messagepar nileb » Ven 23 Mar 2012 18:52

J'ai enfin récupéré ma bécane sur Paris, et cette manif sera ma premiere incursion aux cotés de Motards IDF :51:
Par contre vu que je suis un lève tard, je risque de pinailler pour être à porte d'italie a 13h, je pense aller directement à Chateau de Vincennes.
nileb
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous !
Prénom ou surnom: Pierre
Moto actuelle: Hornet 600 K8

Messagepar PascalGS » Ven 23 Mar 2012 19:07

:lol: Leve tard à 13h...c'est l'heure de la sieste :o

bonne chance pour nous retrouver dans la foule :signe:
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar tonton flingueur » Ven 23 Mar 2012 21:43

Le communique de presse de la préfecture de Paris pour dimanche , chaleur .........

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/16092/135062/file/manifestation%20du%2025%20mars%202012.pdf
tonton flingueur
en rodage
en rodage

Ma présentation: Un motard du bas de l'Aisne
Prénom ou surnom: Stan
Moto actuelle: Honda VFR 800 FI rouge 1999 75000 km

Messagepar PascalGS » Ven 23 Mar 2012 22:33

:cool2:
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar Apollonius78 » Sam 24 Mar 2012 11:57

Personnellement je trouve sa idiot de faire un regroupement juste pour le forum, ok l'esprit semble cool c'est marrant etc. mais quand les antennes ffmc vont arriver sur paris et bloquer les periph' vous aussi serez bloquer. on sais tous qu'un automobiliste qui sent le bouchons change de vois.... donc les interfiles seront bloquer. si la ffmc fait des antennes pour amener a vincennes, ce n'est pas pour rien.
Apollonius78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous ! V
Prénom ou surnom: Jerome
Moto actuelle: Honda cbf600n

Messagepar PascalGS » Sam 24 Mar 2012 13:41

Comme le chateau de Vincennes va etre archi blindé de monde il est plus simple de faire un pre-rasso à pt d'italie, c'est une occasion de se retrouver, se presenter, se rencontrer... plus convivial a l'image de notre forum :signe:
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Messagepar Apollonius78 » Sam 24 Mar 2012 16:33

des structures sont mis en place par la ffmc, je pense que c'est dommage de pas les soutenir juste pour parler aux copines. chacun son point de vue. je pense que l'esprit de manifestation se perd....
Apollonius78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut à tous ! V
Prénom ou surnom: Jerome
Moto actuelle: Honda cbf600n

Messagepar xav_6 » Sam 24 Mar 2012 16:55

Je dirais peu importe que certains se retrouvent avant ou pas, d’ailleurs c'est quand même plus sympa de faire une manif à plusieurs que tout seul (même si on se perd dans le cortège.... :mrgreen: ), le principal est que tout le monde soit là à Vincennes pour la manif!!!!
les rdv aux différentes portes de Paris, sont plus spécialement pour les copains de Province qui viennent grossir les rangs de la manif parisienne!!!!

Bon, en province, ça fonctionne, "ils" ont répondu "présents"!!!

http://www.motomag.com/Manifs-moto-24-m ... es-en.html
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar xav_6 » Sam 24 Mar 2012 19:07

"ils" commencent à prendre conscience à Paris.....

Image
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message