Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation
Damned je me suis fait Rickrolled !
par Valhnad » Mer 4 Mai 2016 22:37
Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation
par PAF » Jeu 5 Mai 2016 16:58
Valhnad a écrit:Conrad a écrit:Sur le site de l'atelier du cheval tu as des trucs : culotte-equitation
Damned je me suis fait Rickrolled !
Choups a écrit:Le mien est beaucoup plus rembourré, celui en photo, je doute qu'il soit d'une quelconque utilité
par Cathwoman » Jeu 5 Mai 2016 18:19
par Choups » Jeu 5 Mai 2016 18:53
par FlatFab » Ven 6 Mai 2016 18:57
PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps
Outre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !
C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…
N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».
Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.
Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !
par PAF » Sam 7 Mai 2016 00:25
FlatFab a écrit:PAF a écrit:Comment faites-vous pour protéger votre arrière-train sur les longs trajets ?
Short de cycliste ? Mettre plusieurs couches ?
L'annuelle étant dans peu de temps, je cherche une solution court terme, plutôt que prévoir une selle "confort" tout de suite, qui ne sera peut-être pas prête à temps
Rouler sur long trajetOutre la fatigue de la conduite (due à la concentration), un long trajet à moto génère souvent un engourdissement, voire de l’ankylose.
C’est surtout dû à une position statique, à l’immobilisation prolongée. Mais qui a dit que l’on devait rester immobile sur la moto ? Nous n’avons pas de siège, pas de ceinture de sécurité, pas de carrosserie : autant en profiter pour BOUGER !
C’est plus ou moins facile selon les motos, mais basiquement, toute bécane permet quelques mouvements simples :
- contracter et décontracter les fessiers,
– se décaler en largeur pour sortir une fesse, puis l’autre,
– sortir un pied, puis l’autre, secouer le pied, allonger la pointe de pied, fléchir et étendre la jambe,
– se lever, tendre plus ou moins les jambes en poussant sur les repose-pieds (à faire surtout lors des phases de conduite à basse vitesse, lors des traversées de village, par exemple),
– se lever sur une seule jambe, puis l’autre,
– en profiter pour faire des rotations de buste de droite à gauche,
– fléchir les bras et se pencher pour se mettre en position « caché derrière la bulle »,
– secouer les épaules d’avant en arrière et de haut en bas, rouler des mécaniques,
– tourner la tête, de droite à gauche, de haut en bas, faire des ronds avec le casque, faire jouer la nuque pour la décontracter,
– lâcher la main gauche et secouer le bras gauche, faire jouer le biceps, tourner la main pour détendre le poignet…
N’attendez pas d’être fatigué, ankylosé, courbaturé.
Faites ces mouvements régulièrement, chaque demi-heure, pour oxygéner les muscles.
Non seulement vous serez moins fatigué sur la route, mais vous arriverez plus frais, moins « cassé ».
Pour le bras droit, profitez des descentes ou des longues lignes droites plates pour vous mettre en roue libre (il suffit de débrayer), voire au point mort (avant un arrêt à un stop, à un feu), pour dégourdir le bras, le poignet, les doigts.
Un bon truc pour se détendre le dos : à l’arrêt ou dans une grande ligne droite, de préférence en légère descente, si vous savez que vous allez devoir ralentir, rétrograder (en arrivant dans une agglomération, par exemple, ou à l’approche d’un feu ou d’un stop), restez en 6e pour avoir le moins de frein moteur possible ou passez au point mort en restant en roue libre… et là, en profitant de la lancée de la moto, de l’équilibre procuré par la vitesse, lâchez les deux mains et courbez lentement le dos en arrière, en essayant d’aller presque toucher du casque la selle arrière : ça fait un bien fou !
par Cris&Rudy » Mar 17 Mai 2016 13:03
bandit78500 a écrit:salut,
il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .
par PAF » Mar 17 Mai 2016 17:44
Cris&Rudy a écrit:bandit78500 a écrit:salut,
il y a des coussins qui existent, ils se sanglent sur la selle c'est une couche de gel, mais cela ne remplacera pas une bonne selle car souvent ce n'est pas la mousse qui est en cause mais plutôt la qualité du revêtement, si tu prends ta selle tu pinces le revêtement et tu tires dessus et il vas s'étirer lamentablement, c'est cela qui occasionne l'échauffement et qui donne le mal au c.l .
Il s'agit des coussins AirHawk http://www.travel-moto-shop.com/achats-equipement-moto-confort/2909-vente-airhawk-coussin-de-selle.html, dont la technologie a été développé pour les pilotes.... de ligne Le but est d'équilibrer les appuis afin de pas avoir mal au même endroit (d’où ce que disait FlatFab de bouger sur sa moto).
par Pi@f » Mar 17 Mai 2016 20:07
par Cathwoman » Mar 17 Mai 2016 20:08
Pi@f a écrit:Une solution: Refaire la selle de sa moto chez Yves Moillo p
par shijo » Mer 5 Juin 2019 16:18
par Krän » Mer 5 Juin 2019 17:51
par gaz94 » Mer 5 Juin 2019 19:18
par shijo » Mer 5 Juin 2019 19:47
par Dom94 » Mer 5 Juin 2019 20:22
par shijo » Mer 5 Juin 2019 20:34
Dom94 a écrit:vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
par Krän » Mer 5 Juin 2019 22:05
gaz94 a écrit:tu es fragile
essaie une sv et après tu verra que ta selle est confortable
par Ornyal » Ven 7 Juin 2019 14:52
Dom94 a écrit:J’ai essayé le pad en gel pour mes passagers, c’est pas mal mais au bout de quelques trips, le gel s’est déplacé sur les bords (8h par forte chaleur) et cela fait presque un an qu’il est sous une pile de bouquin mais cela n’est pas revenu à la normale...
Depuis, j’ai changé de moto loisir et je n’en ai plus besoin.
Par contre, pour ma Gladius utilitaire qui est bien moins confortable que la DL, j’ai essayé un truc super laid mais très efficace et vraiment pas cher => le tapis de selle de poney, 10€ chez Décathlon.
Testé fin avril sur un week-end dans les Ardennes. Je l’ai tout de suite adopté, cela reste ferme et me remonte le cul d’un centimètre, ce qui est bon pour mes genoux. Et il rentre dans le fond du couvercle du Topcase quand je l’enlève.
Je ne vais pas m’en servir souvent, car je sors rarement la Gladius d’IDF, mais l’investissement était ridicule.
par Mister Green » Sam 8 Juin 2019 23:21
par Muten » Mar 25 Juin 2019 12:13
par 8-crew » Mar 25 Juin 2019 14:07
par Muten » Mar 25 Juin 2019 14:12
par gaz94 » Mer 26 Juin 2019 11:06
par Terry » Mer 26 Juin 2019 22:58