par golgot » Mar 20 Mar 2012 18:16
j'ai l'impression d'être un vieux quand je lis ça nico lol les carbus c'était bien quand même!
En gros, l'injection a été mise en place sur les bécanes afin de controler electroniquement le mélange air essence et ainsi mieux maitriser l'explosion afin de réduire au maximum la pollution, c'était à l'époque de la norme euro 1 ou 2 et c'était de mémoire en 2006. Depuis il est très difficiel de respecter ces normes avec des carbus.
Après il y a des avantages et des inconvénients... l'injection c'est beaucoup plus facile à régler puisque électronique, mais quand ça tombe en panne, ça fait très mal au portefeuille et il te faut un pc pour dépanner. Quant aux carbus, il suffisait de démonter la rampe, de la nettoyer et roule mimil. Pour le réglage, il fallait faire richesse et synchro assez souvent.
Sinon, l'injection à le gros défaut de rendre la moto super linéaire,le carbu lui faisiat un peu comme l'effet d'un turbo à certains régimes et te mettait un gros coup de pied au cul! pour te donner une idée en gros, un 12 bandit carbu te donnait l'impression que ça poussait plus fort qu'un 1400 gsx....
@++...partout...ou ailleurs...