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Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 13:51

CRICKEY a écrit:83 000 KM Pour la mienne et prêtes pour la saison suivante :mrgreen:


Mhmhhh je vais surement me prendre une bonne occas' sur le boncoin entre 30000km et 50000km alors !

Je vais essayer de trouver un vendeur maniaque de sa belle et je prendrais le relais :cool2:

Du coup je prendrais ce qu'il y aura en avril... R6 , gsxr750 , Dayto675 :yeehaa: J'ai HÂTE !
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar miwik » Jeu 5 Jan 2017 14:02

Quitte a avoir une sportive, autant pas faire les choses a moitie...

R6
PARCE QUUEEEE !!!!!
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Philippe78 » Jeu 5 Jan 2017 14:20

nemqualited a écrit:Je vais peut être me résigner à prendre une bécane au dessus des 20000km alors.. ^^
Comme je vais la faire tomber de toute façon...

J'aimerais juste savoir la durée de vie en moyenne d'une sportive en terme de km max ? C'est un peu une question à laquelle on ne peut vraiment répondre ( selon proprio avant , comment il a tapé dedans .. etc... ) mais bon pour avoir un ordre d'idée si jamais quelqu'un peut me renseigner


sur une sportive je saurais pas te dire
par exemple pour des motos enduros ou cross je prenais toujours une moto qui a fait de la competition parce que si le mec l'entretient pas y alignera jamais 4 courses et j'evitais surtout ceux qui disaient promenade sortie rarement car justement il n'entretenaient qu'au mini en pensant bien faire et he n'ai jamais été decu

par contre je pense que le gars qui fait de la piste doit quand meme faire un entretien hyper correct mais je pense que ceux qui roulent beaucoup sur piste pourrons t'aider :)
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 14:23

Philippe78 a écrit:
nemqualited a écrit:Je vais peut être me résigner à prendre une bécane au dessus des 20000km alors.. ^^
Comme je vais la faire tomber de toute façon...

J'aimerais juste savoir la durée de vie en moyenne d'une sportive en terme de km max ? C'est un peu une question à laquelle on ne peut vraiment répondre ( selon proprio avant , comment il a tapé dedans .. etc... ) mais bon pour avoir un ordre d'idée si jamais quelqu'un peut me renseigner


sur une sportive je saurais pas te dire
par exemple pour des motos enduros ou cross je prenais toujours une moto qui a fait de la competition parce que si le mec l'entretient pas y alignera jamais 4 courses et j'evitais surtout ceux qui disaient promenade sortie rarement car justement il n'entretenaient qu'au mini en pensant bien faire et he n'ai jamais été decu

par contre je pense que le gars qui fait de la piste doit quand meme faire un entretien hyper correct mais je pense que ceux qui roulent beaucoup sur piste pourrons t'aider :)


Oui mais du coup ceux qui ont fait de la piste on du bien taper dans le moteur j'imagine :lol:
C'est à dire être a fond de poignée quasi tout le temps.. jouer sur les rapports.. etc donc on dira que les moteurs des sportives ont été crées pour ça mais bon.. j'aimerais bien une moto assez "saine" :twisted:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Jan 2017 14:25

Miwik a écrit:Quitte a avoir une sportive, autant pas faire les choses a moitie...

R6


Pas mieux.
la R6 est difficile a acheter, très cotée en prix, usure rapide et souvent irréversible, surtout sur les modèles avant 2005, du moteur.
souvent trafiquée, bidouillée, maquillée, mal utilisée.
typiquement la moto a acheter 1ère main a un "papa" ;)

En cross et enduro les mecs refont carrément les moteurs , change les pistons etc..
en piste......non
et puis l'entretien sous les 30 000 km il n'y a pas grand chose.
le mec qui fait tout a fond il vidange + filtre
le mec qui fait a moitié, il vidange + filtre :gna:
Modifié en dernier par CRICKEY le Jeu 5 Jan 2017 14:36, modifié 1 fois.
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Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar sid848 » Jeu 5 Jan 2017 14:36

Image


Oui pas mieux R6 c'est le top


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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Jan 2017 14:43

Classe, en plus c'est pile poil les prix, entre 5 et 6000 une comme ça :cool2:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 14:49

merci pour les infos les guys !

