M’enregistrer

Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Ma seconde moto : une SPORTIVE ! Mais laquelle ???

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 00:13

Choups a écrit:tu peux rouler deux heures sans soucis... par jour :gna:

blague à part, si tu fais une pause toutes les heures, tu peux effectivement rouler sur ce que tu veux :cool: par contre t'iras pas loin :-|

noté :cool2:

bandit78500 a écrit: la solution c'est une sacoche réservoir bien rempli pour prendre appuis dessus pour soulager les poignées,

haha j'emploie cette technique sur mon roadster sur autoroute :D !! Je pensais justement à ça pour ma future sportive pour les longs trajet type Morvan,Auvergne... :cool2:
Plus tu déhanches, moins tu penches !
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: - CBR 600 FFFFFFFFF 2011 (hasta la muerteee)

Messagepar snowride » Lun 9 Jan 2017 01:07

@Choups: mdr xD. Oui, bon peut-être mais ce n'était pas mon but ! lol

Mais sinon essaie d'avoir un retour des possesseurs actuels de sportive du forum ils te diront certainement que la position un peu contraignante dans les situations lentes n'est qu'une habitude à prendre !
C'est très chiant au début mais à force j'imagine que tu t'y fais quand tu n'as pas le choix.
Ma première et unique expérience de sportive en interfile a duré 40 minutes et j'étais HS comme pas possible, une envie incommensurable de vouloir planter la moto en plein milieu de la route et finir à pieds. Mal partout, ça chauffait, je me dandinais sur la selle tellement je ne savais plus comment me mettre, c'était un vrai calvaire. Alors qu'en position classique ça reste supportable.
A voir avec ceux qui font ça tous les jours peut-être qu'au bout du compte ça devient supportable je ne sais pas. Moi je pense que c'est supportable 20 minutes, au delà t'as envie de pleurer.
Quand je l'avais j'habitais déjà au milieu des champs alors je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes. Je ne l'ai prise qu'une seule fois pour me rendre à Paris et si c'était à refaire bah je le referais pas.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 10:28

snowride a écrit:Mais sinon essaie d'avoir un retour des possesseurs actuels de sportive du forum.

Bah c'est ce que j'essaie d'avoir mais au lieu de ça on préfère me descendre :lol: :fouet:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Jan 2017 10:48

Tu a toutes les réponses possibles déjà.
D'abord peu de gens du forum roulent en 600 sport et ceux qui le font t'ont remonté les infos.
D'ailleurs les 600 sport c'est typé piste ( creux et watt très haut dans les tours) et pas bcp de gens roulent vraiment avec.

Ensuite pas de soucis à avoir avec tes modèles sélectionnés.

Il te reste à rouler avec pour te faire ton opinion.

Pour tes rares cession piste des pneus sport/ route ferons l'affaire si tu met la bonne pression au début.
Des pneus trop sport seront un risque à gérer sur route le temps qu'il chauffe ( on a déjà vu des high side en sortant du garage le matin)

Voilà à peu près tout
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Re:

Messagepar sid848 » Lun 9 Jan 2017 10:50

nemqualited a écrit:
snowride a écrit:Mais sinon essaie d'avoir un retour des possesseurs actuels de sportive du forum.

Bah c'est ce que j'essaie d'avoir mais au lieu de ça on préfère me descendre :lol: :fouet:

je roule avec ce qui se fait de pire en matière de confort depuis plusieurs années, je fais du periph, de l'urbain, je descends dans le lot et garonne en été avec, j'ai fait de la piste avec sans poly ni top bloc et j'ai 40 ans dans moins de 2 ans... Je suis content :cool2:
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Vincent_rubber » Lun 9 Jan 2017 11:44

Nem, tu me files les coordonnées de ton ami assureur ? Je pense aussi à me prendre une sportive, merci pour le post qui m'a donné des idées.
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Re:

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 11:57

sid848 a écrit:je roule avec ce qui se fait de pire en matière de confort depuis plusieurs années, je fais du periph, de l'urbain, je descends dans le lot et garonne en été avec, j'ai fait de la piste avec sans poly ni top bloc et j'ai 40 ans dans moins de 2 ans... Je suis content :cool2:

Ah oui c'est vrai ! :gna:
Bon beh si tu peux le faire toi je pourrais sans problème alors ! Je ne sous entends rien du tout hein :lol: :twisted:

Par contre tu déconnes pour les 40 ans ?! Je te donne 33 !! :o

CRICKEY a écrit:Tu a toutes les réponses possibles déjà.

Oui, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions finalement et j'ai bien tout noté :cool2:

Vincent_rubber a écrit:Nem, tu me files les coordonnées de ton ami assureur ? Je pense aussi à me prendre une sportive, merci pour le post qui m'a donné des idées.

Il m'assure personnellement parce que je suis très proche de lui.. je ne suis vraiment pas sur pour une deuxième personne, il jouerait avec le feu à son poste... mais bon je lui demanderais quand même :gna:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Lun 9 Jan 2017 13:33

j'ai 38, je suis pus proche des 40 que de 33!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Sebzzzz » Lun 9 Jan 2017 14:00

T inquiète tu peux rouler 2 heures sans faire de pause
Après c est vrai qu a 130 tu peux conduire d une main et de L autre envoyer des SMS ....

Je parle de mon expérience avant que tout le monde s enflamme pour moi la sportive c est la position naturelle du corps
Conduire autre chose pour l'instant n est pas envisageable et surtout je ne trouve pas mes marques ni la position à adopter.

Ah j oubliais t as pas mal de manière pour emmener un peu de bagages comme les sacoches de réservoir sacoches cavalières sac à dos sanglé sur la selle ou un ou une dévoué (é) sds.

Sinon moi je fait pas de mal de duo avec mon gosse de 16 ans on est parti dans le jura ensemble il a pas bronché et était bien installé

Donc fonce ........
Ah oueh oueh oueh
Sebzzzz
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du 77
Prénom ou surnom: Sebzzzz
Moto actuelle: Bmw 1000 rr

Messagepar sid848 » Lun 9 Jan 2017 14:04

t'as plus d'essence avant de faire 2h de route de toute façon
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 14:38

Sebzzzz a écrit:Je parle de mon expérience avant que tout le monde s enflamme pour moi la sportive c est la position naturelle du corps
Conduire autre chose pour l'instant n est pas envisageable et surtout je ne trouve pas mes marques ni la position à adopter..

Oui voila !! Si ça se trouve je vais trouver cette position sportive ultra naturelle comme toi...
Parce que pour moi en ce moment la Roadster c'est trop droit quoi :o On ne parle pas des ducati hein :P
J'ai penché mon guidon presque au max vers l'avant pourtant mais ça reste trop droit ! :gna:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Romuald » Lun 9 Jan 2017 14:49

nemqualited a écrit:
Sebzzzz a écrit:Je parle de mon expérience avant que tout le monde s enflamme pour moi la sportive c est la position naturelle du corps
Conduire autre chose pour l'instant n est pas envisageable et surtout je ne trouve pas mes marques ni la position à adopter..

Oui voila !! Si ça se trouve je vais trouver cette position sportive ultra naturelle comme toi...
Parce que pour moi en ce moment la Roadster c'est trop droit quoi :o On ne parle pas des ducati hein :P
J'ai penché mon guidon presque au max vers l'avant pourtant mais ça reste trop droit ! :gna:

En plus, vu que tu n'es pas grand, ça devrait le faire.
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Romuald
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Me, Myself & Je.
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 14:55

romualdt7 a écrit:En plus, vu que tu n'es pas grand, ça devrait le faire.

Arrête de faire le mec ou je te règle a fifa une nouvelle fois ! :twisted:

1m78 ça va c'est pas petit OH ?! :cry:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Lun 9 Jan 2017 15:35

Pour ma part, j'ai des sportives depuis de nombreuses années et je n'ai jamais trouvé la position contraignante. Je pense qu'il s'agit plutôt de la qualité de l'état de forme (importance du gainage) et de l'habitude de piloter des sportives.

Je fais régulièrement des roadtrips de 2500 bornes avec le R1 ou le Thunderace ça ne m'a jamais posé de difficultés ni de fatigue supplémentaire.

Je pense même que c'est plus aisé qu'avec un roadster car on a la protection de la bulle et du carénage. :cool:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar snowride » Lun 9 Jan 2017 15:49

Alors en tant que grande voyageuse à roadster uniquement, je pense que tout est question d'habitude et que l'un n'est pas plus facile que l'autre.
Car , moi avec mon peu d'expérience de sportive je vais te dire que piloter ça, ce n'est agréable qu'au dessus de 100kmh ou si personne ne gêne sur la route, et que sinon c'est un peu soulant de ne pas pouvoir avancer, mais par contre je vais te dire aussi qu'en roadster le vent ne me gène absolument pas et que je suis capable d'enquiller 600 bornes d'autoroute a 145 de moyenne sans avoir besoin de m'arrêter plus que pour faire le plein (c'est a dire toutes les 2h), tout simplement parce que j'en ai l'habitude et j'ai l'habitude de lutter contre le vent ^^ . Quand le vent est dans le bon sens on peut même faire un bon 160 en croisière sans se fatiguer en restant en position normale.
Donc pour moi , la grande finalité ça tient juste à une habitude à prendre.
Combien de fois ca m'est arrivé de conduire d'une main à 140 ou accoudée au réservoir pour le fun pendant que j'en voyais d'autres couchés sur leur réservoir à ramer :mrgreen:
Modifié en dernier par snowride le Lun 9 Jan 2017 16:01, modifié 2 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Nathaniel » Lun 9 Jan 2017 15:53

C'est exactement ce que je viens de dire dans un cas tu as besoin de lutter contre le vent et dans l'autre ce n'est pas nécessaire... ;)
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Jan 2017 16:13

et que toute expérience est le résultat de référence qu'on acquiert par soi mème .
si on a conduit que des cyclomoteurs le jour ou on essai un 125 on se dit que c'est une vraie fusée, si on a conduit que des motos de 180 cv, on va trouver qu'un 500 de 40 cv est un poumon.

Nathaniel entre un R1 et un Thunderace tu a dut déjà voir la différence. ;)

Un motard qu'il est eue 1 ou 5 motos dans sa vie, elle sont toutes, en général il y a des exceptions, super. on crache rarement sur une moto qu'on a eu, c'est un des cotés du motards, il aime sa moto même si elle a 1000 défaut.

quand tu en a essayé 50 ou plus, tu relativise un peu . Mais tu peut trouver telle ou telle que tu a eu extraordinaire malgré que n'importe qui d'autre trouveras que c'est une bouse. Mais au moment de choisir tel ou tel type pour tel ou tel usage, ton expérience choisira avant ton coeur. :)

j'adore le yamaha 350 RDLC, j'aimerais bien en refaire. Si demain je doit faire une viré d'un mois a travers l'europe si elle est dans mon garage a coté d'un R1200RT je ne pense pas partir en 2 temps. ;)

Je connaissais un gars il avait acheté une yamaha XS1100 en 79, sa première moto, il y a 5/6 ans il l'avait encore.
tu lui demande la meilleure moto pour aller en balade, en vacances, la top pour aller au boulot, demande lui de te citer une moto qui va bien en arsouille sur les petite route, ou une bécane qui arrache les bras, ben il répondras a toutes les question : XS1100

Pour ma part tu me demande si telle ou telle moto freine mieux, ou rentre mieux en courbe que telle ou telle, si elle est récente je répond "bof, les 2" car j'ai conduit tellement de tréteaux, tordues, qui avaient dépassés les 100 000 km allégrement, avec des pneus en bois usés jusque la corde, avec des suspension digne d'une pompe a vélo....

par contre si on me demande laquelle est plus pratique entre un roadster middle et une grosse GT pour arsouiller dans le Morvan, la je sait c'est la .... en fait j'en sais rien non plus :D

mais je sait avec laquelle je partirai en vacance et avec la quelle j'irais faire de la piste, je prendrais la.... en fait je n'en sait rien :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 17:38

Oui au final je pense aussi que tout est une question d'habitude ! Comme dans beaucoup de domaine finalement ! :cool2:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar bandit78500 » Lun 9 Jan 2017 18:03

nemqualited a écrit:Oui au final je pense aussi que tout est une question d'habitude ! Comme dans beaucoup de domaine finalement ! :cool2:

ben 5 pages de débat pour enfin que tu comprennes (je :D ) mais cela est valable pour beaucoup de sujets (stérile à mon sens bien sur) que l'expérience des autres ben on en a rien à foutre.

perso j'ai 58 piges et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit ce que je devais acheter, bien sur je n'ai pas forcement fait les bons choix mais j'ai toujours assumé, tu te plantes ben tu revends et tu passes à autre chose, par contre je n'ai jamais dit que mon achat était une daube, ne pas confondre entre daube et ne pas plaire.

donc choisi la moto qui te plais, roule avec et fait toi ta propre expérience, faut faire gaffe car quelque fois un mauvais choix coûte cher car si trop extrême peut être difficile à revendre et la :cry:

pour finir essaye la piste dans de bonnes conditions et tu verras c'est le top du top.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 19:47

bandit78500 a écrit:ben 5 pages de débat pour enfin que tu comprennes (je :D ) mais cela est valable pour beaucoup de sujets (stérile à mon sens bien sur) que l'expérience des autres ben on en a rien à foutre.

Eh bien si il y avait juste eu les réponses en découlement de mes questions posés sur le post principal concernant les retours ex-utilisateurs ou possesseurs de sportives directement en 1ere page il y en aurait eu pour beaucoup moins...
mais je le redis :gna: je m'y attendais en postant... je sais très bien que ça part toujours en dérive pas possible mais encore une fois on s'y fait :siffle: :P et encore la c'était gentil :mrgreen:

exemple tout con : Prenons un jeunot de 20 ans qui sort tout juste de son A2 et passe en full, il arrive sur le forum fait une prez' rapidos, crée direct un post semblable au mien concernant sa future sportive.. eh bien je te parie ma maison qu'il se fait rembarrer par 80% des utilisateurs du forum :-| :lol:

Mais bon vous m'avez finalement bien éclairé dans l'ensemble et je vous en remercie :51:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Jan 2017 19:56

Quand j'avais 18 ans on passait son permis et on s'achetait un 1100 GSXR, qu'on debridait illico il va s'en dire et si tu t'achetai une 600 on te disais " ben ça sert à quoi ?" :cry:

Pour payer le crédit on mangeait des nouilles, pour payer l'assurance on les mangeait sans beurre, pour l'entretien on achetait une boîte à outil.
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathaniel » Lun 9 Jan 2017 20:02

CRICKEY a écrit:
Nathaniel entre un R1 et un Thunderace tu a dut déjà voir la différence. ;)

La selle.... :lol: :lol: :lol: ;)
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar nemqualited » Lun 9 Jan 2017 20:08

CRICKEY a écrit:Quand j'avais 18 ans on passait son permis et on s'achetait un 1100 GSXR, qu'on debridait illico il va s'en dire et si tu t'achetai une 600 on te disais " ben ça sert à quoi ?" :cry:

Oui, mais aujourd'hui sur n'importe quel forum tu reprends l'exemple que j'ai fourni au dessus, il s'avère vrai dans 90% des cas, j'en met ma main à couper :gna:

CRICKEY a écrit:Pour payer le crédit on mangeait des nouilles, pour payer l'assurance on les mangeait sans beurre, pour l'entretien on achetait une boîte à outil.

:lol: :lol: :lol: :lol:
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Philippe78 » Lun 9 Jan 2017 20:55

CRICKEY a écrit:Quand j'avais 18 ans on passait son permis et on s'achetait un 1100 GSXR, qu'on debridait illico il va s'en dire et si tu t'achetai une 600 on te disais " ben ça sert à quoi ?" :cry:

Pour payer le crédit on mangeait des nouilles, pour payer l'assurance on les mangeait sans beurre, pour l'entretien on achetait une boîte à outil.

A 18 ans .... Y avait pas de forum internet je crois :mrgreen: :twisted:
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Ern6

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Jan 2017 21:02

Nan il y avait le café des sports, ou le bar de la mairie si on était interdit de séjour au premier :mrgreen:

On avait pas de pc ni internet. Ceci dit :lol:
Ce qui fait que la technologie des contraventions dématérialisées et des infractions relevées par des automates c'est de la science fiction
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses