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Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar bandit78500 » Lun 9 Jan 2017 21:22

y avait même pas de radar haaaaaaaaaaaaa que la vie était belle
le litre de super 90cts de francs
le paquet de clope 1.25f
le ricard je sais pas j'ai jamais aimé mais pas cher
le ciné 6 ou 7 francs
le premier Mac Do sur les champs
y avait pas le sida
etc..................
ha mes 18 ans en 40 ans ça bien changé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

la seule chose qui n'a pas changé
les jeunes seront toujours des jeunes cons pour les vieux
les vieux seront toujours des vieux cons pour les jeunes
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar sid848 » Lun 9 Jan 2017 22:27

CRICKEY a écrit:Quand j'avais 18 ans on passait son permis et on s'achetait un 1100 GSXR, qu'on debridait illico il va s'en dire et si tu t'achetai une 600 on te disais " ben ça sert à quoi ?" :cry:

Pour payer le crédit on mangeait des nouilles, pour payer l'assurance on les mangeait sans beurre, pour l'entretien on achetait une boîte à outil.


et en plus en 600 y avait presque rien, c'etait 750 la norme
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Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar snowride » Lun 9 Jan 2017 22:55

bandit78500 a écrit:
la seule chose qui n'a pas changé
les jeunes seront toujours des jeunes cons pour les vieux
les vieux seront toujours des vieux cons pour les jeunes
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est dur d'être un con toute sa vie, même pas de répit. Sauf peut-être au moment où on est suffisamment jeune pour pas être déjà vieux, encore faut-il qu'on soit pas trop vieux aux yeux des jeunes et pas trop jeune aux yeux des vieux.. hmmm ? Mais c'est à quelle période de la vie ça au juste ??
:-D
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Philippe78 » Mar 10 Jan 2017 07:54

C'est vrai et Ian lougher qui fait le TT A 54 ans avec une Sutter .... La preuve que c'est la moto qui fait tout :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 11:53

Salut Nem

j'ai lu tout le post car j'étais il y a peu dans une situation similaire à la tienne (et aussi parce que c'est marrant et touchant de voir comment les motard(e)s parlent de leur désir). En effet, après 1 an et demi et 40 000 km de roadster (bandit 650) je voulais passer à la sportive. A cause de mon expérience de la piste (3 sessions à Carole) mais aussi comme toi par envie d'essayer un autre truc. J'ai donc divisé le bandit en une varadero 125 (trajets boulot et autoroute à rythme lent) et une hayab (montagne, piste, autoroute rythme rapide). Sachant que l'hayab n'est pas une sportive pur sang mais un compromis sportive/routière. Deux motos bien carénées car traumatisé par 40 000 km de naked (contrairement à Snowride, mais vitesse au-dessus aussi, ce qui m'a tué c'est surtout le bruit, avec début d'acouphènes et tout). Voilà pourquoi je n'ai pas pu m'engager dans la radicalité des sportives qui ont des carénages pourris.

Y a des trucs que j'ai pas compris dans ta problématique :

1) pourquoi tu veux une sportive à part l'apparence ? parce que si c'est que l'apparence, pourquoi demander aux autres ? il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu trouves beau. C'est la puissance ? la garde au sol ? la protection ? la position de conduite ? parce que t'as des routières qui peuvent joliement ressembler aux sportives, non ? genre la dernière ducati supersport ou y a pas certains roadsters aussi voire plus déchirants que des sportives (genre les italiens ou autrichiens ?).
tu as répondu par l'usage que tu en veux, à savoir la balade. Mais pourquoi tu veux une sportive pour te ballader ? c'est quoi tes ballades ?

2) est-ce que t'as déjà fait de la piste avec ton XJ6 ? ne faudrait-il pas mieux inverser, réserver ton xj6 à la piste et prendre une belle moto pour autre chose ? je sais ça change complètement le raisonnement :)

3) pourquoi tu veux attendre avril en plein pic de demande et de prix et pas l'acheter maintenant en plein creux de demande ?

4) est-ce t'as déjà essayé une sportive ? j'ai essayé une R1 de 2015 et je souscris à l'expérience de Choups : au bout de 10 min, douleur aux poignets et cou cassé. Il paraît qu'on s'habitue en quelques mois. Par ailleurs, c'était une machine trop violente et surtout trop chère pour moi mais c'est un autre sujet. Essayer une sportive te permettra de savoir si t'es prêt à en chier qq mois ou pas pour tes ballades. Voire même pourquoi t'en louerais pas une pendant une journée si t'as de la tune ? ça t'éviterait d'en acheter une et de galérer à la revendre.

5) c'est quoi un kéké de 24 ans ? et où se situe le pb à être un jeune kéké ?
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 12:44

Sommeil paradoxal a écrit:Salut Nem

j'ai lu tout le post car j'étais il y a peu dans une situation similaire à la tienne (et aussi parce que c'est marrant et touchant de voir comment les motard(e)s parlent de leur désir). En effet, après 1 an et demi et 40 000 km de roadster (bandit 650) je voulais passer à la sportive. A cause de mon expérience de la piste (3 sessions à Carole) mais aussi comme toi par envie d'essayer un autre truc. J'ai donc divisé le bandit en une varadero 125 (trajets boulot et autoroute à rythme lent) et une hayab (montagne, piste, autoroute rythme rapide). Sachant que l'hayab n'est pas une sportive pur sang mais un compromis sportive/routière. Deux motos bien carénées car traumatisé par 40 000 km de naked (contrairement à Snowride, mais vitesse au-dessus aussi, ce qui m'a tué c'est surtout le bruit, avec début d'acouphènes et tout). Voilà pourquoi je n'ai pas pu m'engager dans la radicalité des sportives qui ont des carénages pourris.

Y a des trucs que j'ai pas compris dans ta problématique :

1) pourquoi tu veux une sportive à part l'apparence ? parce que si c'est que l'apparence, pourquoi demander aux autres ? il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu trouves beau. C'est la puissance ? la garde au sol ? la protection ? la position de conduite ? parce que t'as des routières qui peuvent joliement ressembler aux sportives, non ? genre la dernière ducati supersport ou y a pas certains roadsters aussi voire plus déchirants que des sportives (genre les italiens ou autrichiens ?).
tu as répondu par l'usage que tu en veux, à savoir la balade. Mais pourquoi tu veux une sportive pour te ballader ? c'est quoi tes ballades ?

2) est-ce que t'as déjà fait de la piste avec ton XJ6 ? ne faudrait-il pas mieux inverser, réserver ton xj6 à la piste et prendre une belle moto pour autre chose ? je sais ça change complètement le raisonnement :)

3) pourquoi tu veux attendre avril en plein pic de demande et de prix et pas l'acheter maintenant en plein creux de demande ?

4) est-ce t'as déjà essayé une sportive ? j'ai essayé une R1 de 2015 et je souscris à l'expérience de Choups : au bout de 10 min, douleur aux poignets et cou cassé. Il paraît qu'on s'habitue en quelques mois. Par ailleurs, c'était une machine trop violente et surtout trop chère pour moi mais c'est un autre sujet. Essayer une sportive te permettra de savoir si t'es prêt à en chier qq mois ou pas pour tes ballades. Voire même pourquoi t'en louerais pas une pendant une journée si t'as de la tune ? ça t'éviterait d'en acheter une et de galérer à la revendre.

5) c'est quoi un kéké de 24 ans ? et où se situe le pb à être un jeune kéké ?


Sacré pavé que tu me fais là :gna: , mais je vais tacher de répondre à tes questions :cool:

Sommeil paradoxal a écrit:1) pourquoi tu veux une sportive à part l'apparence ? parce que si c'est que l'apparence, pourquoi demander aux autres ? il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu trouves beau. C'est la puissance ? la garde au sol ? la protection ? la position de conduite ? parce que t'as des routières qui peuvent joliement ressembler aux sportives, non ? genre la dernière ducati supersport ou y a pas certains roadsters aussi voire plus déchirants que des sportives (genre les italiens ou autrichiens ?).
tu as répondu par l'usage que tu en veux, à savoir la balade. Mais pourquoi tu veux une sportive pour te ballader ? c'est quoi tes ballades ?


Tout simplement parce que d'une j'aimerais essayer cet autre aspect de la moto :cool2:
De deux oui, je trouve ça trop stylé de rouler avec une bécane qui te plait vraiment visuellement c'est le top ! ( eh oui ma XJ6 je l'ai prise parce que il n'y avait que celle la qui me plaisait un MINIMUM en permis A2 donc je me suis toujours dit " ma seconde bécane je vais me faire plaisir" :gna: )
De trois, je prends l'exemple des mecs qui descendent les routes ouvertes des montagnes avec leurs longboards en mode glissage au ras du sol ( tu en as déjà entendu parler ? ou même des vidéos sur youtube ça grouille de ce sport :cool2: ) eh bien pourquoi ils ne prennent tout simplement pas un skateboard tout court ??? :humm: eh bien tout simplement parce que le longboard est plus adapté pour ce genre de dérivé du skateboard. Eh bien pour la sportive JE le ressens un peu pareil, possible que je me trompe mais là encore c'est un ressenti personnel ;) Dans ma tête, je vais prendre une sportive pour aller faire de la piste comme je prendrais des rollers agressifs ( tu peux taper sur google ) pour faire du roller en skatepark et je prendrais des rollers normaux pour faire du roller en dehors du skatepark.. je sais pas dans ma tête c'est comme ça et je pense que tu peux comprendre :-|
autre exemple : j'ai passé le permis moto pour éviter les embouteillages de base.. j'aurais très bien pu juste acheter un 125 pour aller au boulot ( 20km aller ) . Pourquoi j'ai passé le permis ? Je te dirais que c'est parce que dans ma tête 20km de trajet je les ferais plus à l'aise avec une moto :cool2:

Sommeil paradoxal a écrit:2) est-ce que t'as déjà fait de la piste avec ton XJ6 ? ne faudrait-il pas mieux inverser, réserver ton xj6 à la piste et prendre une belle moto pour autre chose ? je sais ça change complètement le raisonnement :)

Lol, non ma XJ6 j'aimerais pas la faire tomber car j'en ai besoin pour mes déplacements quotidiens ( boulot/maison , courses , déplacement perso... ) alors que ma seconde moto je n'hésiterais pas à la faire tomber car elle sera entre guillemet la pour ça !
Pour ça que je prends une occas' finalement et pas une neuve :gna:
Je pourrais ainsi repousser mes limites petit à petit !

Sommeil paradoxal a écrit:3) pourquoi tu veux attendre avril en plein pic de demande et de prix et pas l'acheter maintenant en plein creux de demande ?

Car je passe en full permis A en avril et que le box fermé et protégé ne me sera disponible qu'en mars :(

Sommeil paradoxal a écrit:4) est-ce t'as déjà essayé une sportive ? j'ai essayé une R1 de 2015 et je souscris à l'expérience de Choups : au bout de 10 min, douleur aux poignets et cou cassé. Il paraît qu'on s'habitue en quelques mois. Par ailleurs, c'était une machine trop violente et surtout trop chère pour moi mais c'est un autre sujet. Essayer une sportive te permettra de savoir si t'es prêt à en chier qq mois ou pas pour tes ballades. Voire même pourquoi t'en louerais pas une pendant une journée si t'as de la tune ? ça t'éviterait d'en acheter une et de galérer à la revendre.


Je sais pas je déteste louer.. c'est pas à moi, je peux pas vraiment faire ce que je veux.. enfin je sais pas j'y arrive pas les locations.; et puis avec mon jeune permis je ne sais même pas si je suis apte à prendre un location même si je le voulais :humm:

Sommeil paradoxal a écrit:5) c'est quoi un kéké de 24 ans ? et où se situe le pb à être un jeune kéké ?


Grande question que celle la ! Euhh pour moi un kéké serait un petit con comme moi entre 18 et 25ans qui vient tout juste de dégoter son permis et qui tape des wheeling à chaque feu vert... ( bon moi je fais pas des wheelings en ville :gna: )
J'en fais en balade en campagne après chaque "stop" ou "cédez le passage" donc ca fait peut etre de moi un kéké je sais mais c'est pas grave j'assume donc non pas de problème :gna:


J’espère avoir répondu à tes questions :lol: :cool2:

:signe:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Vincent_rubber » Mar 10 Jan 2017 13:09

@sommeil paradoxal : Bien la GSXR 1300 (alias Hayabusa) pour la piste ? J'hésite entre celle-là, la nouvelle 1000 et la 750. Histoire de compliquer un peu plus le post.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 13:27

Vincent_rubber a écrit:@sommeil paradoxal : Bien la GSXR 1300 (alias Hayabusa) pour la piste ? J'hésite entre celle-là, la nouvelle 1000 et la 750. Histoire de compliquer un peu plus le post.


T'es chiant de flooder le post ! t'aurais pu lui envoyer en MP :gna:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar CRICKEY » Mar 10 Jan 2017 13:35

Tu peux pister avec n'importe quoi, ça dépend de ce que tu veux faire
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 13:43

CRICKEY a écrit:Tu peux pister avec n'importe quoi, ça dépend de ce que tu veux faire


Oui c'est sur !
Mais tu vas pas me contredire sur le fait qu'une sportive est plus adaptée pour aller sur piste quand même, sinon pourquoi aurait-on crée les motos sportives ? :gna:
C'est comme si je m'alignais au départ d'un dirt drag race avec un 800gs, ok ça le fait, je vais finir au bout mais c'est pas adapté ! :?
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar CRICKEY » Mar 10 Jan 2017 14:12

Mais tu vas pas me contredire sur le fait qu'une sportive est plus adaptée pour aller sur piste quand même, sinon pourquoi aurait-on crée les motos sportives ?
Pour les mecs qui vont vite.

C'est comme si je m'alignais au départ d'un dirt drag race avec un 800gs, ok ça le fait, je vais finir au bout mais c'est pas adapté !
ca dépend si c'est pour découvrir, ou juste pour voir ce que la moto peut faire.

mes 5 premières journées piste je les ai fait en R1100RT et en K1600, c'etait surtout pour ouvrir en grand dans un espace sécurisé pour la 1ère, en se focalisant sur la conduite plutôt que l’environnent.
pour la seconde c'était pour voir ce que je pouvais faire avec, toujours en environnement sécurisé avant de le faire sur la route, c'est une moto a très fort potentiel et il n'est pas idiot d'en tester les freins, la mise sur l'angle, les accélérations etc.. dans un endroit safe. ;) .
ET SURTOUT M AMUSER !

Après j'ai voulut essayer le pilotage façon piste en suivant les enseignements des coach, je me suis pris une sportive pas chère pour avoir un guidon bracelet et des cales pied haut pour le déhanché et les transferts de charge et éventuellement qui puisse tomber et être facilement réparable a faible cout. et donc 900 CBR a moins de 2000 euros.
pas la plus efficaces loin de la sur piste, mais qui correspond a mes besoins (et mes gouts aussi) . Ca m'a moins plus, le pilotages actuel n'est pas intuitif pour moi et je préfère a l'ancienne.

si j’étais pété d'oseille je me serais peut être pris un S1000RR flambant neuf avec préparation racing, un camion assistance avec une team de mécano, un kiné, une roulotte camping car, une umbrella girl et tout le fourbis. un peu too much pour tourner en 1.20 a Carole mais je m'en fout c'est mon pognon.

Après j'aimerais tourner en championnat avec une superbike des années 80, t'est sur que tu finira pas premier, t'est même pas sur de finir, les techniques de pilotages sont aussi archaique que la moto mais ca me plait et le premier jeunot venus en 125 devrait me dessiner des rond autour, mais je m'en cogne si je m'amuse.

donc voila, tu peut rouler avec n'importe quoi, ca dépend de ce que tu veut y faire et de ce que tu y cherche.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 14:30

@CRIKEY : Au début ça va être de la découverte forcément donc oui la je pourrais prendre un roadster ou n'importe quel autre type de bécane, mais je me connais très bien après je vais en vouloir plus.. alors ça voudrait dire que je devrais revendre la bécane préparée piste pour ensuite chercher une sportive.. c'est chiant lol ( bien pour ça que je veux pas vendre ma XJ6 : les papiers administratifs, les procédures et moi ça fait 2000 ) donc si je peux m’éviter deux transactions en un an ça serait cool :cool2:
Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment :cool:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar janus » Mar 10 Jan 2017 14:51

Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment

Pas forcément, tu peux aussi tout casser à ta première sortie... :twisted:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 14:53

janus a écrit:
Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment

Pas forcément, tu peux aussi tout casser à ta première sortie... :twisted:


Me porte pas l'oeil !! :gna:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 14:56

Vincent_rubber a écrit:@sommeil paradoxal : Bien la GSXR 1300 (alias Hayabusa) pour la piste ? J'hésite entre celle-là, la nouvelle 1000 et la 750. Histoire de compliquer un peu plus le post.


je ne sais pas je l'ai depuis qq semaines à peine. D'après des forums de pistards, par rapport à une hypersport, elle serait trop lourde (250 kgs vs 200 kgs), garde au sol trop limitée (bas de carénage et pots qui frottent en premier) et freinage trop juste (certains rajoutent des durites aviation pour l'améliorer). Perso je m'en fous je débute, là, tu vois, j'en suis à essayer de mettre en pratique les bonnes trajectoires à Carole ;)

si j'ai acquis l'hayab au point de manger des pâtes sans beurre tous les jours et de faire des heures sup, ce n'est pas pour ses qualités de pistardes, c'est que je voulais une moto surpuissante, avec une survitesse de pointe, un carénage épais, une moto dangereuse sans aucune assistance électronique, bref, un trip, un mythe que je mettrai longtemps à maîtriser. J'ai voulu dire fuck à la progression prudente par étapes sages et tempérées et aller au plus haut de la puissance et de la difficulté pour le moins cher possible. Résultat avec les conditions climatiques je roule sur le couple voire avec le point de patinage en ville (obligatoire à moins de 20 km/h) et je me fais grave chier :) mais je sens dans ses entrailles tous les jours son potentiel IMMENSE et j'attends avec impatience le réchauffement climatique...

Pour Nem, écoute peut-être va faire une journée de roulage gratuit à Carole ? avec la bandit (pourtant 78 ch et 240 kgs), c'était déjà des sensations de OOOOOOOOUUUFFF !! comme un grand 8 que tu diriges toi-même... une bandit, c'est des performances d'une Porsche Carrera déjà... la xj6 ça doit être pareil.
Quant au risque de chute, bin c'est simple, pour ma part, il était hors de question que je tombe (comme toi je l'utilisais pour aller taffer), mais vraiment hors de question, donc j'y suis allé prudemment et puis voilà. Tu sais au pire tu peux rouler sur circuit comme sur une route normale, y a pas de pb. Ils exigent juste que t'ais un équipement en cuir complet (pas de pièces de tissu sur les gants notamment).
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 15:00

nemqualited a écrit:@CRIKEY : Au début ça va être de la découverte forcément donc oui la je pourrais prendre un roadster ou n'importe quel autre type de bécane, mais je me connais très bien après je vais en vouloir plus.. alors ça voudrait dire que je devrais revendre la bécane préparée piste pour ensuite chercher une sportive.. c'est chiant lol ( bien pour ça que je veux pas vendre ma XJ6 : les papiers administratifs, les procédures et moi ça fait 2000 ) donc si je peux m’éviter deux transactions en un an ça serait cool :cool2:
Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment :cool:


t'as pas besoin de faire une "prépa piste" à ta XJ6 pour aller sur circuit ! attends j'ai vu à Carole dans la catégorie 125 un type en scooter ! :D
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar sid848 » Mar 10 Jan 2017 15:02

ya des scooters qui marchent plus fort que des R6 et CBR...
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 16:07

Sommeil paradoxal a écrit:t'as pas besoin de faire une "prépa piste" à ta XJ6 pour aller sur circuit ! attends j'ai vu à Carole dans la catégorie 125 un type en scooter ! :D


Oui, quand j'ai dit prépa piste je pensais a poly.. parce que justement dans mon cas je suis obligé de passer par la vu que je en peux pas me permettre de l'abimer cette XJ6 ;)
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar sid848 » Mar 10 Jan 2017 16:30

nemqualited a écrit:
Sommeil paradoxal a écrit:t'as pas besoin de faire une "prépa piste" à ta XJ6 pour aller sur circuit ! attends j'ai vu à Carole dans la catégorie 125 un type en scooter ! :D


Oui, quand j'ai dit prépa piste je pensais a poly.. parce que justement dans mon cas je suis obligé de passer par la vu que je en peux pas me permettre de l'abimer cette XJ6 ;)


Il me semblait pourtant qu'elle etait deja toute rapée comme celle de Charlot!
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 16:33

Hahaha :lol: MERCI de me le rappeler !
Oui mais sur piste si je tombe je pense pas que ça va juste râper les carénages.. enfin je sais pas ça dépend, mais bon je prends pas le risque :gna:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Serpic0 » Mar 10 Jan 2017 18:21

Sérieux faut arrêter de chercher une logique inexistante, tu as envie d'une sportive, tu as les moyens de la payer et de l'assurer, prends là et ça s'arrête là.
Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Mais c'est bien, on a besoin de donneurs d'organes, c'est ton pognon et ta vie, donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar Terry » Mar 10 Jan 2017 19:15

:twisted: :cool2: :mrgreen:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 20:36

Serpic0 a écrit:Sérieux faut arrêter de chercher une logique inexistante, tu as envie d'une sportive, tu as les moyens de la payer et de l'assurer, prends là et ça s'arrête là.
Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Mais c'est bien, on a besoin de donneurs d'organes, c'est ton pognon et ta vie, donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.


Donc tu me demandes de ne pas me justifier mais tu en rajoutes une couche en sous entendant que je suis un pipeau , c'est beau :51:
Bon je ne sais même pas par ou commencer en réponse de ton post.. On va donc y aller dans l'ordre :siffle:

Serpic0 a écrit:Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.


Ma petite Xj6 dont je suis l'heureux possesseur depuis le 01 mai 2015 à 14h24... c'est donc mon premier deux roues.. Ahlala et elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs.. j'ai galéré avec comme tout le monde ( pannes d'essences, béquille fragiles, concours de luge sous la pluie... etc ) mais ce qu'il en ressort le plus c'est qu'elle m'aura procuré jusqu’à aujourd'hui que du plaisir. Ehhhh oui c'est ma première bécane donc j'y tiens comme pas possible... que je le veuille ou non.
D'ailleurs après moultes pensées, j'ai décidé il y a quelques temps que je ne la mettrais jamais en vente, tout d'abord parce que personne n'en voudrait :gna: et puis même j'y tiens beaucoup trop.. je la connais par coeur, j'ai tout changé moi même dessus et je connais ses limites, bref je vais pas te décrire mon histoire d'amour avec elle mais je pense que tu peux comprendre son premier amour pour sa première bécane.
Donc oui, si je me prends une deuxième bécane ce n'est pas pour rien. Quoi, j'aurais pu essayer de revendre la XJ6 et financer ma sportive, mais non car j'y tiens beaucoup trop. C'est con à dire mais je suis vraiment tombé deux fois avec ( les 6 premiers mois après l'avoir eu et une il y a un an ) et je peux te dire que j'avais du mal à dormir quand je pensais à la tronche qu'avait la bécane.. mais j'y ai mi la main à la patte et je l'ai rafistolé à chaque fois. Donc oui ma seconde bécane ne m’empêchera pas de dormir si elle se retrouve épave car ça restera une seconde bécane que je n'utiliserais que pour balade rythmées et circuit.
Mais bon j'ai l'impression que tu me connais mieux que moi-même alors je vais te laisser délirer :cool2:

Serpic0 a écrit:Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit qu'il me fallait à tout prix des avis/retours sur ces bécanes..
Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de seconde bécane sportive et je me suis dit un soir " ah mais tiens je suis sur un forum motard, alors allons demander voir si on peut obtenir quelques avis au passage" !
Mais dans tous les cas je me serais acheté une sportive avis obtenus sur forum ou pas.
Oui il est vrai que je n'aime pas louer.. je vais me répéter parce que tu ne lis que ce que tu veux apparemment.. je n'aime pas louer car je ne me sens pas possesseur de la bécane, j'ai l'impression que je ne peux pas faire ce que je veux avec, je serais en quelque sorte "limité" dans mes mouvements et ça fait chier !!
L'administratif j'abuse peut-être un peu je te l'accorde mais il est vrai que les histoires d'assurances, les pages qu'ils te passent à lire et que tu signe et blablabli et blablabla j'aimerais bien éviter ça au possible.

