par bandit78500 » Lun 9 Jan 2017 21:22
par sid848 » Lun 9 Jan 2017 22:27
CRICKEY a écrit:Quand j'avais 18 ans on passait son permis et on s'achetait un 1100 GSXR, qu'on debridait illico il va s'en dire et si tu t'achetai une 600 on te disais " ben ça sert à quoi ?"
Pour payer le crédit on mangeait des nouilles, pour payer l'assurance on les mangeait sans beurre, pour l'entretien on achetait une boîte à outil.
par snowride » Lun 9 Jan 2017 22:55
bandit78500 a écrit:
la seule chose qui n'a pas changé
les jeunes seront toujours des jeunes cons pour les vieux
les vieux seront toujours des vieux cons pour les jeunes
par Philippe78 » Mar 10 Jan 2017 07:54
par Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 11:53
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 12:44
Sommeil paradoxal a écrit:Salut Nem
j'ai lu tout le post car j'étais il y a peu dans une situation similaire à la tienne (et aussi parce que c'est marrant et touchant de voir comment les motard(e)s parlent de leur désir). En effet, après 1 an et demi et 40 000 km de roadster (bandit 650) je voulais passer à la sportive. A cause de mon expérience de la piste (3 sessions à Carole) mais aussi comme toi par envie d'essayer un autre truc. J'ai donc divisé le bandit en une varadero 125 (trajets boulot et autoroute à rythme lent) et une hayab (montagne, piste, autoroute rythme rapide). Sachant que l'hayab n'est pas une sportive pur sang mais un compromis sportive/routière. Deux motos bien carénées car traumatisé par 40 000 km de naked (contrairement à Snowride, mais vitesse au-dessus aussi, ce qui m'a tué c'est surtout le bruit, avec début d'acouphènes et tout). Voilà pourquoi je n'ai pas pu m'engager dans la radicalité des sportives qui ont des carénages pourris.
Y a des trucs que j'ai pas compris dans ta problématique :
1) pourquoi tu veux une sportive à part l'apparence ? parce que si c'est que l'apparence, pourquoi demander aux autres ? il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu trouves beau. C'est la puissance ? la garde au sol ? la protection ? la position de conduite ? parce que t'as des routières qui peuvent joliement ressembler aux sportives, non ? genre la dernière ducati supersport ou y a pas certains roadsters aussi voire plus déchirants que des sportives (genre les italiens ou autrichiens ?).
tu as répondu par l'usage que tu en veux, à savoir la balade. Mais pourquoi tu veux une sportive pour te ballader ? c'est quoi tes ballades ?
2) est-ce que t'as déjà fait de la piste avec ton XJ6 ? ne faudrait-il pas mieux inverser, réserver ton xj6 à la piste et prendre une belle moto pour autre chose ? je sais ça change complètement le raisonnement
3) pourquoi tu veux attendre avril en plein pic de demande et de prix et pas l'acheter maintenant en plein creux de demande ?
4) est-ce t'as déjà essayé une sportive ? j'ai essayé une R1 de 2015 et je souscris à l'expérience de Choups : au bout de 10 min, douleur aux poignets et cou cassé. Il paraît qu'on s'habitue en quelques mois. Par ailleurs, c'était une machine trop violente et surtout trop chère pour moi mais c'est un autre sujet. Essayer une sportive te permettra de savoir si t'es prêt à en chier qq mois ou pas pour tes ballades. Voire même pourquoi t'en louerais pas une pendant une journée si t'as de la tune ? ça t'éviterait d'en acheter une et de galérer à la revendre.
5) c'est quoi un kéké de 24 ans ? et où se situe le pb à être un jeune kéké ?
Sommeil paradoxal a écrit:1) pourquoi tu veux une sportive à part l'apparence ? parce que si c'est que l'apparence, pourquoi demander aux autres ? il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu trouves beau. C'est la puissance ? la garde au sol ? la protection ? la position de conduite ? parce que t'as des routières qui peuvent joliement ressembler aux sportives, non ? genre la dernière ducati supersport ou y a pas certains roadsters aussi voire plus déchirants que des sportives (genre les italiens ou autrichiens ?).
tu as répondu par l'usage que tu en veux, à savoir la balade. Mais pourquoi tu veux une sportive pour te ballader ? c'est quoi tes ballades ?
Sommeil paradoxal a écrit:2) est-ce que t'as déjà fait de la piste avec ton XJ6 ? ne faudrait-il pas mieux inverser, réserver ton xj6 à la piste et prendre une belle moto pour autre chose ? je sais ça change complètement le raisonnement
Sommeil paradoxal a écrit:3) pourquoi tu veux attendre avril en plein pic de demande et de prix et pas l'acheter maintenant en plein creux de demande ?
Sommeil paradoxal a écrit:4) est-ce t'as déjà essayé une sportive ? j'ai essayé une R1 de 2015 et je souscris à l'expérience de Choups : au bout de 10 min, douleur aux poignets et cou cassé. Il paraît qu'on s'habitue en quelques mois. Par ailleurs, c'était une machine trop violente et surtout trop chère pour moi mais c'est un autre sujet. Essayer une sportive te permettra de savoir si t'es prêt à en chier qq mois ou pas pour tes ballades. Voire même pourquoi t'en louerais pas une pendant une journée si t'as de la tune ? ça t'éviterait d'en acheter une et de galérer à la revendre.
