Ce week end il y a eu de la révolution dans l'air, je m'explique ma chérie m'a toujours dit quand j'ai passé mon permis "je ne monterai jamais dessus", son père ayant eu un accident quand elle était petite ça a du la marquer et du coup aujourd'hui elle a une grosse appréhension (sa mère contribue grandement au maintien de l'angoisse....)
Et finalement vendredi soir elle me dit qu'elle aimerait bien essayer quand même

donc samedi direction Sasie center/dafy moto pour trouver de l'équipement pour équiper ma futur SDS (en plus s'est les solde autant en profiter).
Dimanche fin de journée (après la grosse chaleur et une après midi bateau) elle me dit "on y va?" donc on s'équipe tranquillement, je sors mon fidèle destrier.... avant d'enfiler le casque je lui donne quelques conseils sur comment s'installer, se tenir, lui explique le parcours que l'on va faire.
On fini de s’équiper, je m'installe et elle monte pour s'installer. Une fois installé je lui demande si elle est prête, je démarre la moto et commence à avancer (je la sens qui se crispe énormément), je m’arrête au bout de l'impasse pour la rassurer et nous voici parti pour un tour du quartier.
Le premier tours se passe plutôt bien, j'y vais tranquillement pour pas la brusquer et lui faire peur histoire qu'elle soit un peu plus en confiance. Une fois ce premier tour terminé je la sens encore un peu crispé mais lui propose de continuer. Elle accepte et on repart pour un tour de quartier avec des petits virages et légère courbes.
Fin du tour, je lui explique qu'il faut pas qu'elle contre les virages de la moto, qu'elle essai plutôt de me suivre. On repart pour un tour ça va mieux, elle me serre moins avec ses bras et commence à s'appuyer sur le réservoir pour les freinage histoire de pas venir m'écraser.
On enchaîne sur un tour un peu plus long un peu plus vite, pas de réaction négative de sa part (je profite de chaque arrêt pour lui parler et avoir ses impressions pour corriger ma conduite et la mettre plus en confiance)
Retour à la maison on rentre la moto et on se fait un petit débrief tout les deux, elle me dit demain soir on y retourne?
première victoire sur son appréhension elle accepte de remonter derrière moi. Je pense qu'elle s'est énormément crispé au début et sur les premiers tours de roues parce qu'elle était hier matin toute courbaturé.
hier soir après le repas chez mes parents pour l'anniversaire de ma mère on rentre à la maison et on repart faire un petit tour de moto pour profiter un peu de la fraicheur un peu plus loin un peu plus longtemps.
Elle est beaucoup moins crispé et ose même lâcher sa main pour fermer sa visière. on part donc sur des petites départementales (90 km/h) et une petite portion de voie rapide (110km/h).
Je la préviens pour les accélérations en lui donnant une petite tape sur la cuisse pour qu'elle se prépare.
Globalement pour cette seconde sortie elle est plus désinhiber et prend un peu plus de plaisir sur les derniers freinage elle attrapait la poignée passager tout en prenant appuie sur le réservoir. Il faut qu'on arrive à trouver nos positions pour améliorer son confort.
Et ce matin elle m'a demandé si ce soir on pourrait retourner faire de la moto sans que j'ai à l'évoquer ça c'est ma petite victoire de la semaine

par contre elle a laisser ses cheveux voler au vent du coup hier soir 20 min de démêlage de cheveux... donc mesdames, mesdemoiselles si vous avez une astuce pour les cheveux long je suis preneur!!