M’enregistrer

MAINS LIB': déposez-votre casque ici !

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: MAINS LIB': déposez-votre casque ici !

Messagepar tyty » Mer 2 Avr 2014 13:30

L'idée est simplement génial!

Mais tout ceux qui cris au loup de la dégradation gratuite et volontaires : Vous êtes en IDF!

Pour avoir pas mal voyager (en France et pas que) sortir de l'idf c'est plus le même monde, les gens respectent les priorité, les feux oranges, s’arrête pour laisser passer les piétons, ne ce bousculent pas en s'insultant, son capable d'un sourire de courtoisie lorsqu'il croisent un regard ...

Alors oui y'aurais toujours un connard ou deux pour faire chier le monde mais faut arrêter de voir le mal partout! c'est du 20/80

L'idée est : Pratique, simple, intéressante, et pas chère!

Mais il est vrais que perso je laisserai pas mes gants et tout mon bordel dans le casque avec la conception actuelle >.<
En mettant les bornes a proximité d’accueil ou de vigiles sans pour autant les mettre sous leur responsabilité ça dissuadera deja 90% (si ce n'est plus) de ceux tenter par un acte de malveillant

Et ceux qui serais tenter de dégrader vous les trouvez ou? Centre commercial ok je le laisserais peut etre pas à l'entrée du centre si ya pas un mini de surveillance dessus.
Mais sinon dans les endroit ou mon casque me gene?
Restaurant (hors macdo & co) : Non
Boutique X ou Y : Non
Administration : Non
Bar : Bon ok la faut faire gaffe
Grand magasin : Tres peut ça dépend du magasin et du quartier je dirais surtout.
Cinéma : en mettant ça a l'entrée au niveaux des caisse/accueil je pense pas que quelqu'un y touchera. (bon les cinema X de pigalle faut ce méfier a mon avis...)

Le "Mains Lib'" est efficace et viable (en theorie) dans 80% des endroit ou le casque est un handicap donc je soutiens a 100% et je testerais si j'en est l'occasion (peut être pas partout je le reconnais)

Et pour les casque a 700, 900, 20k € (20k un casque c'est une blague hein?)
Franchement je le sortirais juste pour les balades pas pour aller le faire ce cogner partout pendant du shopping!

Et pour rassurer les porteur de scala&co suffis de tourner le casque pour mettre le coté avec le boitié dans le fond non? Ou d'enlever juste le boitier (si c'est possible rapidement?)

p.s : Faut absolument en mettre sur les stations services d'autoroute parce que aller pisser quand ta le casque+les gants c'est pas toujours évident...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Talike » Mer 2 Avr 2014 13:36

tyty a écrit:
Mais tout ceux qui cris au loup de la dégradation gratuite et volontaires : Vous êtes en IDF!

Pour avoir pas mal voyager (en France et pas que) sortir de l'idf c'est plus le même monde, les gens respectent les priorité, les feux oranges, s’arrête pour laisser passer les piétons, ne ce bousculent pas en s'insultant, son capable d'un sourire de courtoisie lorsqu'il croisent un regard ...

Dingue cette discrimination de l'IDF ! Mets le même système en place à Marseille, Toulouse, Roubaix, Grenoble ou Tourcoing (et j'en passe et des meilleures) et on en reparle...
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar 8-crew » Mer 2 Avr 2014 14:21

Talike a écrit:
tyty a écrit:

Dingue cette discrimination de l'IDF ! Mets le même système en place à Marseille, Toulouse, Roubaix, Grenoble ou Tourcoing (et j'en passe et des meilleures) et on en reparle...

