par Tibtib » Lun 28 Juil 2014 22:45
par Echtélion » Lun 28 Juil 2014 22:50
par FlatFab » Lun 28 Juil 2014 22:51
par Matthew » Lun 28 Juil 2014 22:58
par Tibtib » Lun 28 Juil 2014 23:01
par Tibtib » Lun 28 Juil 2014 23:08
Matthew a écrit:hey, bah t'as pô du bien chercher
un début de réponse : http://moto-securite.fr/motards-bruit/
Apres... à toi de voir. Mais généralement quand tu changes ta ligne tu fais aussi une remap pour qu'elle serve à qq chose
par Neposedy » Lun 28 Juil 2014 23:54
Tibtib a écrit: C'est cette video de motomag qui m'avait interpellé https://www.youtube.com/watch?v=BNLzqyY80sk les gus ne changent rien à la moto à part le pot, d'ou ma question, mais pourquoi faire ?!
par shijo » Mar 29 Juil 2014 01:10
Echtélion a écrit:Le vrai gain : sur certaines bécanes, une ligne complète peut faire perdre plusieurs kilos à la moto ( Si ma mémoire est bonne plus de 10 kg sur une ZZR 1400)
Matthew a écrit:Mais généralement quand tu changes ta ligne tu fais aussi une remap pour qu'elle serve à qq chose
par Echtélion » Mar 29 Juil 2014 08:33
Tibtib a écrit:
Bon article ca, plutôt instructif merci Matthew J'avais déjà pas tellement l'intention de changer la ligne tellement je trouve ca pas beau mais la je suis convaincu je change rien
C'est cette video de motomag qui m'avait interpellé https://www.youtube.com/watch?v=BNLzqyY80sk les gus ne changent rien à la moto à part le pot, d'ou ma question, mais pourquoi faire ?!
par Tibtib » Mar 29 Juil 2014 10:35
par Adrien92 » Mar 29 Juil 2014 10:57
par Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 12:27
Echtélion a écrit:Question gain de performance , ça reste théorique.
par TNP94 » Mar 29 Juil 2014 12:54
par nini69 » Mar 29 Juil 2014 13:40
par Echtélion » Mar 29 Juil 2014 13:47
Grand Schtroumpf a écrit:Echtélion a écrit:Question gain de performance , ça reste théorique.
Pas seulement. Il y a un gain de puissance, changement de la courbe moteur et impact sur le couple. Vécu, testé, mesuré
par TNP94 » Mar 29 Juil 2014 14:05
par Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 14:23
Echtélion a écrit:Grand Schtroumpf a écrit:Echtélion a écrit:Question gain de performance , ça reste théorique.
Pas seulement. Il y a un gain de puissance, changement de la courbe moteur et impact sur le couple. Vécu, testé, mesuré
Quelle machine stp ?
Tu as gagné combien ?
par Echtélion » Mar 29 Juil 2014 14:34
TNP94 a écrit:Oh nooon pitié on va tomber dans un débat sans fin....
par Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 14:46
par Conrad » Mar 29 Juil 2014 15:05
par steel » Mar 29 Juil 2014 15:34
par Grand Schtroumpf » Mar 29 Juil 2014 15:54
par sid848 » Mar 29 Juil 2014 15:58
Grand Schtroumpf a écrit:Attention à ne pas mélanger les deux solutions : silencieux seul(s) (slip-on) et ligne complète
Si ligne complète, souvent :
- suppression de valve(s)
- suppression du catalyseur
- suppression de sonde(s)
- changemement de la cartographie moteur
D'où le gain de performance (couple, puissance, injection...)