M’enregistrer

Manifestation lundi 16 janvier 2017

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Messagepar snowride » Sam 14 Jan 2017 19:25

El barto a écrit:
snowride a écrit:
El barto a écrit:
Tigrou a écrit:De toute façon c'est une grosse connerie. Comment vont-ils faire pour verbaliser les milliers de motos et scooter qui vont de toute façon continuer à rouler dans Paris ?

Avec une amende de 22 euros comme lors des pics de pollution ? C'est vachement dissuasif ...

22euros ce n'est pas dissuasif? Très bien, va pour 200euros.
D'autant qu'à ce prix là, une p'tite journée de barrages filtrants lors des pics de pollution serait une bonne manière de boucler les budgets en fin de période. :twisted:

A mettre en parallèle avec la potentielle augmentation des amendes de stationnement... Quelles seraient les réactions si cette amende de 22 euros passait à 200euros?
Ce serait peut-être efficace en terme de dissuasion, mais également parfait pour donner du coffre aux futurs manifestants :)

T'étais pas SS dans une vie antérieure toi ?

Et un point Godwin un! 2017 démarre fort :51:

Le paradoxe soulevé était que d'un côté ill y'a une discussion au sujet de l'augmentation du prix du stationnement et potentiellement des amendes liées, et d'un autre côté il y'a un retour comme quoi une amende à 22euros n'est pas assez dissuasive et est donc +/- inutile.
Donc y'a un moment faut savoir...

C'est clair qu'avec des mecs comme toi qui acceptent tout sans broncher en ouvrant leur portefeuille, 2017 commence fort et ça risque de continuer..
Vu comment tu rédiges tes commentaires, on dirait que ça te fait kiffer d'enfoncer le clou dans une situation donnée. C'est pas la première fois en plus, que j'ai remarqué cette mentalité dans tes commentaires..

Tu viens poster sur le post de la manifestation... Tu écris quelque chose de positif pour soutenir le mouvement ou quoi que ce soit ? Non, tu viens juste pour critiquer et enfoncer un peu plus le clou, du négatif, que du négatif.
Si tu ne vas pas à la manif pour quelque raison que ce soit et qui ne me regarde pas, ne viens pas cracher ton venin ici, abstiens toi au moins... par respect pour ceux qui se donnent du mal à organiser quelque chose..
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Manifestation lundi 16 janvier 2017

Messagepar El barto » Sam 14 Jan 2017 22:00

Dire qu'il fait mauvais temps c'est négatif? Il ne me semble pas, c'est simplement décrire une situation. Idem pour le paradoxe soulevé.

Pour ce qui est de soutenir cette manifestation, c'est le cas étant donné qu'il ne s'agit pas d'une manifestation "contre-tout" et sans rien proposer en retour, donc feu patate et bravo les organisateurs.

Kroenen a écrit:
El barto a écrit:Le paradoxe soulevé était que d'un côté ill y'a une discussion au sujet de l'augmentation du prix du stationnement et potentiellement des amendes liées, et d'un autre côté il y'a un retour comme quoi une amende à 22euros n'est pas assez dissuasive et est donc +/- inutile.
Donc y'a un moment faut savoir...

Mais non ! Comme c'est inutile, il ne faut pas que ça change, tu as pas compris c'est pour ça ! :gna:

Ah wé t'as raison j'oubliais la règle n°1: tout ce qui est inutile est absolument indispensable! :p
El barto
en rodage
en rodage

Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an

Messagepar Baz » Lun 16 Jan 2017 09:19

Image

C'est le grand jour !

La météo est avec nous, c'est bon ça ! :yeehaa:

Je suis prêt !!! :twisted:
Baz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Messagepar janus » Lun 16 Jan 2017 11:14

Baz a écrit:
romualdt7 a écrit:Pareil je bosse!

C'est pour ça que les congés payés existent. :siffle:

Certes, mais c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, faut déjà tomber sur un employeur motard pour qu'il décide de te donner une journée pour la manif... :humm:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Baz » Lun 16 Jan 2017 22:12

Compte rendu de la manif

>>> C'est par ici <<<

janus a écrit:
Baz a écrit:

Certes, mais c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, faut déjà tomber sur un employeur motard pour qu'il décide de te donner une journée pour la manif... :humm:

Heureusement, les choses ne se passent pas ainsi partout !
Ça ne doit pas être facile de ne pouvoir prendre le temps de souffler que sur prescription.
Baz
posteur fou
posteur fou

Messagepar snowride » Mar 17 Jan 2017 02:21

janus a écrit:
Baz a écrit:

Mais par contre tu n'es pas tenu de donner le motif de ta demande d'absence qui doit rester personnelle.
Si ton employeur demande (déjà, c'est pas très net de sa part) dis lui poliment "motif perso" ;-)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar janus » Mar 17 Jan 2017 07:04

Baz a écrit:
janus a écrit:
Baz a écrit:

Heureusement, les choses ne se passent pas ainsi partout !
Ça ne doit pas être facile de ne pouvoir prendre le temps de souffler que sur prescription.

C'est ce que prévoit le code du travail, c'est l'employeur qui fixe les dates.
Certes, il peut aussi recueillir les souhaits des salariés, mais il n'a aucune obligation d'en tenir compte.
L'employeur peut imposer la totalité des congés payés. C'est ce qui se passe par exemple dans les entreprises qui ferment 4 semaines en été et une en hiver, les 5 semaines de congés sont alors imposés.
Bon j'arrête le HS de militant syndical et délégué du personnel depuis prêt de 30 ans...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Baz » Mar 17 Jan 2017 16:47

janus a écrit:C'est ce que prévoit le code du travail, c'est l'employeur qui fixe les dates.
Certes, il peut aussi recueillir les souhaits des salariés, mais il n'a aucune obligation d'en tenir compte.
L'employeur peut imposer la totalité des congés payés. C'est ce qui se passe par exemple dans les entreprises qui ferment 4 semaines en été et une en hiver, les 5 semaines de congés sont alors imposés.
Bon j'arrête le HS de militant syndical et délégué du personnel depuis prêt de 30 ans...

Il n'y a pas de HS, c'est dans le fil de la discussion. Puis, c'est intéressant. ;)

Ce n'est pas tout à fait ce que stipule le code du travail. Cela dépend de l'employeur :

Code du travail

Le plus souvent, le salarié informe l'employeur des dates de congés qu'il souhaite prendre. Cependant, l'employeur peut refuser de les lui accorder. Le congé est alors pris à une autre date. L'employeur peut aussi imposer au salarié de prendre des jours de congés.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2258
Baz
posteur fou
posteur fou

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses