Bonjour ou bonsoir à tous, remontons un peu dans le temps jusqu' à ce matin 8h00:
Je croise le gardien qui m' informe que le bip du parking est arrivé, je l' attendais depuis une dizaine de jours car une moto neuve (pour moi) ça ne dort pas dehors, encore moins en plein Paris.
Je vais à sa loge, signe le bail, prend possession du Précieux avec un calme incroyable car dans la tête ça tourne à 18000tr/min: oh pu**** j' vais enfin pouvoir rouler avec Chi-chi (oui c' est son p'tit nom) depuis le temps qu' elle est dans l' atelier à attendre juste de rugir sauvagement sur les routes.
Arrivé au boulot c' est la désillusion, il pleut comme le jour du Déluge, merde j' vais pas la ramener à la maison avec ce temps pourri, j' ai les pneus à roder, l' embrayage hydraulique à apprivoiser, le ride-by-wire à prendre en main, bref la loose.
Puis dans l' après-midi j' me dis: "eh t 'as attendu le bip pendant un temps interminable, tu vas pas te dégonfler pour trois goutes d' eau". Surtout qu' à 16h00 il ne pleuvait presque plus.
Et hop un saut sur le site d' AMV et en 5 minutes le tour est joué, l' assurance du SV arrêtée et la Shiver assurée.
Et là le déluge reprend et ce jusqu' à la débauche à 19h00.
Et je prend la route, direction Draveil pour aller voir ma fille qui c' est cassé le coude l' avant veille, et là "oh merde c' est que ça met un sacrée coup de pied au cul ce bi, plus les pneus neufs et tout et tout c' est pas la joie.
Au bout de 5 kilomètres je regarde le compteur et je vois le S dans le coin, et c' est l' étincelle: "put*** t es en mode sport mec t' as un mode pluie la dessus" et effectivement en mode pluie, le bête se calme, elle est beaucoup plus souple et douce à la remise des gaz, limite asthmatique, mais bien plus plaisante surtout avec toute cette flotte sur la route.
Arrivé a bon port je vous passe l' épisode du comment t' as fait ton compte et tout et tout. J' attend que ça se calme mais de minutes en minutes c' est de pire en pire. En tout cas il faut repartir à la maison.
Et là jamais je n' avais vécu ça en 20 ans de conduites en 2RM, de la flotte à en dégouter un somalien, je me prend des litres et des litres d' eau projetée par les BAR, passe dans des rigoles façon WRC, un enfer. J' ai l' habitude de rouler sous la flotte, mais là c' était du jamais vu.
Résultat, à part la tête, pas une seule partie du corps n' a été épargnée, je suis trempé jusqu' aux os, et dire que demain matin il faut remettre ça, j' ai des gants et un blouson en double ça peut aller, mais les bottes va falloir les passer au sèche cheveux toute la soirée, youpi.
Pour un baptême j' aurais pas pu être mieux servi que ça, et Chi-chi a assuré du feu de dieux.
Bonne soirée a tous
V
Pierrot