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Ma RC8R 2009

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Dim 28 Déc 2014 11:37

Voilà ma RC8R 2009 (la vraie la seule !)

J'ai acheté cette moto en septembre 2012 alors qu'elle n'avait que 3000 km avec pour seuls accessoires :
- les couvercles des bocaux de liquides de freins et embrayages KTM Powerparts
- bouchons de valves anodisés orange Powerparts
- bulle Puig que j'ai viré par une Powerparts que j'ai ensuite cassée :D (donc là il y a celle d'origine qui est finalement très bien)
- un porte plaque repliable moisi que j'ai viré pour remettre l'origine

En 2013 je me suis surtout battu avec des problèmes techniques (j'en suis à 5 fuites d'huile + des problèmes diverses ...) mais j'ai quand même pu faire le stage de formation AFDM sur deux jour (que je recommande) et constater que finalement sur plateau c'est pas si nase une hypersport ! :D

Cette année j'ai pu m'initier à la piste (j'ai quand même acheté cette moto pour ça à la base) et j'ai juste adoré donc je ne regrette rien !

Voilà la bête à la Ferté Gaucher :

Image

Et après un demi-tonneau en fin de journée après avoir tapé un point mort et tiré tout droit dans l'herbe ça donne ça:
Image

:D
Du scotch, de la protection enlevée à la disqueuse et hop c'était reparti pour une journée ! C'est costaud l'autrichien.
Résultat des courses : une araignée et un bout de plastique et c'est reparti.

Pour ceux qui sont motivés pour lire la liste des modifications :

Depuis elle a (j'en oubli certainement):

- modification des joints du tube de remplissage d'huile pour que ça ne fuie plus sur le bas moteur quand il est bien chaud
- embrayage Anti-dribble Suter
- Quickshifter KLS
- roulettes protection bras oscillant et fourche
- grip Techspec sur le réservoir
- kit inversion des vitesses
- protection carter GBRacing
- modifications dans la BAA : Changement du couvercle par un 2011 pour avoir le condenseur d'huile et changement de la patte de fixation de la durite d'essence par une en acier afin d'éviter que la rampe ne se coince dedans.
- tendeurs de distribution DirtTricks (semi-mécanique et semi-hydraulique) car l'origine n'assurent pas la tension de la chaine lorsque le moteur est à pleine charge (donc grosse casse moteur en perspective !).
- leviers flip up Powerparts (cnc par TWM)
- retrait des papillons secondaire et modification qui va avec dans l'ECU (un des papillons a pris une détonation et s'est complètement tordu :o)
- batterie LiFePO de chez Skyrich (la Yuasa étant morte), le poids d'un boîte vide !
- reposes pieds cnc Rizoma pour avoir du grip sous l'eau (déjà failli me vautrer sur circuit car les pieds glissent sur l'angle)
- étoile de sélection Factory Pro car celle d'origine est une grosse m****
- indicateur de rapports engagés GiPro
- grille protection radiateur R&G (c'est fragile ces petits radiateurs :D)
- bouchon réservoir Powerparts (cnc avec ouverture 1/4 de tour par TWM)
- changement du pignon qui entraîne les pompes à huiles par un renforcé (casse connue sur les modèles d'avant 2012)

Reste à faire :

- préparation des suspensions (probablement pas Chaplain)
- modification du sabot d'origine pour un fermé
- si j'ai les sous, peinture perso et rafraîchissement de la partie cycle.

Quelques photos supplémentaires de la bête :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Valhnad le Ven 2 Jan 2015 21:34, modifié 3 fois.
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar JulienG28000 » Dim 28 Déc 2014 12:10

Et bim de sacrée modif ^^
Et jolie jouet !!
Mais j'aurais la trouille de plié la becane sur circuit vu le prix de la belle ( même si elle est prévu pour ca ^^)
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar parkq22 » Lun 29 Déc 2014 14:23

J'aime tellement cette bécane !!!

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les mettre :D
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Lun 29 Déc 2014 17:38

Suffit de demander :D

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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar parkq22 » Mar 30 Déc 2014 23:44

Met un morceau en bon état de préférence xD
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Pi@f » Ven 2 Jan 2015 20:24

Hé une petite soeur! C’est le top ces autrichiennes même si des fois elles peuvent être capricieuses!
Perso je ne me suis pas encore mis à la piste avec celle là, trop peut de la faire chuter! Un jour peut être!
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Pi@f » Ven 2 Jan 2015 20:25

Un jour la piste peut être, pas la chute!
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Ven 2 Jan 2015 20:33

la mienne c'est la grande sœur namého ! Moi elle vibre, elle vie même si elle a 5ch de moins ! aussi elle est plus légère et n'a que 140km d'autonomie !

Pour ce qui est des caprices, elle l'était la première année (si tu veux la liste tu ne vas pas en revenir !) mais maintenant je n'ai plus de soucis.

En tout cas grâce à ta prez je vois que le sabot de à bien été raboté en 2012, ça tombe bien, le miens frotte sur la roue avant :D

Pi@f a écrit:Un jour la piste peut être, pas la chute!


Si tu veux la mettre sur piste il y a du travail à faire si tu ne veut pas que le moteur t'explose dans les dents : /
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Ven 23 Jan 2015 20:57

Comme je ne roule pas, je monte des trucs inutiles :D

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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Pi@f » Lun 23 Fév 2015 19:50

Sur le forum readytorace ils ont parlé du problème du sabot qui touche la roue avant, visiblement une histoire de déformation due à la chaleur
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Lun 23 Fév 2015 20:10

Pi@f a écrit:Sur le forum readytorace ils ont parlé du problème du sabot qui touche la roue avant, visiblement une histoire de déformation due à la chaleur


Oui je sais, c'est moi qui l'ai évoqué :) (Je suis Crispybird sur RtR) Si tu suis le forum tu vas pouvoir voir toutes les merdes que j'ai eu avec la moto :D
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Pi@f » Mar 24 Fév 2015 00:29

J'avoue que l'accueil des nouveaux n'est pas top là-bas...
J'avais des soucis de clignotants arrière lors de leur remplacement, les cadors du forum m'ont affirmé que sur une 2012 ils étaient en 12v alors qu'ils sont bien en 8v... J'aime pas les gens qui affirment quelque chose sans savoir :twisted:
Et savoir à quoi correspond les 4 connecteurs dans la coque arrière j'ai eu une réponse brève, avare en renseignements, je ne sais toujours pas lesquels sont les neutres lequel est le plus avant contact ou après contact.
Sans parler de ma question sur le decatalysage du pot d'origine toujours en suspend....
En clair trouve les informations mais surtout ne demande rien, pas très cool comme accueil :(
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar parkq22 » Mar 24 Fév 2015 09:59

Tiens c'est marrant, j'ai rencontré le même genre d'ambiance sur un autre forum spécialisé... Comme tu dis, "trouve l'information mais ne demande pas". J'avais la sensation de déranger à chaque fois que je demandais un truc, c'est un peu agaçant !
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Mar 24 Fév 2015 20:01

Pi@f a écrit:J'avoue que l'accueil des nouveaux n'est pas top là-bas...
J'avais des soucis de clignotants arrière lors de leur remplacement, les cadors du forum m'ont affirmé que sur une 2012 ils étaient en 12v alors qu'ils sont bien en 8v... J'aime pas les gens qui affirment quelque chose sans savoir :twisted:
Et savoir à quoi correspond les 4 connecteurs dans la coque arrière j'ai eu une réponse brève, avare en renseignements, je ne sais toujours pas lesquels sont les neutres lequel est le plus avant contact ou après contact.
Sans parler de ma question sur le decatalysage du pot d'origine toujours en suspend....
En clair trouve les informations mais surtout ne demande rien, pas très cool comme accueil :(


RtR c'est assez mort maintenant, il y en a encore (des RC8R) où tu apprend des choses mais bon pas top.
Oui pour l'histoire du 12V il me semblait bien que même après 2012 c'était toujours sur du 8V.

Pour les connectiques sous la selle je peux pas te dire, tous les sous le té de fourche sur les 2009 (à part celui qui sert au shifter)
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Pi@f » Mar 24 Fév 2015 20:08

Oui parkq22 et s'il n'y a pas de réponse ne demande pas non plus !


Effectivement Valhnard, pour mes prochaines questions je te demanderai maintenant que je t'ai sous la main :P
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Sam 28 Mar 2015 18:09

J'en ai profité qu'elle soit propre pour prendre quelque photos ^^

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Plus que l'indicateur de rapports engagé et le tige (il faut lui laisser le temps d'arriver d'Australie la pauvre) de sélection et j'ai tout ce que je voulais !
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar JulienG28000 » Sam 28 Mar 2015 19:16

tres belle ^^
juste le support de plaque que j'aime pas du tout...
Tomber amoureux est facile,
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Sam 28 Mar 2015 19:21

JulienG28000 a écrit:tres belle ^^
juste le support de plaque que j'aime pas du tout...


Je trouve ça mieux que les merdes en alu rikiki et en plus ça reprend le design des rétros
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar JulienG28000 » Sam 28 Mar 2015 19:24

Valhnad a écrit:
JulienG28000 a écrit:tres belle ^^
juste le support de plaque que j'aime pas du tout...


Je trouve ça mieux que les merdes en alu rikiki et en plus ça reprend le design des rétros


les gouts et les couleurs ne se discute pas :siffle:

j'aurais vu un support à la pointe (noir) avec des petits cligno

mais cela n'est que mon avis :gna:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Sam 28 Mar 2015 19:35

C'est ce que j'avais quand j'ai acheté la moto, qui se repli etc etc mais je l'ai viré pour remettre l'origine, si je n'avais pas de rétro pourquoi pas mais là ...

En revanche il est vrai que le top c'est sans les rétros et le porte plaque !
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar tyty » Dim 29 Mar 2015 22:38

Je la trouve plus sexy en blanc mais c'est vrais qu'elle a une gueule (et tout le reste) magnifique!
Par contre il y en a qui parle de la fiabilité ducati toussa toussa mais chez ktm c'est pas top on dirait? :twisted:

Valhnad a écrit:
En revanche il est vrai que le top c'est sans les rétros et le porte plaque !


Pour l'esthetique, la piste ou les radars? :siffle:
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Dim 29 Mar 2015 23:56

tyty a écrit:Je la trouve plus sexy en blanc mais c'est vrais qu'elle a une gueule (et tout le reste) magnifique!
Par contre il y en a qui parle de la fiabilité ducati toussa toussa mais chez ktm c'est pas top on dirait? :twisted:


C'est surtout la mienne, j'en suis à ma 6eme fuite d'huile donc ça va ! (4 sont des problèmes connus sur les 6 :D)
Pour la couleur je préférais la noire de 2011+ jusqu'à ce que je vois celle là en vraie où là c'est juste incomparable ! :o
Et bon ... les pièces taillées masse et le carbone ça sert à rien mais ça en jette un max surtout quand tu sais que c'est le fournisseur qui fourni la motoGP qui fait le GB (il vaut 500€ tout de même ...).
La seule chose que je regrette c'est que les deux MC sur le guidons soient gris.

tyty a écrit:
Valhnad a écrit:En revanche il est vrai que le top c'est sans les rétros et le porte plaque !


Pour l'esthetique, la piste ou les radars? :siffle:


Les 3 mon capitaine ! Mais bon je trouve que les rétro et le porte plaque sont très réussis, sauf qu'il falloir que je colle le rétro gauche car j'en ai marre qu'il se dérègle dès que j'essore :D
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar jackie et michel » Lun 30 Mar 2015 14:06

top la RC8R !!

Je viens de vendre la mienne, j'avais la RC8R REDBULL REPLICA avec le kit club race qui va bien, c'est la meilleure moto et la plus sensationnelle que j'ai pu essayer, le moteur est plein partout, brutal, tracte fort...et que dire du châssis et des freins, la perfection !!

par contre les performances et l'originalité se payent au prix fort !!...

niveau fiabilité c'est la merde (en tout cas sur les premières R, celles à partir de 2012 je sais pas), et pour ne rien arranger le SAV laisse vraiment à désirer !!
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar Valhnad » Lun 30 Mar 2015 15:19

Avec le kit club race tu cherches les problèmes aussi :D
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Re: Ma RC8R 2009

Messagepar jackie et michel » Lun 30 Mar 2015 15:50

Valhnad a écrit:Avec le kit club race tu cherches les problèmes aussi :D


Le kit race ne m'a apporté aucun soucis, c'est des soucis récurrents et connus sur les LC8 que j'ai eu...plus d'autres soucis, sinon c'est pas drôle !
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