Sommeil paradoxal a écrit:5) c'est quoi un kéké de 24 ans ? et où se situe le pb à être un jeune kéké ?
par Vincent_rubber » Mar 10 Jan 2017 13:09
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 13:27
Vincent_rubber a écrit:@sommeil paradoxal : Bien la GSXR 1300 (alias Hayabusa) pour la piste ? J'hésite entre celle-là, la nouvelle 1000 et la 750. Histoire de compliquer un peu plus le post.
par CRICKEY » Mar 10 Jan 2017 13:35
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 13:43
CRICKEY a écrit:Tu peux pister avec n'importe quoi, ça dépend de ce que tu veux faire
par CRICKEY » Mar 10 Jan 2017 14:12
Pour les mecs qui vont vite.Mais tu vas pas me contredire sur le fait qu'une sportive est plus adaptée pour aller sur piste quand même, sinon pourquoi aurait-on crée les motos sportives ?
ca dépend si c'est pour découvrir, ou juste pour voir ce que la moto peut faire.C'est comme si je m'alignais au départ d'un dirt drag race avec un 800gs, ok ça le fait, je vais finir au bout mais c'est pas adapté !
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 14:30
par janus » Mar 10 Jan 2017 14:51
Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 14:53
janus a écrit:Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment
Pas forcément, tu peux aussi tout casser à ta première sortie...
par Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 14:56
Vincent_rubber a écrit:@sommeil paradoxal : Bien la GSXR 1300 (alias Hayabusa) pour la piste ? J'hésite entre celle-là, la nouvelle 1000 et la 750. Histoire de compliquer un peu plus le post.
par Sommeil paradoxal » Mar 10 Jan 2017 15:00
nemqualited a écrit:@CRIKEY : Au début ça va être de la découverte forcément donc oui la je pourrais prendre un roadster ou n'importe quel autre type de bécane, mais je me connais très bien après je vais en vouloir plus.. alors ça voudrait dire que je devrais revendre la bécane préparée piste pour ensuite chercher une sportive.. c'est chiant lol ( bien pour ça que je veux pas vendre ma XJ6 : les papiers administratifs, les procédures et moi ça fait 2000 ) donc si je peux m’éviter deux transactions en un an ça serait cool
Du coup la je prends une sportive et je suis tranquille un bon petit moment
par sid848 » Mar 10 Jan 2017 15:02
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 16:07
Sommeil paradoxal a écrit:t'as pas besoin de faire une "prépa piste" à ta XJ6 pour aller sur circuit ! attends j'ai vu à Carole dans la catégorie 125 un type en scooter !
par sid848 » Mar 10 Jan 2017 16:30
nemqualited a écrit:Sommeil paradoxal a écrit:t'as pas besoin de faire une "prépa piste" à ta XJ6 pour aller sur circuit ! attends j'ai vu à Carole dans la catégorie 125 un type en scooter !
Oui, quand j'ai dit prépa piste je pensais a poly.. parce que justement dans mon cas je suis obligé de passer par la vu que je en peux pas me permettre de l'abimer cette XJ6
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 16:33
par Serpic0 » Mar 10 Jan 2017 18:21
par Terry » Mar 10 Jan 2017 19:15
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 20:36
Serpic0 a écrit:Sérieux faut arrêter de chercher une logique inexistante, tu as envie d'une sportive, tu as les moyens de la payer et de l'assurer, prends là et ça s'arrête là.
Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Mais c'est bien, on a besoin de donneurs d'organes, c'est ton pognon et ta vie, donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.
Serpic0 a écrit:Mais le coup de j'ai un XJ6 tout rapé et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux alors que si je prends un GEX à 5000 balles, ça me dérange pas de l'exploser, c'est du pipeau.
Serpic0 a écrit:Pareil pour il me faut à tout prix des avis objectifs mais je veux pas faire un essai en concession parce que la moto n'est pas à moi.
Et l'histoire de j'aime pas l'administratif c'est encore du n'importe quoi.
Serpic0 a écrit:Certes tu ne demandes que des retours sur des possesseurs de sportives mais il est normal que tu en aies peu vu qu'en région parisienne, les inconvénients d'une telle moto sont importants.
Serpic0 a écrit:Et par ailleurs, vu que tu roules souvent au dessus de tes pompes, avec des trajectoires hasardeuses, une technique de conduite non adaptée à la route, une machine débridée (et donc en défaut de permis) et que tu as déjà eu des cartons plus ou moins graves, forcément ça fait flipper quand on entend que tu veux prendre une machine de kéké.
Serpic0 a écrit:donc vas-y fais ce que tu veux mais arrête de trouver des arguments fallacieux pour te justifier.
T'as pas à te justifier, et comme chacun est différent et qu'on s'habitue à tout, il n'y a qu'un moyen de trouver la bécane qui te plaît, c'est d'en essayer plusieurs.
par yoda » Mar 10 Jan 2017 21:00
par nemqualited » Mar 10 Jan 2017 21:11
yoda a écrit:Niveau 600 supersport il y en a quand même qui déchirent
La Honda CBR
https://www.leboncoin.fr/motos/1072443316.htm?ca=12_s