M’enregistrer

Ma pepette :

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Ma pepette :

Messagepar Thehell » Mar 20 Mar 2012 14:58

Bon ben voilà il est quand même temps de vous la montrer :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici ma monture, c'est un CBR 600 F de 2000 accusant 106 chvx tout rond donc pas de problème de bridage :)
Pour le moment je n'ai eu que des motos à carbu car je préfère en profitant tant qu'on en trouve encore et tant qu'on a encore le droit de rouler avec car pour le moment aucun moteur à injection me procure les même sensation que le carbu.

Elle est quasiment d'origine si ce n'est la selle confort, la bulle haute, le pot et les grilles sur les flancs.

Voilou les présentations sont faites :)
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 20:11
Localisation: Sagy - Val D'Oise (95)
Ma présentation: Un de plus parmi tant d'autre !
Prénom ou surnom: TheHeLL
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Millésime 2000

Re: Ma pepette :

Messagepar tetepiednu » Mar 20 Mar 2012 16:25

salut et bienvenue parmis nous.
Sinon belle bécane. :signe:
Avatar de l’utilisateur
tetepiednu
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Sam 18 Fév 2012 13:28
Localisation: boissy saint léger
Ma présentation: nouveau venu du 94
Prénom ou surnom: denis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SUZUKI GSR 600

Re: Ma pepette :

Messagepar Thehell » Mar 20 Mar 2012 16:44

Merci bien :)
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 20:11
Localisation: Sagy - Val D'Oise (95)
Ma présentation: Un de plus parmi tant d'autre !
Prénom ou surnom: TheHeLL
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Millésime 2000

Re: Ma pepette :

Messagepar Juyn » Mar 20 Mar 2012 17:13

:love:
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Ma pepette :

Messagepar Nico » Mar 20 Mar 2012 17:28

Jolie moto !

Ça change quoi dans la pratique carbu/injection ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ma pepette :

Messagepar golgot » Mar 20 Mar 2012 18:16

j'ai l'impression d'être un vieux quand je lis ça nico lol les carbus c'était bien quand même!

En gros, l'injection a été mise en place sur les bécanes afin de controler electroniquement le mélange air essence et ainsi mieux maitriser l'explosion afin de réduire au maximum la pollution, c'était à l'époque de la norme euro 1 ou 2 et c'était de mémoire en 2006. Depuis il est très difficiel de respecter ces normes avec des carbus.

Après il y a des avantages et des inconvénients... l'injection c'est beaucoup plus facile à régler puisque électronique, mais quand ça tombe en panne, ça fait très mal au portefeuille et il te faut un pc pour dépanner. Quant aux carbus, il suffisait de démonter la rampe, de la nettoyer et roule mimil. Pour le réglage, il fallait faire richesse et synchro assez souvent.
Sinon, l'injection à le gros défaut de rendre la moto super linéaire,le carbu lui faisiat un peu comme l'effet d'un turbo à certains régimes et te mettait un gros coup de pied au cul! pour te donner une idée en gros, un 12 bandit carbu te donnait l'impression que ça poussait plus fort qu'un 1400 gsx....
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Ma pepette :

Messagepar pimaz » Mar 20 Mar 2012 21:55

Pour le pied au cul, je pense que c'est plus la technologie qui a évolué... Les constructeurs ont recherché cette linéarité dans les accélération en enlevant souvent du caractère aux moteurs.
Mon 1100 GPZ de 1983 était équipé d'une injection, faisait 106 CV et donnait véritablement un coup de pied aux fesses en accélération. Mon 1100 ZRX de 2003 à carburateur était beaucoup plus linéaire, avait de meilleures accélérations mais faisait profiter de moins de sensations.


La "pepette" est très belle et bien conservée. Félicitations!!! :)
Avatar de l’utilisateur
pimaz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 2 Mar 2012 20:50
Ma présentation: Bonjour à tous d'un vieux motard
Prénom ou surnom: pimaz
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT 09 Tracer

Re: Ma pepette :

Messagepar Nico » Mer 21 Mar 2012 00:37

Ok merci pour le cours :D

Je dormirai moins bête !
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ma pepette :

Messagepar Thehell » Mer 21 Mar 2012 11:48

Je ne sais pas si la suppression du "coup de pied au cul" est une évolution voulue mais en tout cas je sais que certaine marques comme Kawa développement de nouvelle cartographie d'injection pour "simuler" ce coup de pied au cul (par exemple sur le dernier ZX10.

L'injection avait été mise en place soit disant pour réduire la consommation des moteur (c'était un des avantages avancé à l'époque) mais bon on arrive parfois à voir certaine injec avec les carto d'origine consommé plus ^^

Un autre désavantage de l'injection c'est que t 'es quasi obligé d'aller au garage si tu as un problème dessus alors qu'un carbu tu peux facilement faire les réparations/réglages toi même dessus
Partir c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Thehell
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 20:11
Localisation: Sagy - Val D'Oise (95)
Ma présentation: Un de plus parmi tant d'autre !
Prénom ou surnom: TheHeLL
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Millésime 2000

Re: Ma pepette :

Messagepar JOJO GSE » Mer 21 Mar 2012 13:23

belle bécane :cool2:
GS500 XR
Avatar de l’utilisateur
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012 04:46
Localisation: mantes la ville 78
Ma présentation: salut tous le monde
Prénom ou surnom: joel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 500 GSE


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités