M’enregistrer

[CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Pjway » Mer 11 Fév 2015 22:53

Jolie défilé !! Domage que Jai du partir avant la fin!!
Et déçu que leur loi soit quand même passe !!
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Pjway
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 374
Enregistré le: Mer 25 Juin 2014 10:57
Ma présentation: Salut Salut!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Messagepar nikofazer95 » Jeu 12 Fév 2015 05:47

C'est pas fini il faut rester mobiliser la ffmc se réunit aujourd'hui pour essayer de trouver une parade
Avatar de l’utilisateur
nikofazer95
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 836
Enregistré le: Dim 2 Fév 2014 23:34
Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 fazer

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Enigma95 » Jeu 12 Fév 2015 11:02

Voici ma seule vidéo exploitable, comme je le disais elle vaut ce quelle vaut, car inclinée et de basse résolution (pour pouvoir la publier) mais elle a le mérite d'exister:


Si les possesseurs de GoPro ont des p'tites vues sympa...
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Avatar de l’utilisateur
Enigma95
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 399
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 11:17
Localisation: 95 herblay
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar xav_6 » Ven 13 Fév 2015 07:35

elle vaut ce quelle vaut


bah au moins on voit que tu n'étais pas tout seul!!!! ;) :cool2:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Ludymiss » Ven 13 Fév 2015 10:33

I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Avatar de l’utilisateur
Ludymiss
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 376
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014 11:11
Localisation: Paris 6e
Ma présentation: Une de plus !
Prénom ou surnom: Ludivine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha XJ6 blanche

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar steel » Ven 13 Fév 2015 10:39

c le planning prevu

j'ai posté le tableau en page d'accueil
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar PascalGS » Ven 13 Fév 2015 11:11

Lu sur un forum de motos anciennes, le coup de gueule d'un motard excédé à juste titre !!! :cool2:

« Ma motocyclette est née en 1969. Cette machine a traversé notre histoire tranquillement.
De successeur en successeur, elle a emmenée quelques heureux sur les routes d’Europe, et aussi au boulot. Ces hommes, ces femmes l’ont choyée, réparée, entretenue.Ils l’ont aimée aussi, cette ferraille, d’aventures en aventures. D’occasion elle est devenue collection…
Enfin, il y a quelques années, elle devint mienne. Objet adoré de mon quotidien, utilitaire nécessaire. Je l’entretien avec soins, par plaisir et par sécurité surtout. Je fais tout pour la transmettre à mon tour, elle et les émotions qu’elle génère.

Mon travail est intimement lié à la motocyclette et sa pratique. Par goût tout autant que par nécessité économique, je roule en ancienne. C’est une composante essentielle de ma vie, mon univers. Je l’aime comme une amie. J’ai besoin d’elle pour travailler. Elle n’a m’a pas couté grand-chose. Elle consomme peu, elle est robuste, agréable et pratique. Toutes les personnes que j’ai emmené avec moi, pour une balade parisienne nocturne ou au soleil de printemps, n’oublierons jamais ce délicieux plaisir suranné. J’ai fier allure aussi, à son guidon… !
C’est en fait mon seul luxe et il est quotidien. Je m’estimais chanceux d’avoir accès à ce simple plaisir. Aux autres les congés payés, les rtt, l’emploi à vie, les beaux quartiers, la consommation du luxe, et autres privilèges… Moi j’ai ma motocyclette et mon « art » .

Elle fait aussi de moi un être à part. Tandis que les piétons insatiables se pressent aux soldes, je survole la ville en homme libre. Tandis que vous téléphonez dans votre SUV, je file vers d’autres cieux. Nous ne sommes pas du même monde, c’est vrai.

La guerre aux deux-roues est déclarée depuis un certain temps par les « élus » cramponnés à la Mairie de Paris. De même, « on » s’est employé a débarrasser Paris intra-muros des petites gens, de même les banlieues ont été abandonnées et défigurées, ces élus du (riche bobo-) peuple, ripoline leurs quartiers. On dirait un mauvais roman de science-fiction.

Ce matin, ces mêmes individus me réveillent brutalement. On dirait Brazil… Ils ont décidés de m’interdire ce qui est une des choses les plus importantes de ma petite vie, au fond de ma petite banlieue, dans mon petit atelier. On me parle de pollution mais pas données objectives. On me parle de citoyenneté mais pas au-delà du périphérique. On me parle de responsabilité mais pas pour moi et mes enfants. On me parle des « motos », mais pas des avions pour vacanciers en goguette, des camions et des bus des municipalités, des immeubles parisiens surchauffés, du métro…
On me parle de Liberté, mais pas pour mon mode de vie. D’égalité mais uniquement pour la tranquillité des nantis intra-muros… Mais qui me parle ? Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Ai-je des droits ? Celui de ne pas vouloir consommer vos saletés jetables ? Celui de ne pas avoir les moyens d’acheter neuve une motocyclette ? Ni l’envie ?

Nous ne sommes qu’une poignée, parfois mal représentés certes et sans intérêt pour les oligarques tout puissant : mais nous pouvons faire entendre notre voix et nous battre. »

Lorenzo Eroticolor, affichiste.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Un texte qui résume bien notre incompréhension et la peur que peuvent avoir tous les motards, demain votre passion sera peut-être sur la prochaine liste noire... Pour préserver notre liberté il ne faut rien lâcher !

:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Faress » Ven 13 Fév 2015 13:43

Le tableau du calendrier est correct??? J'avais en tete (et je pense lu dans un article) qu'a l'horizon 2020, ce serait interdit aux véhicules d'avant 2010, et pas 2015 pour les 2RM. Si ce tableau est le bon:
- les concess ne vont rien vendre jusqu'en juillet, puisqu'il faudra s'en de arrasser avant 2020
- je peux garder mon diesel de 2013 mais pas mon er6 de 2014 :o

Ou bien j'ai pas compris?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar PascalGS » Ven 13 Fév 2015 14:49

1 étoile : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2000 –> appliquée dès le 1er juillet 2016
2 étoiles : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2004 –> interdites progressivement entre 2017 et 2020
3 étoiles : concerne les 2-roues mis en service avant le 1er juin 2015 –> interdites progressivement entre 2017 et 2020

---------------------------------------------------------------------------------------

Suivant le tableau les 2 roues mis en service avant juin 2004 et mis en service avant juin 2015 sont dans le même planning : interdits entre 2017 et 2020 .
En faite il y 'a que 2 étapes ?
Plus personnes ne pourra rouler à Paris en 2017 sauf des motards en rodage :lol:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar kool 69 » Ven 13 Fév 2015 19:33

Salutations à vous tous présent au RDV (une vingtaine!!) ou en solo de notre forum, hélas ce texte a été voté malgré notre présence 3000 2RM.. belle concentration tout style :cool2: beaucoup de personnes ne s ont pas informé par ce projet alors soyons encore plus nombreux pour une prochaine mobilisation, faisons comme les greves RATP SNCF, routiers, taxis, bonnets rouges.........

Merci pour les photos videos et xav pour donner les infos de la FFMC.

J ai des 2 roues de 1985 1988 2007(50CC) 2008 je n aurai que le week end pour rouler sur Paname à partir de 2016 ..... :signe:
kool 69
en rodage
en rodage
 
Messages: 93
Enregistré le: Lun 6 Mai 2013 22:02
Localisation: asnieres sur seine
Ma présentation: cyril
Prénom ou surnom: cyril
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XLV 700 TRANSALP honda

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Faress » Ven 13 Fév 2015 22:43

je viens de lire le site de la mairie de paris: http://www.paris.fr/accueil/actualites-municipales/les-temps-forts-du-conseil-de-paris-de-fevrier/rub_9656_actu_153296_port_23785.
Effectivement, c'est bien les 2RM immatriculés/mis en service jusqu'en juin 2015 qui seront concernés d'ici 2020 (d'ailleurs, pas clair si 1er juin ou 1er juillet 2015). :evil: :evil: :evil: Ceux qui voulaient acheter une moto neuve feraient mieux d'attendre juin ou juillet, s'ils le peuvent.

En lisant le communiqué http://a06.apps.paris.fr/a06/jsp/site/plugins/odjcp/DoDownload.jsp?id_entite=33795&id_type_entite=6, ils ont de la suite dans les idées: limitation à 30km/h, zones à trafic limité...

Affligeant de voir comment une ville peut prendre sans sourciller ce genre de décision qui impacte les habitants des villes voisines. Peut être est-ce l'opportunité pour que les banlieues se développent et que l'on soit moins dépendants de Paris: entreprises, restaurants/bars, lieux de culture, commerces...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Nasser » Sam 14 Fév 2015 03:50

Moi, je vais finir par acheter une bécane au Portugal, je vais me faire domicilier chez ma fille et comme ça je pourrai rouler en toute quiétude à Paris car pour ce qui concerne les véhicules étranger, je ne pense pas que cette réglementation puisse s'appliquer et si c'est une réglementation européenne, je me ferai domicilier en ALGERIE.
Il y'a des personnes qui font de l’évasion fiscale, moi à défaut, je ferai de l’évasion de plaques mdr. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nasser
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 505
Enregistré le: Sam 21 Juin 2014 11:50
Localisation: Paris 75019
Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cbf 600

Re:

Messagepar xav_6 » Sam 14 Fév 2015 07:39

nikofazer95 a écrit:C'est pas fini il faut rester mobiliser la ffmc se réunit aujourd'hui pour essayer de trouver une parade

donc le bureau de PPC s'est bien réuni mercredi dernier, ils ont préparé les arguments nécessaires a apporter lors de la réunion avec la Mairie de Paris qui devait avoir lieu le jeudi.....

j'ai eu JMB ( le coordo de PPC, celui qui cause sur le toit du camion... :langue: ), la réunion a été reportée à mardi, 17h.

comme dab des que j'ai des news, ici ou sur facebook, je poste, ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar kate75 » Sam 14 Fév 2015 09:13

Nasser a écrit:Moi, je vais finir par acheter une bécane au Portugal, je vais me faire domicilier chez ma fille et comme ça je pourrai rouler en toute quiétude à Paris car pour ce qui concerne les véhicules étranger, je ne pense pas que cette réglementation puisse s'appliquer et si c'est une réglementation européenne, je me ferai domicilier en ALGERIE.
Il y'a des personnes qui font de l’évasion fiscale, moi à défaut, je ferai de l’évasion de plaques mdr. :langue:


:cool2: excellent
Avatar de l’utilisateur
kate75
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 201
Enregistré le: Jeu 11 Déc 2014 13:36
Ma présentation: kate75 la novice
Prénom ou surnom: Kate
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YBR 125

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar PascalGS » Sam 14 Fév 2015 09:28

Merci Xav :cool2:

j'espère que la prochaine action que va lancer la FFMC sera à la hauteur de la situation. Les manif/balade du dimanche ne seront plus suffisantes maintenant... :?

J'imagine aussi le marché de l'occasion en IDF, ça va pas mal changer les choses cette histoire... :humm:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar Faress » Sam 14 Fév 2015 11:04

PascalGS a écrit:
J'imagine aussi le marché de l'occasion en IDF, ça va pas mal changer les choses cette histoire... :humm:


+3000 (comme le nombre de motards à la manif la semaine dernière)

Si on suppose que chacun garde sa moto 2 ans en moyenne, et imaginons que tu achètes une moto en 2015 (occasion ou neuve avant juillet 2015, mais dans les deux cas, elles sont concernées par la deadline 2017-2020). Tu souhaites la revendre en 2017. Mais la personne qui pourrait te l'acheter ne pourra pas l'utiliser ou devra la revendre avec une forte décôte en 2019. Donc la revente en 2017 est compromise, et donc l'achat en 2015 également.

Ce serait intéressant de sonder l'avis des pros (garages, concess) sur ce sujet.

Les provinciaux se frottent déjà les mains puisqu'ils vont nous voir arriver avec nos motos d'idf en 2017-2019 que nous chercherons à revendre à tout prix, puisque inutilisables dans notre chère IdF.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] Manif FFMC du 8 Février 2015

Messagepar xav_6 » Sam 14 Fév 2015 11:47

PascalGS a écrit:..............

j'espère que la prochaine action que va lancer la FFMC sera à la hauteur de la situation. Les manif/balade du dimanche ne seront plus suffisantes maintenant... :?
................................


n'hésitez pas, TOUT le monde (!!!!) à venir aux réunions plénières pour parler de tout ça!!!
que vous soyez adhérents ou pas, vous êtes toutes et tous les bienvenues!!!!
http://www.ffmc75.net/nos-rendez-vous/ ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités