et que toute expérience est le résultat de référence qu'on acquiert par soi mème .
si on a conduit que des cyclomoteurs le jour ou on essai un 125 on se dit que c'est une vraie fusée, si on a conduit que des motos de 180 cv, on va trouver qu'un 500 de 40 cv est un poumon.
Nathaniel entre un R1 et un Thunderace tu a dut déjà voir la différence.
Un motard qu'il est eue 1 ou 5 motos dans sa vie, elle sont toutes, en général il y a des exceptions, super. on crache rarement sur une moto qu'on a eu, c'est un des cotés du motards, il aime sa moto même si elle a 1000 défaut.
quand tu en a essayé 50 ou plus, tu relativise un peu . Mais tu peut trouver telle ou telle que tu a eu extraordinaire malgré que n'importe qui d'autre trouveras que c'est une bouse. Mais au moment de choisir tel ou tel type pour tel ou tel usage, ton expérience choisira avant ton coeur.

j'adore le yamaha 350 RDLC, j'aimerais bien en refaire. Si demain je doit faire une viré d'un mois a travers l'europe si elle est dans mon garage a coté d'un R1200RT je ne pense pas partir en 2 temps.

Je connaissais un gars il avait acheté une yamaha XS1100 en 79, sa première moto, il y a 5/6 ans il l'avait encore.
tu lui demande la meilleure moto pour aller en balade, en vacances, la top pour aller au boulot, demande lui de te citer une moto qui va bien en arsouille sur les petite route, ou une bécane qui arrache les bras, ben il répondras a toutes les question : XS1100
Pour ma part tu me demande si telle ou telle moto freine mieux, ou rentre mieux en courbe que telle ou telle, si elle est récente je répond "bof, les 2" car j'ai conduit tellement de tréteaux, tordues, qui avaient dépassés les 100 000 km allégrement, avec des pneus en bois usés jusque la corde, avec des suspension digne d'une pompe a vélo....
par contre si on me demande laquelle est plus pratique entre un roadster middle et une grosse GT pour arsouiller dans le Morvan, la je sait c'est la .... en fait j'en sais rien non plus
mais je sait avec laquelle je partirai en vacance et avec la quelle j'irais faire de la piste, je prendrais la.... en fait je n'en sait rien

Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries