M’enregistrer

Ma première moto (moi aussi)

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Ma première moto (moi aussi)

Messagepar GG » Dim 17 Juil 2016 20:18

Salut à tous,

Je suis désolé pour le doublon de sujet mais je suis moi aussi à la recherche de ma première moto!
Depuis 3 ans en 125 dans Paris et le A en poche, le moment est venu de passer à plus gros mais c'est dur de choisir...
J'essaie de trouver en fonction de ces critères :

+ Utilisation : je la destine à une utilisation quotidienne en ville donc je cherche une meca fiable... Typiquement on m'a dit d'éviter les Ducati par exemple. Mais j'aimerais aussi enfin pouvoir faire des petites virées à la campagne avec (c'est pour ça que j'ai passé le A) voire un peu d'autoroute si j'ai besoin d'aller un peu plus loin.
Enfin je ne vais pas dire que je n'ai aucune appréhension à l'idée de me lancer sur du gros cube (même si je suis complètement à l'aise en 125 en ville et que l'épreuve de circulation sur MT07 s'est passée sans aucune difficulté) donc je chercherai quelque chose de "pas trop lourd" et maniable !

+Cylindrée : je ne suis pas bridé et j'aimerais faire un peu de route donc a priori une plus puissante qu'un 48cv A2... J'ai essayé une kawa W800 pour rigoler et c'est quand même vite limité!

+Selle passager : je vise une selle passager pas trop inconfortable car ce sera un critère pour emmener madame... Et puis j'aimerais rajouter un porte-bagages. En gros les selles hautes et étroites de roadster type Ducati ou MT-07 j'aimerais éviter.

+Look : je n'aime pas trop le "tout plastique" des kawa/ktm en gros... Si ça peut faire un peu urbain ou rétro c'est mieux

+Assurance : moto classée "jeune conducteur" si possible évidemment

+Âge/prix : je suis prêt à mettre à peu près 7000€ dans une neuve mais pour une première expérience j'essaierai quand même de trouver une occasion que je n'aurai pas trop peur d'accrocher.

Pour le moment je pensais à la Yamaha XSR700 / BM F800 d'occaz / Ou des CBF / Bandit d'anciennes éditions qui ont une selle passager un peu plus "plate" que les nouvelles...
Sinon, la kawa W800 ou une Guzzi V7 sont belles mais pour faire des balades ou des week-ends je pense que c'est un peu limité en puissance...

Merci !
GG
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma présentation
Prénom ou surnom: GG
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yam XSR 700

Re: Ma première moto (moi aussi)

Messagepar boule2billard » Dim 17 Juil 2016 21:34

Salut,

je possède depuis peu (3 semaines) la XSR700 et je me régale avec. Si tu as envie de savoir qq chose n'hésites pas.
Concernant la limite de puissance, ne t'arrête pas à cela. Je parle de la W800 par ex. Avant la XSR700 j'ai eu la CTX700 de chez Honda, 51 chevaux, et pourtant j'ai pas mal roulé, y compris en sortie avec le forum et je n'ai pas été à la ramasse pour autant.
Pas mal de monde monde roule en 125, et ont fait des milliers de km. J'avais suivi un temps les CR d'une fille de 20 piges qui souhaitait ramener sa 125 varadero au Japon.:
http://www.moto-infos.com/dossier-1360- ... o-125.html

Mon conseil, fais le tour des concessions, essayes les, fais toi ta propre opinion et fais toi plaisir.
boule2billard
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR700

Messagepar Serpic0 » Dim 17 Juil 2016 23:40

Franchement tout est dans ce sujet

A part que tu as des goûts différents et que tu sembles plus raisonnable, tu le rejoins à peu près sur tous les points.
Donc même réponse, garde ta 125 pour Paris et prends celle qui te plait et qui est assez confortable pour Madame.

Et faut arrêter avec Ducati, leur problème de fiabilité remonte aux années 90 maintenant c'est le fait qu'il y ait de l'électronique de partout et qui t'oblige à passer au garage pour rien, mais ça concerne toutes les marques.
Par contre globalement les Ducati ont un rayon de braquage très limité donc pour la ville y a mieux.

Et je rejoins boule2billard, les bourrins c'est pas ça qui va faire que tu te traînes la nouille ou pas.
Serpic0
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Messagepar Ornyal » Ven 22 Juil 2016 14:45

La F800R est franchement chouette. Elle se manie hyper bien, le poids est très bien équilibré (sur le lent, c'est d'une facilité étonnante), et puis ça reste un bicylindre pêchu, coupleux sans être trop puissant (il lui manquerait 10/15ch pour être vraiment au top).

Si tu as des questions sur ce modèle n'hésite pas, sinon, je ne peux que te conseiller de loucher sur toutes les annonces, et passer sur la fiche technique de motoplanète pour ensuite checker les reviews et demander des avis ici sur les moto qui te plaisent.

Attention aussi à la hauteur de selle, j'imagine que tu la prends déjà en compte, mais pour les grand dadais comme moi, y'a des motos à éviter...
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar galaxielike » Ven 29 Juil 2016 18:03

perso avec l'expérience que j'ai, je te conseil un bi (ou tri) bien plus joueur et adapter pour la ville, avec un 4 cyl on s'ennuis avec un feux tous les 100 m.

et pas de fausse modestie par ce que je me suis fait fumé par un bi il y a pas une semaine sur une national...un trail...bon d'accord c'était un 1200 mais quand même...après on était sur un N quoi :siffle:
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.
galaxielike
en rodage
en rodage

Ma présentation: l'important c'est de participer
Prénom ou surnom: John Doe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: FZ6

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus