bandit78500 a écrit:perso je trouve que c'est une grosse connerie de faire un tel achat , j'explique rapidement quelque soit la sportive que tu vas prendre elle finira en piste à 100%, pour rouler sur route tu devras conserver l'équipement origine et "PNEUS MIXTE" mais les pneus mixte sont très limite sur la piste chauffe rapidement mais glisse vite et en cas de pluie sur la route tu vas faire de l'huile.
Ah bon ? Pourtant je vois plein de sportives uniquement route sur leboncoin
du coup j'imagine qu'il y a des personnes qui achètent des sportives pour la beauté de la bécane et ne vont pas rouler sur circuit avec.. bon c'est un petit peu du gâchis mais je respecte entièrement ce choix
et puis je n'ai qu'a prendre une paire de pneu route genre pilot road 4 et des slicks pour la piste je vois pas le soucis..
bandit78500 a écrit:avec ta moto mixte tu vas être toujours sur la retenue ben oui pas envie de chuter (j'ai donné et pas tombé), le jour ou tu vas en prendre une ben vus les € que cela coûte la réparation ben tu vas la mettre en piste direct.
Ah bah non ! c'est bien pour ça que je vais prendre une bécane d'ocas' ! c'est bien pour chuter avec !
En gros sur route ouverte j'irais à un bon rythme mais sur circuit je vais repousser petit à petit mes limites pour voir jusq'ou je pourrais aller !! j'ai envie de dire c'est comme ça qu'on apprend ! ( phrase à débat je sais
)
bandit78500 a écrit:achète une bonne pistarde déjà bien équipé (l'équipement piste coûte cher quand même) et tu économiseras pas mal d'argent, tu as de très très bonnes pistardes même à partir de 2000€, oh bien sur c'est pas le dernier modèle, les vrais pistardes sont souvent peu kilométrés et en plus le kilométrage indiqué est faux because démultiplication + courte et encore quand le compteur est encore la donc méfiance aux kilomètres annoncés par le vendeur.
J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris....
Je veux une deuxième bécane qui me plaise esthétiquement, qui puisse me permettre de faire de la route et de la piste une à deux fois par an !!
Donc si je prends une pistarde.. je pourrais pas frimer avec sur route..
et si je prends une moto uniquement pour la classe genre streetfighter 848 je pourrais faire de la piste, mais ça reste du roadster et moi j'ai envie d'essayer du sportif ( je vais pas rester en roadster toute ma vie quand même !
)
bandit78500 a écrit:réfléchis bien avant de dépenser beaucoup de sous à moins d'en avoir beaucoup et que tu t'en foutes royal.
Un peu
bandit78500 a écrit:demander l'historique de la moto si le vendeur ne peut pas en fournir lui poser les bonnes questions sur l'entretien, il y en a beaucoup qui disent vidange+filtre toutes les 3 sorties et une fois qu'ils ont dit cela ils ont tout dit mais cela ne veut pas dire grand chose, une moto de piste ou de route cela s'entretient correctement alors le vendeur doit être en mesure de fournir pas mal de factures soit d'achat de matos et qu'il a fait son entretien lui même soit des factures d'entretien d'un mécano, si ni l'un ni l'autre moto à fuir.
noté