Serpic0 a écrit:Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.


Je n'ai jamais demandé à en avoir beaucoup.
Je savais pertinemment que les motards en sportives on peut les compter sur les doigts de la main sur le forum ( ils doit y en avoir bien plus que 10 bien évidemment mais je parle des utilisateurs actifs )

Serpic0 a écrit:Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.

Alors la tu es bien drôle. Ok j'ai laissé une image du mec qui se viande à chaque balade sur le forum, mais en même temps quand tu viens d'avoir ton permis et que tu pars sur des balades avec grumly en GO oui forcément tu te viandes un moment :gna: !
Une machine débridée ?? en défaut de permis ? Euuuuh :humm: alors la chapeau je sais pas qui t'a sorti cette info mais ma machine a toujours été bridée à la poignée en 47cv. Franchement pour la personne qui t'as dit que j'étais débridée je devais être bourré et raconter des conneries mais je peux te parier la tête de toute ma famille qu'elle l'a toujours été. Je n'ai jamais eu besoin de la débrider car je m'amuse déjà assez bien en 47cv. :signe:
Donc oui, je te l'accorde je roulais au dessus de mes pompes les premiers mois après obtention de mon permis ( d’où l'image du kéké qui n’arrêtait pas de se viander ) c'est vrai mais à fréquence de 4 balades en mode modéré parfois modéré + chaque mois ( quasiment chaque week-end ) depuis un an, je n'ai pas enregistré de gamelles.... ( laissez moi toucher mon bois :P )
Trajectoires hasardeuses ? Je m'applique depuis un an à travailler ces trajectoires de sécurité sur route ouverte et tu débarques de nulle part, tu ne m'as jamais vu rouler et tu me sors ceci comme si tu avais toujours été derrière moi.. :humm:
Sur un an j'en ai rencontré des motards du forum, je peux te dire que je ne roule pas vraiment au dessus de mes pompes ( pas comme lors de mes premiers mois de permis ) et que mes trajectoires sont correctes pas parfaites mais correctes.. mais bon tu dois posséder un drone quelque part qui me suit depuis un an peut être :gna:

Non mais sérieusement qui t'as dit que j'étais débridé ? :humm: elle est belle celle la :lol: :lol:

Serpic0 a écrit:donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.


écoute... en postant je me suis dit "bon je vais avoir 3, 4 post avec des avis/retours sur ces bécanes et je vais donc répondre 3,4 merci" eh bien non ça dérive toujours je vais pas te l'apprendre, tu as du le constater ici.. donc oui j'ai du me justifier comme je le fais en ce moment même en te répondant. Je ne pensais pas le faire aussi souvent mais bon les dérives ont fait que.... je suis poli donc je réponds à tout le monde ! :cool2:

Bref bref je ne te connaissais pas quand certaines personnes m'ont parlé de toi j'en avais rien à carrer , mais je commence doucement à comprendre..
Tu viens à la colo n'est ce pas ? J’espère qu'on sera dans une équipe en face à face au rugby ça peut être drôle, j'en connais plusieurs qui seraient ravis de se retrouver en mêlée avec moi :P :yeehaa:
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar yoda » Mar 10 Jan 2017 21:00

Niveau 600 supersport il y en a quand même qui déchirent

La Honda CBR :love:
https://www.leboncoin.fr/motos/1072443316.htm?ca=12_s
" Je penche donc je suis "
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Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Mar 10 Jan 2017 21:11

yoda a écrit:Niveau 600 supersport il y en a quand même qui déchirent

La Honda CBR :love:
https://www.leboncoin.fr/motos/1072443316.htm?ca=12_s


Arrête de me tenter Yoda :langue:

Mais c'est sur qu'elle est très belle ! On me la prêterait une journée avec, je ne crois pas que je reviendrais :cool:
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