Sid tu arrêtes tes conneries :lol:

Edit : Après de ce que je lis R6 c'est plutôt piste et parfois route et GSXr c'est plutôt l'inverse c'est à dire route et utilisation pistarde possible.. c'est vrai ? :humm:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar sid848 » Jeu 5 Jan 2017 15:28

nemqualited a écrit:merci pour les infos les guys !

Sid tu arrêtes tes conneries :lol:

Edit : Après de ce que je lis R6 c'est plutôt piste et parfois route et GSXr c'est plutôt l'inverse c'est à dire route et utilisation pistarde possible.. c'est vrai ? :humm:


tu te prends un peu le choux, n'importe laquelle de ces motos va te donner du plaisir
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar titou77 » Jeu 5 Jan 2017 15:33

nemqualited a écrit:Je vais peut être me résigner à prendre une bécane au dessus des 20000km alors.. ^^
Comme je vais la faire tomber de toute façon...

J'aimerais juste savoir la durée de vie en moyenne d'une sportive en terme de km max ? C'est un peu une question à laquelle on ne peut vraiment répondre ( selon proprio avant , comment il a tapé dedans .. etc... ) mais bon pour avoir un ordre d'idée si jamais quelqu'un peut me renseigner



si tu prend au dessus de 20000 prend plutot au dessus de 24 000 car la revision des 24 coute un bras
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Kroenen » Jeu 5 Jan 2017 15:55

nemqualited a écrit:merci pour les infos les guys !

Sid tu arrêtes tes conneries :lol:

Edit : Après de ce que je lis R6 c'est plutôt piste et parfois route et GSXr c'est plutôt l'inverse c'est à dire route et utilisation pistarde possible.. c'est vrai ? :humm:


Si t'achètes un GSXR faut que tu revendes ton équipement alors, c'est interdit sur route avec équipement depuis le 1er janvier, enfin t'as juste le droit à un casque et des gants. :signe:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 16:03

sid848 a écrit:
nemqualited a écrit:merci pour les infos les guys !

Sid tu arrêtes tes conneries :lol:

Edit : Après de ce que je lis R6 c'est plutôt piste et parfois route et GSXr c'est plutôt l'inverse c'est à dire route et utilisation pistarde possible.. c'est vrai ? :humm:


tu te prends un peu le choux, n'importe laquelle de ces motos va te donner du plaisir


Ouai .. t'as raison.. !! je vais prendre la première que je trouverais en avril ! :cool2: ;)

Kroenen a écrit:Si t'achètes un GSXR faut que tu revendes ton équipement alors, c'est interdit sur route avec équipement depuis le 1er janvier, enfin t'as juste le droit à un casque et des gants. :signe:


Hein ?!! :o :humm:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Terry » Jeu 5 Jan 2017 16:21

Tu peux aussi en choisir une qui est déjà tombée, comme çà tu n'auras plus de regret :mrgreen:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar bandit78500 » Jeu 5 Jan 2017 16:40

perso je trouve que c'est une grosse connerie de faire un tel achat , j'explique rapidement quelque soit la sportive que tu vas prendre elle finira en piste à 100%, pour rouler sur route tu devras conserver l'équipement origine et "PNEUS MIXTE" mais les pneus mixte sont très limite sur la piste chauffe rapidement mais glisse vite et en cas de pluie sur la route tu vas faire de l'huile.

avec ta moto mixte tu vas être toujours sur la retenue ben oui pas envie de chuter (j'ai donné et pas tombé), le jour ou tu vas en prendre une ben vus les € que cela coûte la réparation ben tu vas la mettre en piste direct.

achète une bonne pistarde déjà bien équipé (l'équipement piste coûte cher quand même) et tu économiseras pas mal d'argent, tu as de très très bonnes pistardes même à partir de 2000€, oh bien sur c'est pas le dernier modèle, les vrais pistardes sont souvent peu kilométrés et en plus le kilométrage indiqué est faux because démultiplication + courte et encore quand le compteur est encore la donc méfiance aux kilomètres annoncés par le vendeur.

la piste coûte très cher les pneus ne durent pas longtemps et c'est le premier point important à avoir toujours en bon état, si tu veux faire des roulages organisés cela coûte aussi très cher, les roulages à Carole gratuit ben il n'y en a plus beaucoup et qu'en il y en a il y a beaucoup de monde donc tu roules pas beaucoup, donc forcément si tu veux t'éclater sur piste tu vas vite te diriger vers les organisations payante.

réfléchis bien avant de dépenser beaucoup de sous à moins d'en avoir beaucoup et que tu t'en foutes royal.

demander l'historique de la moto si le vendeur ne peut pas en fournir lui poser les bonnes questions sur l'entretien, il y en a beaucoup qui disent vidange+filtre toutes les 3 sorties et une fois qu'ils ont dit cela ils ont tout dit mais cela ne veut pas dire grand chose, une moto de piste ou de route cela s'entretient correctement alors le vendeur doit être en mesure de fournir pas mal de factures soit d'achat de matos et qu'il a fait son entretien lui même soit des factures d'entretien d'un mécano, si ni l'un ni l'autre moto à fuir.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar CRICKEY » Jeu 5 Jan 2017 16:45

Vrai
mais :
2. Effectivement je compte faire de la piste une à deux fois par an !! :cool2:
si il en reste la, ça va. 2 journée pistes encadrées, c'est pas la mer a boire, j'en ai fait plus en K1600. Acheter une pistarde pure pour ça serais dommage

par contre si tu te pique au jeu ensuite...
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 16:59

bandit78500 a écrit:perso je trouve que c'est une grosse connerie de faire un tel achat , j'explique rapidement quelque soit la sportive que tu vas prendre elle finira en piste à 100%, pour rouler sur route tu devras conserver l'équipement origine et "PNEUS MIXTE" mais les pneus mixte sont très limite sur la piste chauffe rapidement mais glisse vite et en cas de pluie sur la route tu vas faire de l'huile.


Ah bon ? Pourtant je vois plein de sportives uniquement route sur leboncoin :rool: du coup j'imagine qu'il y a des personnes qui achètent des sportives pour la beauté de la bécane et ne vont pas rouler sur circuit avec.. bon c'est un petit peu du gâchis mais je respecte entièrement ce choix :cool2:
et puis je n'ai qu'a prendre une paire de pneu route genre pilot road 4 et des slicks pour la piste je vois pas le soucis.. :humm:

bandit78500 a écrit:avec ta moto mixte tu vas être toujours sur la retenue ben oui pas envie de chuter (j'ai donné et pas tombé), le jour ou tu vas en prendre une ben vus les € que cela coûte la réparation ben tu vas la mettre en piste direct.


Ah bah non ! c'est bien pour ça que je vais prendre une bécane d'ocas' ! c'est bien pour chuter avec ! :gna:
En gros sur route ouverte j'irais à un bon rythme mais sur circuit je vais repousser petit à petit mes limites pour voir jusq'ou je pourrais aller !! j'ai envie de dire c'est comme ça qu'on apprend ! ( phrase à débat je sais :-| )

bandit78500 a écrit:achète une bonne pistarde déjà bien équipé (l'équipement piste coûte cher quand même) et tu économiseras pas mal d'argent, tu as de très très bonnes pistardes même à partir de 2000€, oh bien sur c'est pas le dernier modèle, les vrais pistardes sont souvent peu kilométrés et en plus le kilométrage indiqué est faux because démultiplication + courte et encore quand le compteur est encore la donc méfiance aux kilomètres annoncés par le vendeur.


J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris.... :-|
Je veux une deuxième bécane qui me plaise esthétiquement, qui puisse me permettre de faire de la route et de la piste une à deux fois par an !! :vroum:
Donc si je prends une pistarde.. je pourrais pas frimer avec sur route.. :twisted: et si je prends une moto uniquement pour la classe genre streetfighter 848 je pourrais faire de la piste, mais ça reste du roadster et moi j'ai envie d'essayer du sportif ( je vais pas rester en roadster toute ma vie quand même ! :-| )

bandit78500 a écrit:réfléchis bien avant de dépenser beaucoup de sous à moins d'en avoir beaucoup et que tu t'en foutes royal.


Un peu :gna: :-|

bandit78500 a écrit:demander l'historique de la moto si le vendeur ne peut pas en fournir lui poser les bonnes questions sur l'entretien, il y en a beaucoup qui disent vidange+filtre toutes les 3 sorties et une fois qu'ils ont dit cela ils ont tout dit mais cela ne veut pas dire grand chose, une moto de piste ou de route cela s'entretient correctement alors le vendeur doit être en mesure de fournir pas mal de factures soit d'achat de matos et qu'il a fait son entretien lui même soit des factures d'entretien d'un mécano, si ni l'un ni l'autre moto à fuir.


noté :cool2:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar bandit78500 » Jeu 5 Jan 2017 17:03

CRICKEY a écrit:Vrai
mais :
2. Effectivement je compte faire de la piste une à deux fois par an !! :cool2:
si il en reste la, ça va. 2 journée pistes encadrées, c'est pas la mer a boire, j'en ai fait plus en K1600. Acheter une pistarde pure pour ça serais dommage

par contre si tu te pique au jeu ensuite...


ha oui mal lu bon oubli alors
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 17:07

Oui comme tu dis Crikey.. j'y ai pensé.. eh bien si je deviens accro.. la je vais m'acheter une pistarde uniquement pour ça !! Il va juste falloir que je prenne un box plus grand pour accueillir une remorque et un camion :D
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 5 Jan 2017 19:20

Et vous changez systématiquement vos pneus quand vous faites de la piste, même peu de fois an ?
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Terry » Jeu 5 Jan 2017 19:52

Ce n'est pas nécessaire sauf si tu veux faire un temps où que tu as un bon niveau. Auquel cas c'est des jantes équipées qu'il faut et surtout les couvertures chauffantes qui améliorene ta sécurité et les économises
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar bandit78500 » Jeu 5 Jan 2017 20:48

le problème des pneus n'est pas simple surtout si on veut faire les deux route/piste.

un bon pneu route n'est pas forcément un bon pneu piste, en utilisation un pneu route vas surchauffer jusqu'à devenir glissant bien sur si on veut rouler un peut fort, quand un pneu à surchauffer (bande bleuâtre sur les côtés) cela veut dire que la gomme a fait remonter à la surface le gras/huile de sa composition et plus ça va aller et plus la température vas monter rapidement et glisser de plus en plus, même si la bande de roulement du dessus est propre.

un bon pneu piste a besoin d'être mis en température pour tenir sur la piste surtout sur l'angle pour cela il est dit "basse pression" et sur route le pneu ne pourra jamais assez en température pour être au top, donc rapidement c'est un pneu dangereux.

l'année dernière j'ai roulé avec mon TUONO au mans (tarif spécial pour les APRILIA) et j'avais de pneu dunlop route au bout de 3 tours je glissais dans tous les virages, la semaine d'après j'ai roulé à Carole à la journée DUNLOP et dans la deuxième série je me suis mis à l'équerre dans la parabolique, je suis pas tombé mais je suis sortis et rangé le matos.

un pneu piste demande au moins 2 tours de carole pour la mise en chauffe sans couverture chauffante avant c'est une patinoire,
un pneu route au bout d'un tours il est très chaud au bout de 2 tours il glisse, bon après il faut rouler un peu fort quand même, mais sur la piste on arrive très vite à rouler vite, on roule mal mais vite et c'est comme cela qu'on se fou par terre.

la solution c'est un deuxième train de roue, selon les modèles et années pas trop cher à trouver et si bien stocké un pneu piste se conserve bien envelopper dans un grand sac poubelle hors lumière et humidité.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Baz » Jeu 5 Jan 2017 20:52

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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Jeu 5 Jan 2017 21:00

Belle la R6 hein ?! :oops:

Oui je suis entièrement d'accord sur ce que vient de dire bandit.
J'aurais des pilot power ou des road 4 pour la route et quand viendra la moment où il faut pister je mettrais des supercorsa ou des pilot power cup je trouve ces deux pneus trop sympa esthétiquement :langue:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Charlot » Jeu 5 Jan 2017 21:17

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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Terry » Jeu 5 Jan 2017 22:44

Déjà si tu choisi un pneu pour l'esthétique c'est pas gagné :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
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Terry
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