M’enregistrer

Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Terry » Mar 10 Jan 2017 21:17

Terry a écrit::twisted: :cool2: :mrgreen:

Je rigole car t'ayant vu roulé, ben je trouve que Serpico à pas tout a fait tord .
Mais tu as du progresser , du moins je te le souhaite
Enjoy
Mais bon je ne suis pas une référence non plus.
Modifié en dernier par Terry le Mar 10 Jan 2017 21:19, modifié 1 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Serpic0 » Mar 10 Jan 2017 21:18

Pour ce qui est du bridage de ta moto, je l'ai lu quelque part je ne sais plus où ni quand mais je veux bien le retirer si je me trompe.
Pour le reste, je me base sur tes posts et les vidéos que tu as partagées ici et là.
Mais je veux bien croire qu'en quelques ballades tu es devenu un esthète de la conduite sécuritaire.
Après je répète tout le temps que je suis pour la liberté individuelle et que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut.
Mais j'avoue que j'ai du mal avec les prétextes que tu avances, surtout quand ils sont à l'encontre de ce que te disent la plupart des personnes expérimentées (dont je ne prétend pas faire partie) de ce forum.
Maintenant je ne vais pas épiloguer sur le sujet, on aura effectivement l'occasion de se croiser prochainement.
Pour ce qui est de l'envie d'en découdre parce que nos points se vue divergent, c'est bien c'est un signe d'intelligence, en revanche ce n'est pas l'idée que je me fais d'un week-end de colo entre motards.
Sur ce, je t'invite à continuer en mp ou à patienter jusqu'à la fin de semaine où l'on pourra discuter de vive voix.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 21:22

Terry a écrit:
Terry a écrit::twisted: :cool2: :mrgreen:

Je rigole car t'ayant vu roulé, ben je trouve que Serpico à pas tout a fait tord .
Mais tu as du progresser , du moins je te le souhaite
Enjoy

Ça m'étonnerait vraiment tu étais devant tout le long... si tu te base sur les deux minutes ou tu as été derrière moi pour m'évaluer.... et puis ça fait un peu plus de 6 mois la balade... :gna:

Le truc c'est que lui ne m'a jamais vu rouler.. alors quand il me dit que je roule au dessus de mes pompes je comprends pas trop :humm:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar Terry » Mar 10 Jan 2017 21:24

Les rètroviseurs et 30s suffisent
Mais comme tu le dis c'était il y a 6 mois
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 21:44

Oui, mais pour ma défense je tiens a préciser que l'on se cherchait un peu avec deux motards durant cette balade je m'en rappelle très bien :gna: , du coup il est vrai qu'on roulait n'importe comment un moment donné, et tu devais être devant moi sur un dépassement avant un virage aveugle :-| mais si tu parles de cette partie la c'était dangereux certes mais en communication scala on m'avait prévenu que la voie était libre :cool2:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Mar 10 Jan 2017 22:04

Je ne vais pas polémiquer sur le bien fondé de ta recherche et de ta demande :D

Juste te demander pourquoi forcément un 600 ?
Un gex 750 est une bonne sportive sur route, plus souple et plus coupleuse et à peine plus lourde. Une zx6r 636 ?
Et deuxième question, pourquoi pas une européenne, ducati 749, triumph daytona ?

Pour le blabla, laisse filer, la moitié ne prends même pas la peine de lire les réponses précédentes :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 22:10

giome a écrit:Je ne vais pas polémiquer sur le bien fondé de ta recherche et de ta demande :D

Juste te demander pourquoi forcément un 600 ?
Un gex 750 est une bonne sportive sur route, plus souple et plus coupleuse et à peine plus lourde. Une zx6r 636 ?
Et deuxième question, pourquoi pas une européenne, ducati 749, triumph daytona ?

Pour le blabla, laisse filer, la moitié ne prends même pas la peine de lire les réponses précédentes :cool2:

Si si la gex750 je l'ai mentionné dans mon premier post relis :mrgreen:

La Zx6r je l'ai beaucoup regardé en photo.. mais je sais pas j'accroche pas niveau look :gna:

Daytona j'y ai pas pensé sur le coup car mon cerveau à fait "triumph->entretien cher" mais effectivement si j'en trouve une en dessous de 5500€ je la prendrais bien ( parce que je dois m'acheter une voiture peugeot 307 aussi :cry: )

Pour le reste , c'est parce que je préfère rester en 4cylindres ( ou le trois de triumph ) , je n'aime pas du tout la sonorité des bi :beurk: :lol:

:signe:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar giome » Mar 10 Jan 2017 22:19

Tu devrais essayer un vtwin pour tester un jour.
Et tout les bicylindres n'ont pas la même sonorité, ne confond pas un twin parallèle avec un twin en V ;)
Triumph n'est pas forcément plus cher en entretien, faut choisir un bon bouclard.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
giome
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Messagepar snowride » Mar 10 Jan 2017 22:25

nemqualited a écrit:Donc oui ma seconde bécane ne m’empêchera pas de dormir si elle se retrouve épave car ça restera une seconde bécane :

Oui alors là je m'offusque :mrgreen: , ça ne sera pas "juste une seconde bécane". Si tu es sentimental comme moi sur tes machines, je te garantis que tu vas avoir le coeur serré d'avoir abîmé une moto que tu adores, même si c'est ta 2ème.
Et puis sincèrement, le truc du "je veux pas vendre ma première moto car je l'aime trop" tu vas y re-réfléchir ^^
Je lâche une larme à chaque revente, revendre ma 1ère moto après 2 ans m'a fait assez mal, mais dès que j'ai eu la suivante j'étais complètement ravie de m'être débarrassée de cette daube d'ER6 et me suis même demandé pourquoi je ne l'avais pas fait plus tôt !! :mrgreen:
En revendant l'hornet 3 ans plus tard j'ai pleuré, pourtant ce n'était "qu'une autre moto", pas ma première, et 2 semaines après j'ai retrouvé encore plus le sourire sur la Street et j'ai tout de suite oublié l'hornet (mais cette fois je l'ai respectée, parce que très bonne moto et c'est avec elle que j'ai appris le circuit). Aujourd'hui je n'arrive pas à me séparer de ma Street après 3 ans et je ne suis de toute façon pas prête à l'oublier, mais le jour J je vais encore pleurer c'est sûr et certain :lol:
La CBR je ne l'ai pas eue assez longtemps pour m'y attacher même si je l'adorais.. juste quelques mois, le temps de faire quelques sessions circuit en bonne saison.
Certains changent de moto tout le temps, moi j'ai besoin de m'y attacher, je ne sais pas pourquoi..
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 23:38

Non c'est sur que si ma seconde bécane est épave ça me ferait bien chier, mais tant que j'ai ma bécane pour ma vie de tous les jours ça va. Attention j'ai dit que "ça ne m’empercherait pas de dormir", faut le traduire par : "ça me fait chier, mais bon c'est pas trop grave j'ai X temps pour la remettre sur pied avant ma prochaine session circuit."

A propos de ma XJ6 , si je l'ai encore dans 5 ans tu me paies une bière ? :yeehaa:

giome a écrit:Tu devrais essayer un vtwin pour tester un jour.
Et tout les bicylindres n'ont pas la même sonorité, ne confond pas un twin parallèle avec un twin en V ;)
Triumph n'est pas forcément plus cher en entretien, faut choisir un bon bouclard.

noté :cool2:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Mer 11 Jan 2017 04:40

nemqualited a écrit:Oui, mais pour ma défense je tiens a préciser que l'on se cherchait un peu avec deux motards durant cette balade je m'en rappelle très bien :gna: , du coup il est vrai qu'on roulait n'importe comment un moment donné, et tu devais être devant moi sur un dépassement avant un virage aveugle :-| mais si tu parles de cette partie la c'était dangereux certes mais en communication scala on m'avait prévenu que la voie était libre :cool2:

C'est quoi cette excuse bidon !? :D :D :D

Pour avoir rouler avec Nem, il est parfois un peu en mode fou fou à toujours vouloir suivre (il faut qu'il montre qu'il en a une) mais je dirai que ce n'est pas le seul sur ce forum à trop enquiller parfois même si les conditions ne le permettent pas sur route ouverte (pluie, pneus, visibilité, flics planqués, pilotage, ...).

Quel que soit ton choix pour les raisons qui te regardent Nem, je te promets quelques sorties sympas cette année dans les bonnes conditions pour le reste, on gardera un rythme modéré+ si ça ne le fait pas :virage:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar Vincent_rubber » Mer 11 Jan 2017 04:57

J'ai eu plusieurs fois le plaisir d'avoir nem en leader et aujourd'hui il maîtrise très bien ses trajectoires avec une vitesse soutenue et un bon déhanché en toute sécurité.

Et puis j'ai vu la vidéo de la botte volante et j'ai décidé de moins lui coller ... à la botte car quand quelqu'un se vautre j'ai tendance à le suivre. Mais il n'y a aucune raison que tu te vautres hein nem ? :cool2:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar arthurr » Mer 11 Jan 2017 08:53

nemqualited a écrit:écoute... en postant je me suis dit "bon je vais avoir 3, 4 post avec des avis/retours sur ces bécanes et je vais donc répondre 3,4 merci"

C'est ta première semaine sur Internet ? :mrgreen:
Je n'oserais pas juger ta conduite ni tes envies de moto : je ne te connais pas et chacun fait ce qu'il aime en 2R !
Si tu as les moyens, prend celle qui te fait kiffer ... écoute les avis sans en tenir compte : fais toi ton propre jugement.
Et merci pour les dons d'organes ! :51:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
arthurr
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Messagepar sid848 » Mer 11 Jan 2017 10:24

ça va les donneurs de leçons ! les mecs roulent depuis 3 ans et on a l'impression qu'ils ont inventé la moto
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Romuald » Mer 11 Jan 2017 10:43

C'est clair @Arthur a raison quoi!
Arrêtes avec tes excuses, prends celle que tu aimes esthétisme/performance, essayes la si tu peux par une connaissance(@coolseb)/concessionnaire.
Je ne sais même pas si tu as pu avoir des retours constructifs pour t'aider dans ton choix mais comme pour tout moto c'est l'essai qui fait la différence.

Bonne chance!
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar miwik » Mer 11 Jan 2017 12:33

Moi je trouve que Terry il roule mal et qu'il a pas a juger Nem :gna:
Et puis j'ai toujours su que t'etais un keke Nem, la sportive qui gueule jusqu'a 16 000 tours c'est fait pour toi :angee:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Sommeil paradoxal » Mer 11 Jan 2017 13:21

Ouais sauf que ça semble de plus en plus difficile d'essayer des motos, notamment sportive en ile de france. Perso avant d'acheter l'hayab j'ai contacté une dizaine de concess sur plusieurs mois. Je n'ai pu dégoter qu'un essai de R1 neuve. Ce qui m'a permis de comprendre que je n'étais pas encore mûr pour la sportive radicale. Et l'hayab je n'ai pas pu l'essayer. Mais une fois obtenue je confirme que la position de l'hayab est à mi chemin entre une sportive radicale et un roadster type bandit. C'est à la fois confortable sur plusieurs centaines de km et adapté à l'attaque. Par contre pour les contrôles d'angle mort (hyper fréquent en ville pour moi), ça m'est encore pénible mais je ne suis pas encore habitué.

D'où la solution de la location si on a de la tune et qu'on veut pas se prendre la tête. Ca permet de se faire une idée bien plus complète car sincèrement 30 min c'est très léger. Et se faire une idée plus complète ça permet d'éviter de renvendre une erreur d'achat, d'où moins de paperasse administratif.
Je dis ça car Nem comme bcp semblent l'avoir ressenti, moi je trouve que ce qui apparaît t'intéresser en premier lieu dans la sportive, c'est l'IMAGE plus que le côté outil, jouet : le style, montrer qu'on en a, etc. Alors le risque pour toi, c'est que tu tombes de haut et que tu perdes ton temps, de l'énergie et de l'argent. Rien ne vaut l'épreuve de réalité. Bon après tu tomberas pas forcément de haut, l'image, ça peut être un très puissant moteur, sans jeu de mot.
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Messagepar Kroenen » Mer 11 Jan 2017 15:11

J'aime bien les sujets comme ça, c'est parfait pour les :popcorn: et il y a toujours du spectacle au rendez-vous.

Moi qui change prochainement de moto, j'ai pensé aussi à ta démarche, d'ailleurs c'était plutôt dans l'idée de partager mes essais en concession pour essayer de tirer au clair quelle moto me correspondrait le mieux, mais au final, j'y vois pas l'intérêt.

Simplement parce que mon choix n'est pas raisonnable, alors à quoi bon chercher une logique lorsqu'il n'y en a pas.
C'est d'ailleurs un peu ce que soulignait Serpic0 et pas mal d'autres aussi.

Le seul truc qui m'a chagriné c'est de rejeter la faute sur le GO au niveau des chutes; c'est ce qu'on comprend de la manière dont tu le dis même si je crois que tu es assez intelligent pour ne pas le penser et que tu t'es simplement mal exprimé.

Sinon pour garder l'esprit attractif du sujet, tu peux faire un sondage du style :

En combien de temps je me viande avec ma nouvelle sportive :
A) Moins de 48h - B) Moins d'une semaine - C) Moins d'un mois - D) 12minutes et 41 secondes

:siffle: :signe:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Kroenen
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: K comme Kawasaki
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Messagepar nemqualited » Mer 11 Jan 2017 15:53

Miwik a écrit:Moi je trouve que Terry il roule mal et qu'il a pas a juger Nem :gna:
Et puis j'ai toujours su que t'etais un keke Nem, la sportive qui gueule jusqu'a 16 000 tours c'est fait pour toi :angee:

Full Barouf ! ! Carrément :yeehaa: :lol:

Kroenen a écrit:Le seul truc qui m'a chagriné c'est de rejeter la faute sur le GO au niveau des chutes; c'est ce qu'on comprend de la manière dont tu le dis même si je crois que tu es assez intelligent pour ne pas le penser et que tu t'es simplement mal exprimé.

Non non je me suis bien exprimé ( je crois :o ).
Si tu relis bien le fait de m’être viandé en participant à ses balades les premiers mois de mon permis est entièrement de ma faute. Je débarquais sur le forum j'ai fait mes premières balades avec lui et je ne savais clairement pas ce qu'était un rythme sportif.
Pour te dire vrai quand j'entendais le terme de "rythme de la balade" pour les premières fois je me disais "c'est quoi ce délire de rythme de la balade ? Et sportif ? Bon en gros ça sera au dessus des limitations de vitesses quoi :gna: "
Donc non le GO n'y est pour rien c'était juste ma faute ! :?

Kroenen a écrit:Sinon pour garder l'esprit attractif du sujet, tu peux faire un sondage du style :

En combien de temps je me viande avec ma nouvelle sportive :
A) Moins de 48h - B) Moins d'une semaine - C) Moins d'un mois - D) 12minutes et 41 secondes

Non non, je ne te ferais pas ce plaisir :mrgreen:
J'ai fait une demande de lock le topic à un modo, ça devrait pas tarder car d'une j’ai eu mes avis/retour sur les bécanes et deux ça part en cacahuète. :o
Mais si tu veux une réponse, je te répondrais que je me plante dans un arbre 8 minutes après l'obtention de la bécane ! :lol:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar arthurr » Mer 11 Jan 2017 16:01

Si t'as kiffé les 8mn : TOP !
arthurr
aime papoter
aime papoter

Messagepar Vincent_rubber » Mer 11 Jan 2017 16:11

J'adore ce topic à 7 pages pour autant de conseils aussi intéressants. :P

Faut pas le fermer... ou alors, nem, tu proposes à tous ceux qui y ont contribué une belle sortie à Carole (c'est gratos en ce moment) une fois que tu auras fait ton choix. Prenez vos agendas ! :vroum:
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar arthurr » Mer 11 Jan 2017 16:15

Vincent_rubber a écrit:J'adore ce topic à 7 pages pour autant de conseils aussi intéressants. :P

Faut pas le fermer... ou alors, nem, tu proposes à tous ceux qui y ont contribué une belle sortie à Carole (c'est gratos en ce moment) une fois que tu auras fait ton choix. Prenez vos agendas ! :vroum:

Carole en Vmax 1200 ? ok : mais je fais que les lignes droites ... :-|
arthurr
aime papoter
aime papoter

Messagepar nemqualited » Mer 11 Jan 2017 16:16

Vincent_rubber a écrit:Faut pas le fermer... ou alors, nem, tu proposes à tous ceux qui y ont contribué une belle sortie à Carole (c'est gratos en ce moment) une fois que tu auras fait ton choix. Prenez vos agendas ! :vroum:

Le 26 Juin j'ai une session Carole :cool2: :signe:

arthurr a écrit:Carole en Vmax 1200 ? ok : mais je fais que les lignes droites ... :-|

:lol: :lol:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message