Assez d'accord ! L'incivilité se voit plus à Paris parce que plus de monde (C'est le même principe qui veut que sur 10 fois où tu prendras le train, tu ne retiendras que la fois où il est arrivé en retard, et non les 9 fois où il était à l'heure). Mais en proportion, c'est peut être pas en IDF que ça craint le plus du boudin.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar tyty » Mer 2 Avr 2014 14:58

Marseille je dis pas les autres jamais vraiment fréquenté mais même si il y a souvent des problème faut arrêter d’être parano! Comme dit Hatecrew on retiens plus facilement le négatif que le positif!
Ça fait longtemps que j'habite paris et sa banlieue mais sur le nombre de personne croisée il n'y en a pas tant que ça qui m'on posé problème! Faut arrêter de voir le mal partout!
Quand vous laissez votre moto dehors a chaque fois vous retrouver une "dégradation" dessus? Y'en a même sur ce forum qui laisse leur clés sur leur moto en plein milieu de cité pas réputé des plus sur et qui retrouve la moto sans problème! ;)

Le système a l'air très bien pensée mais il peut pas etre parfais non plus le risque 0 n'existe pas!

Sinon des que vous sortez en moto ou voiture vous pensez au car/bike jacking? Au mec qui va péter un câble et vous foncez dessus? Vous faire crever un pneu au feux par un connard que vous avez klaxonner parce qu'il route n'importe comment? ...

Vous insistez tous sur le plexis mais Thomas la dit plusieurs fois au vu du cahier des charges du projet ce n'est pas possible. Je pense que lui dire une fois et lire son explication aurais suffis.

Les commerçant on tout intérêt a avoir ce système!
-Ça augmente la satisfaction client et c'est tout benef! En plus de posé son casque permet d'avoir les mains libres et donc de prendre plus de choses lorsque que l'on fait ses achats!
-Aux restaurant le casque est dans un endroit propre donc ça évite de le poser par terre et de renverser son verre dessus, on ce prend pas les pieds dedans etc...
-Une sécurité supplémentaire dans le pdv, ça évite les coup de casque en cas d'embrouille, on peut pas mettre un truc en douce dedans.
-Et niveaux marketing c'est utiles on peut évaluer plus efficacement le nombre de clients 2roues et crée une offre plus proche de la clientèle! Il y à de plus en plus de 2roues motorisé et les commerces commencent à s'adapter! ¥€$!
-De plus sur le site c'est marqué gratuit donc tout ces avantage pour 0€ ...
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar FJR.17 » Mer 2 Avr 2014 20:49

Et pour les casque a 700, 900, 20k € (20k un casque c'est une blague hein?)

bien évidement ,c'est une blague juste pour reprend le sujet ,ce n'est en effet pas le prix du casque que tu cherche à protéger mais belle et bien l'objet ( indirectement le prix ) donc certes si j'ai un casque trop cher et ben NE PAS LE METTRE A L'INTERIEUR ET BASTA ….
FJR.17
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: bjr à toutes et à tous
Prénom ou surnom: Jean-Yves
Moto actuelle: FJR1300

Messagepar FJR.17 » Mer 2 Avr 2014 21:00

Jean yve je me permettrais pas c'est moi le boulet repéré, oui Mary la blonde :D[/quote]

je suis sur ce fofo depuis peu ,mais j'ai bien compris qu'il y avait de l'humour
alors j'en rajoute un peu dans le style , mais je comprend ta blague :D
FJR.17
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: bjr à toutes et à tous
Prénom ou surnom: Jean-Yves
Moto actuelle: FJR1300

Messagepar Mary » Mer 2 Avr 2014 21:06

bmwr a écrit:Jean yve je me permettrais pas c'est moi le boulet repéré, oui Mary la blonde :D

je suis sur ce fofo depuis peu ,mais j'ai bien compris qu'il y avait de l'humour
alors j'en rajoute un peu dans le style , mais je comprend ta blague :D[/quote]

cool :cool2:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary

Messagepar PAF » Mer 2 Avr 2014 22:40

Vous savez faire des citations ? J'en doute :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar ildottore75013 » Mer 2 Avr 2014 22:44

laisse les faire ils vont plus savoir de quoi ils parlent après :mrgreen: :mrgreen:
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar Mary » Mer 2 Avr 2014 22:45

ildottore75013 a écrit:laisse les faire ils vont plus savoir de quoi ils parlent après :mrgreen: :mrgreen:

:langue: :langue: :langue: :D :D
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kevcoq » Jeu 3 Avr 2014 00:34

Pour apporter mon grain de sel, aucun avenir pour des motards avec la porte ouverte si il n'y a pas un surveillant.
Entre les gants et le scala, en y glissant la main tu repars avec 300€, pour des scooter pourquoi pas.

On n'a pas tous 2 casques un balade et un ville, d'ailleurs j'aurais tendance à dire que le casque est plus efficace en vile.

En balade les chutes sont souvent des glissades, en ville des chocs avec vol plané.
Motards de l'Yonne => UzDuPneu89.
Kevcoq
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Kevcoq
Prénom ou surnom: Kevcoq
Moto actuelle: CB500F K13

Re:

Messagepar leko » Jeu 3 Avr 2014 20:23

Kevcoq a écrit:Pour apporter mon grain de sel, aucun avenir pour des motards avec la porte ouverte si il n'y a pas un surveillant.
Entre les gants et le scala, en y glissant la main tu repars avec 300€, pour des scooter pourquoi pas.

On n'a pas tous 2 casques un balade et un ville, d'ailleurs j'aurais tendance à dire que le casque est plus efficace en vile.

En balade les chutes sont souvent des glissades, en ville des chocs avec vol pla
né.

Non non ton argument ne tient pas debout... Tu peux trés bien faire une glissade et finir la tete dans un arbre, ou tout simplement taper la tete par terre...
Et en general en balade les chutes sont plutot des virages loupés alors ya interet a avoir un casque mais cessons de polluer le topic.

Pour en revenir, je trouve l'idée trés bonne.
Certes ce n'est pas des casiers fermés, donc uniquement le casque peut y être déposé mais ca soulage déjà pas mal.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar MAINSLIB » Mar 10 Juin 2014 11:35

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous apporter quelques informations sur l'avancement de mon projet MAINS LIB'.

Nous avons installé notre premier prototype de borne à Paris: vous pouvez venir la tester au NUMA, 39 rue du Caire Paris 2ème :cool2:

Par ailleurs nous avons débuté la semaine dernière une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour financer le projet MAINS LIB':

http://bit.ly/MAINSLIB_Ulule

L'objectif est de récolter la somme de 10 000 € avant fin juin, pour nous permettre de financer une partie de notre développement technique.

Nous avons déjà atteint presque 50% de cette somme, et nous avons donc besoin de la communauté motard pour nous soutenir dans cette campagne !

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien http://bit.ly/MAINSLIB_Ulule, tout y est expliqué en détail. Nous avons préparé des contreparties sympathiques et originales selon le montant de votre participation.

Le plus important dans ce type de campagne c'est avant tout le bouche à oreille, n'hésitez pas à partager ce post, le lien et à en parler autour de vous au maximum.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de financement participatif (crowdfunding) voici une petite vidéo:http://bit.ly/crowdfunding_MAINS-LIB

Un grand MERCI pour votre aide et à bientôt je l'espère les mains libres,

Thomas :yeehaa:
MAINSLIB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Thomas et de MAINS LIB' !
Prénom ou surnom: Thomas
Expérience moto: moins d'1 an

Messagepar PAF » Mar 10 Juin 2014 13:06

Quelques photos de l'endroit du 1er Mains Lib' ?
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar MAINSLIB » Mar 10 Juin 2014 13:39

PAF a écrit:Quelques photos de l'endroit du 1er Mains Lib' ?

Image

Image

Image

Image

:51:
MAINSLIB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar PAF » Mar 10 Juin 2014 13:44

Merci :)

Déjà 2 casques, ça a l'air de fonctionner. Bon courage !
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar TNP94 » Mar 10 Juin 2014 13:59

Nous ils sont livrés en fait avec le support pour expliquer comment s’en servir. Y a des filles motardes ;)
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Mary » Ven 13 Juin 2014 13:21

MAINSLIB a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous apporter quelques informations sur l'avancement de mon projet MAINS LIB'.

Nous avons installé notre premier prototype de borne à Paris: vous pouvez venir la tester au NUMA, 39 rue du Caire Paris 2ème :cool2:

Par ailleurs nous avons débuté la semaine dernière une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour financer le projet MAINS LIB':

http://bit.ly/MAINSLIB_Ulule

L'objectif est de récolter la somme de 10 000 € avant fin juin, pour nous permettre de financer une partie de notre développement technique.

Nous avons déjà atteint presque 50% de cette somme, et nous avons donc besoin de la communauté motard pour nous soutenir dans cette campagne !

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien http://bit.ly/MAINSLIB_Ulule, tout y est expliqué en détail. Nous avons préparé des contreparties sympathiques et originales selon le montant de votre participation.

Le plus important dans ce type de campagne c'est avant tout le bouche à oreille, n'hésitez pas à partager ce post, le lien et à en parler autour de vous au maximum.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de financement participatif (crowdfunding) voici une petite vidéo:http://bit.ly/crowdfunding_MAINS-LIB

Un grand MERCI pour votre aide et à bientôt je l'espère les mains libres,

Thomas :yeehaa:

Avez vous pensé a my major company pour récolter des sousous? :D
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Akhnaten » Mar 15 Juil 2014 12:25

Effectivement idée intéressante. Mais attention MAINSLIB à bien prendre en compte le retour des futurs utilisateurs... S'ils ont la perception que ce n'est pas secure... Aucun argument, aucune étude sur le taux de vandalisme dans les lieux publics ne leur fera changer d'avis. Je dirais même : s'il faut déjà argumenter sur la sécurité du dispositif c'est qu'il y a un travail à faire... Vous ne serez pas devant chaque borne, dans chaque cinéma et chaque musée pour expliquer que le taux de vandalisme y est faible... Et encore faudrait-il qu'on vous croie... Si j'ai le sentiment que je prends un risque à utiliser un dispositif où n'importe qui peut dégrader un investissement personnel et matériel que j'ai fait, même si c'est gratuit je ne l'utilise pas.

Aux vues du design actuel de la borne, je pense que le plus simple serait d'augmenter la hauteur entre les montants horizontaux de la porte individuelle, et d'y rajouter au centre suffisamment de barres horizontales ou verticales pour qu'on ne puisse pas y passer la main, ou une vitre en plexi individuelle => ce n'est plus complètement fermé ni complètement ouvert...

2e point : 4 casiers c'est trop peu... Peut-être penser à un système de plateau rotatif ? Ca augmente l'encombrement du dispositif mais entre 2 grosses machines et 4 petites qu'est ce qui prendra le plus de place ?

3e point : visibilité et luminosité. Gris et noir, ce n'est pas assez visible/identifiable/repérable et ça manque de fun. Et il n'y a pas de lumière à l'intérieur. Quelques LED ça fait tjs moderne et ça ne consomme pas bcp lol !

4e point : Peut-être rajouter un distributeur de lingettes pour nettoyer son casque vite fait. 10 ou 20 centimes la lingette.

5e point : Je suis peut être un peu extrémiste mais quid de la fixation au sol ? Si un petit malin fait tomber tout le dispositif en tombant dessus par exemple ?

6e et dernier point : Quelqu'un a eu l'idée de faire un parallèle avec vlib et autolib... Très très très bonne idée. Je suis sur que la mairie de Paris verrait un intérêt à investir dans ce type de projets sur le long terme. Ca leur ferait une bonne pub auprès des motards.
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Akhnaten
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Messagepar MAINSLIB » Mar 15 Juil 2014 17:20

Bonjour Akhnaten ,

Merci de ce feed-back très pertinent de ta part, ça nous permet d’avancer et d’améliorer le projet c’est génial ! :cool2:

Comme je le disais dans un post précédent, l’utilisation du service MAINS LIB’ est avant tout une relation de confiance que nous établissons avec nos utilisateurs.
Nous installons la borne dans un lieu qui est déjà sécurisé, dans l’axe d’une caméra de surveillance ou dans la zone d’un agent de sécurité. Notre première borne est installée en situation, on récolte le feed-back de chaque utilisateur, je t’invite à venir la tester dans le 2ème arrondissement pour te faire un avis par toi-même ;)

Tout se passe pour le mieux, pour l’instant nous sommes très contents des premiers résultats !

2e point : Il faut raisonner en terme de module, 1 module = 4 casques, l’établissement peut en disposer plusieurs à chaque entrée, il existe aussi le modèle 8 et 12 casques.

3e point : Le but est que la borne s’intègre le plus possible dans la charte graphique du lieu, la couleur peut être modifiable sur demande du lieu d’implantation. Après chacun ses goûts, nous préférons jouer la carte de la sobriété afin de s’intégrer dans un grand nombre d’établissements. :)

4e point : C’est une bonne idée, merci du tuyau ! :cool2:

5e point : La borne peut être fixée ou non au sol, dans le cas où elle ne l’est pas, elle lestée (160KG) pas de soucis de basculement, vient essayer par toi-même tu t’en rendras vite compte  ;)

6e et dernier point : Si j’ai bien compris ta question faire casque lib’ ? Des prêts occasionnels de casques ? Mais en termes d’hygiène ce n’est pas le top non ? :humm:

Merci encore de ton feed-back, si tu le désires nous pouvons nous rencontrer autour de la premirère borne MAINS LIB’ pour continuer la discussion !

A + les mains libres ! :yeehaa:
MAINSLIB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Matthew » Mar 15 Juil 2014 17:45

Vous pourriez intégrer un petit écran genre 10" ou un support plexi pour de la pub papier pour faire tourner des pubs ciblées (distributeurs, assurances, marques, concess, prévention routière...).
;)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar MAINSLIB » Mar 15 Juil 2014 17:47

Matthew a écrit:Vous pourriez intégrer un petit écran genre 10" ou un support plexi pour de la pub papier pour faire tourner des pubs ciblées (distributeurs, assurances, marques, concess, prévention routière...).
;)

Super idée, nous y avons pensé, aujourd'hui on paye avec une pièce, mais l'idée c'est de créer une application smartphone pour pouvoir géolocaliser, réserver et payer via l'application. Sur l'application directement il pourra y avoir de la publicité ;)
MAINSLIB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar Akhnaten » Mar 15 Juil 2014 20:20

MAINSLIB a écrit:
6e et dernier point : Si j’ai bien compris ta question faire casque lib’ ? Des prêts occasionnels de casques ? Mais en termes d’hygiène ce n’est pas le top non ? :humm:

Merci encore de ton feed-back, si tu le désires nous pouvons nous rencontrer autour de la premirère borne MAINS LIB’ pour continuer la discussion !

A + les mains libres ! :yeehaa:

Hello ! Pas de souci pour le feedback si ça peut servir :) Et je suis toujours partant pour défendre les nouvelles initiatives !
Le 6e point serait en fait de gérer le mode de paiement via le même système que v'lib et/ou autolib (si ces systèmes sont centralisés). Cela permettrait aux utilisateurs d'avoir un seul mode de paiement/abonnement, pour les pequenots qui n'ont jamais de monnaie (comme moi par exemple). Enfin, pour la municipalité de Paris, installer des bornes casques pourrait être un bon outil de com près des sites touristiques par exemple.

Je viendrai voir la borne dès que j'aurai un peu de temps et avec grand plaisir ;).
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Akhnaten
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Messagepar MAINSLIB » Mar 13 Jan 2015 18:15

Bonjour à tous !

Nous avons installé la première consigne à casques MAINS LIB' au cinéma MK2 Bibliothèque dans le 13ème à Paris le mois dernier :51:
Les motards peuvent donc profiter de leur film les mains libres et l'esprit tranquille !

Voici les images :

Image

Je vous invite donc à venir l'essayer et à me donner votre avis afin d'améliorer toujours plus le concept ! ;)

Nous installons 25 autres bornes dans Paris en février-mars prochain et développons actuellement l'application mobile MAINS LIB' afin de pouvoir géolocaliser les bornes et payer directement via l'application (plus de problème de monnaie).

Merci en tous cas pour vos premiers feed-back qui nous ont permis d'améliorer le service !

A bientôt les mains libres :signe:

Thomas
MAINSLIB
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Messagepar mkl75 » Mar 13 Jan 2015 19:02

Excellente idée pour retrouver son casque plein de crachats...
Cela part d'une bonne intention, mais le niveau de civilisation de la france ne le permet certainement plus...
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses