Dom94 a écrit:vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Ah ben je n'avais pas vu ton post
Je confirme l'efficacité de ce tapis de selle à 10 €.
Suite au résultat concluant de son premier essai avec, j'ai acheté le même tapis que Dom94 en prévision des longs trajets (+ de 500 kms / jour) de mai et juin de cette année.
Alors qu'auparavant je commençais à gigoter après 150 kms, je n'ai, depuis, plus de mal au séant sur mon Africa et en plus avec la rehausse de la hauteur de selle, j'ai un meilleur confort pour les jambes. (Par contre, faire attention à l'arrêt pour les manœuvres).
Validé sur plus de 4 000 kms depuis mai
Je comptais ne l'utiliser que pour les longues journées de roulage mais finalement je vais le laisser tout le temps tellement c'est efficace.
Attaché "d'une manière provisoire qui va durer" avec du ruban élastique de couture. Cela fait une solution à moins de 20 €.
La matière de ce tapis ne glisse pas sur le revêtement de ma selle, cela reste bien en position.
C'est une bonne solution pour les longs trajets ou en attendant d'avoir le budget pour se faire refaire sa selle par un sellier.