Salut à tous,
Je suis désolé pour le doublon de sujet mais je suis moi aussi à la recherche de ma première moto!
Depuis 3 ans en 125 dans Paris et le A en poche, le moment est venu de passer à plus gros mais c'est dur de choisir...
J'essaie de trouver en fonction de ces critères :
+ Utilisation : je la destine à une utilisation quotidienne en ville donc je cherche une meca fiable... Typiquement on m'a dit d'éviter les Ducati par exemple. Mais j'aimerais aussi enfin pouvoir faire des petites virées à la campagne avec (c'est pour ça que j'ai passé le A) voire un peu d'autoroute si j'ai besoin d'aller un peu plus loin.
Enfin je ne vais pas dire que je n'ai aucune appréhension à l'idée de me lancer sur du gros cube (même si je suis complètement à l'aise en 125 en ville et que l'épreuve de circulation sur MT07 s'est passée sans aucune difficulté) donc je chercherai quelque chose de "pas trop lourd" et maniable !
+Cylindrée : je ne suis pas bridé et j'aimerais faire un peu de route donc a priori une plus puissante qu'un 48cv A2... J'ai essayé une kawa W800 pour rigoler et c'est quand même vite limité!
+Selle passager : je vise une selle passager pas trop inconfortable car ce sera un critère pour emmener madame... Et puis j'aimerais rajouter un porte-bagages. En gros les selles hautes et étroites de roadster type Ducati ou MT-07 j'aimerais éviter.
+Look : je n'aime pas trop le "tout plastique" des kawa/ktm en gros... Si ça peut faire un peu urbain ou rétro c'est mieux
+Assurance : moto classée "jeune conducteur" si possible évidemment
+Âge/prix : je suis prêt à mettre à peu près 7000€ dans une neuve mais pour une première expérience j'essaierai quand même de trouver une occasion que je n'aurai pas trop peur d'accrocher.
Pour le moment je pensais à la Yamaha XSR700 / BM F800 d'occaz / Ou des CBF / Bandit d'anciennes éditions qui ont une selle passager un peu plus "plate" que les nouvelles...
Sinon, la kawa W800 ou une Guzzi V7 sont belles mais pour faire des balades ou des week-ends je pense que c'est un peu limité en puissance...
Merci !