Serpic0 a écrit:Sérieux faut arrêter de chercher une logique inexistante, tu as envie d'une sportive, tu as les moyens de la payer et de l'assurer, prends là et ça s'arrête là.
Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Mais c'est bien, on a besoin de donneurs d'organes, c'est ton pognon et ta vie, donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.
Donc tu me demandes de ne pas me justifier mais tu en rajoutes une couche en sous entendant que je suis un pipeau , c'est beau
Bon je ne sais même pas par ou commencer en réponse de ton post.. On va donc y aller dans l'ordre
Serpic0 a écrit:Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Ma petite Xj6 dont je suis l'heureux possesseur depuis le 01 mai 2015 à 14h24... c'est donc mon premier deux roues.. Ahlala et elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs.. j'ai galéré avec comme tout le monde ( pannes d'essences, béquille fragiles, concours de luge sous la pluie... etc ) mais ce qu'il en ressort le plus c'est qu'elle m'aura procuré jusqu’à aujourd'hui
que du plaisir. Ehhhh oui c'est ma première bécane donc j'y tiens comme pas possible... que je le veuille ou non.
D'ailleurs après moultes pensées, j'ai décidé il y a quelques temps que je ne la mettrais jamais en vente, tout d'abord parce que personne n'en voudrait

et puis même j'y tiens beaucoup trop.. je la connais par coeur, j'ai tout changé moi même dessus et je connais ses limites, bref je vais pas te décrire mon histoire d'amour avec elle mais je pense que tu peux comprendre son premier amour pour sa première bécane.
Donc oui, si je me prends une
deuxième bécane ce n'est pas pour rien. Quoi, j'aurais pu essayer de revendre la XJ6 et financer ma sportive, mais non car j'y tiens beaucoup trop. C'est con à dire mais je suis vraiment tombé deux fois avec ( les 6 premiers mois après l'avoir eu et une il y a un an ) et je peux te dire que j'avais du mal à dormir quand je pensais à la tronche qu'avait la bécane.. mais j'y ai mi la main à la patte et je l'ai rafistolé à chaque fois. Donc oui ma seconde bécane ne m’empêchera pas de dormir si elle se retrouve épave car ça restera une seconde bécane que je n'utiliserais que pour balade rythmées et circuit.
Mais bon j'ai l'impression que tu me connais mieux que moi-même alors je vais te laisser délirer
Serpic0 a écrit:Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Je n'ai jamais dit qu'il me fallait
à tout prix des avis/retours sur ces bécanes..
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de seconde bécane sportive et je me suis dit un soir " ah mais tiens je suis sur un forum motard, alors allons demander voir si on peut obtenir quelques avis au passage" !
Mais dans tous les cas je me serais acheté une sportive avis obtenus sur forum ou pas.
Oui il est vrai que je n'aime pas louer.. je vais me répéter parce que tu ne lis que ce que tu veux apparemment.. je n'aime pas louer car je ne me sens pas possesseur de la bécane, j'ai l'impression que je ne peux pas faire ce que je veux avec, je serais en quelque sorte "limité" dans mes mouvements et ça fait chier !!
L'administratif j'abuse peut-être un peu je te l'accorde mais il est vrai que les histoires d'assurances, les pages qu'ils te passent à lire et que tu signe et blablabli et blablabla j'aimerais bien éviter ça au possible.
Serpic0 a écrit:Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Je n'ai jamais demandé à en avoir beaucoup.
Je savais pertinemment que les motards en sportives on peut les compter sur les doigts de la main sur le forum ( ils doit y en avoir bien plus que 10 bien évidemment mais je parle des utilisateurs actifs )
Serpic0 a écrit:Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Alors la tu es bien drôle. Ok j'ai laissé une image du mec qui se viande à chaque balade sur le forum, mais en même temps quand tu viens d'avoir ton permis et que tu pars sur des balades avec grumly en GO oui forcément tu te viandes un moment

!
Une machine débridée ?? en défaut de permis ? Euuuuh

alors la chapeau je sais pas qui t'a sorti cette info mais ma machine a toujours été bridée à la poignée en 47cv. Franchement pour la personne qui t'as dit que j'étais débridée je devais être bourré et raconter des conneries mais je peux te parier la tête de toute ma famille qu'elle l'a toujours été. Je n'ai jamais eu besoin de la débrider car je m'amuse déjà assez bien en 47cv.
Donc oui, je te l'accorde je roulais au dessus de mes pompes
les premiers mois après obtention de mon permis ( d’où l'image du kéké qui n’arrêtait pas de se viander ) c'est vrai mais à fréquence de 4 balades en mode modéré parfois modéré + chaque mois ( quasiment chaque week-end ) depuis un an, je n'ai pas enregistré de gamelles.... ( laissez moi toucher mon bois

)
Trajectoires hasardeuses ? Je m'applique depuis un an à travailler ces trajectoires de sécurité sur route ouverte et tu débarques de nulle part, tu ne m'as jamais vu rouler et tu me sors ceci comme si tu avais toujours été derrière moi..
Sur un an j'en ai rencontré des motards du forum, je peux te dire que je ne roule pas vraiment au dessus de mes pompes ( pas comme lors de mes premiers mois de permis ) et que mes trajectoires sont correctes pas parfaites mais correctes.. mais bon tu dois posséder un drone quelque part qui me suit depuis un an peut être
Non mais sérieusement qui t'as dit que j'étais débridé ?

elle est belle celle la
Serpic0 a écrit:donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.
écoute... en postant je me suis dit "bon je vais avoir 3, 4 post avec des avis/retours sur ces bécanes et je vais donc répondre 3,4 merci" eh bien non ça dérive toujours je vais pas te l'apprendre, tu as du le constater ici.. donc oui j'ai du me justifier comme je le fais en ce moment même en te répondant. Je ne pensais pas le faire aussi souvent mais bon les dérives ont fait que.... je suis poli donc je réponds à tout le monde !
Bref bref je ne te connaissais pas quand certaines personnes m'ont parlé de toi j'en avais rien à carrer , mais je commence doucement à comprendre..
Tu viens à la colo n'est ce pas ? J’espère qu'on sera dans une équipe en face à face au rugby ça peut être drôle, j'en connais plusieurs qui seraient ravis de se retrouver en mêlée avec moi