M’enregistrer

Ma nouvelle moto Bmw S1000R

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re : Ma nouvelle moto Bmw S1000R

Messagepar nicolas91 » Ven 13 Juin 2014 09:17

Miwik a écrit:Vous etes serieux les mecs ? Des gens biens comme des motards regardent le foot ?
Franchement ca me fait de la peine :gna:

assez d'accord...
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Ma nouvelle moto Bmw S1000R

Messagepar harry » Ven 13 Juin 2014 10:05

Mikadiri a écrit:Merci a tous pour vos messages :)
j'ai emmené la moto a la révision des 1000km, et la periode de rodage se termine tout doucement :yeehaa:
Ca envoi sévère quand même surtout depuis que j'ai le shunt en 160cv... :langue:
et encore je n'ai pas dépassé encore les 9000trs, j'attends encore 400/500 bornes avant d'aller jusqu'a la ZR (12000trs)

Alors pour répondre aux différentes questions !

La position est droite donc plutôt confortable, en tout cas bien plus qu'avec le S1000RR.
Attention pour autant ce n'est pas une moto que l'on pourait qualifier de confortable.

La selle est assez dure. La position est quand même un peu inclinée sur l'avant.
les jambes sont quand même bien repliées (surtout moi qui fait 1m90). De plus le guidon est très large. bien pour l'effet de levier, mais moins bien pour le confort.

Enfin la place arrière est très incofortable, c'est comme sur le S1000RR, un vrai bout de bois.

Donc j'ai fait des virées de 300 bornes sans soucis. mais par comparaison mon ZRX1200 que j'avais avant ( comme XJR 1300, Bandit 1200 ou CB1300) était infiniment plus confortable.

Niveau fiabilité rien à dire, enfin heureusement... elle n'a que 1000km ! :mrgreen:

Sinon ca consomme pas mal quand même, sans être un tordu de la poignée, je fais du 7,5L/100. Je pense que ca baissera un peu dans le futur quand le rodage sera 100% terminé.

Enfin ce n'est pas trop frustrant. Justement c'est très puissant mais on se prend tout dans les dents dès qu'on dépasse 130/140 km/h. Donc ca permet de rester raisonnable
et puis le couple permet aussi de se faire plaisir même à des régimes intermédiaires.

Enfin les aides electroniques sont vraiment bluffantes. le shifter, les suspensions pilotées, le Dynamic traction control (qui fait aussi antiwheeling... :).

Ce qui m'a le plus bluffé sur cette moto jusqu'à aujourd'hui c'est son freinage.
Très mordant. 1 doigt suffit.
Associé au freinage couplé AV/AR automatique + ABS c'est vraiment très efficace :)

)

Exactement les mêmes impressions aussi après mes 1000 premiers km parcourus avec cette super bécane...
les +
moteur fabuleux...souple et coupleux qui n'en finit plus de monter dans les tours avec rage
bande sonore de moto de course
shifter fabuleux les rapports s'enchainent à la volée sans rupture de couple
c'est une lame de rasoir question tenue de route: super précise
freinage très incisif et puissant
équipement très complet (suspensions pilotées,antipatinage,shifter,poignées chauffantes)
les -
position de conduite un peu physique
assez haute pour les - de 1.75m
tape cul même avec suspension en mode soft
selle bout de bois
passager arrière au supplice
pas besoin d'avoir un sauna chez moi la moto est suffisante :mrgreen:

Mais globalement le bilan est très positif :cool2:
harry
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un quinqua sur la route....
Prénom ou surnom: harry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar Papa Ours » Ven 25 Juil 2014 14:30

Salut,

Pareil que vous.
La moto est super agile.
Le freinage super mordant. Je me suis fait surprendre la première fois que je l'ai essayée, je me suis arrêté à 1m avant la ligne de stop...
Chauffage naturel, d'ailleurs j'ai déjà dû refaire l'appoint de liquide de refroidissement.
Electronique efficace et plutôt discrète.

En revanche, je trouve que le sabot est très mal ajusté. Pour mettre du liquide de refroidissement il faut démonter carénage droit et demi-sabot droit (assez rapide). Par contre je sabot qui est sensé être clippé sur le carénage latéral n'est pas du tout en face de son emplacement, du coup ça tient pas! Je sais pas si d'autres ont rencontré ce problème. J'ai passé les 1000 bornes donc j'en parlerai lors de la visite chez BM.

@ Mikadiri, tu parlais de shunt en 160 cv, c'est la prise pour avoir le mode dynamique pro? Du coup 160 cv mais les aides sont un peu moins intervenantes?
Papa Ours
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Motard sur le retour!
Prénom ou surnom: Geoffrey
Moto actuelle: BMW S1000R

Messagepar Mimilpadbil » Ven 25 Juil 2014 15:37

L'est belle !!!

Mais pas fan des roadster :p
- - - - - > BoRn to Ride < - - - - -
Mimilpadbil
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Mimil et son SSie vous passent le bonjour !
Prénom ou surnom: MiMiL
Moto actuelle: F800ST

Messagepar Alex83 » Mer 10 Déc 2014 10:31

Très belle bécane!!!
Pour mon projet futur, mon coeur balance entre celle-ci et la KTM SuperDuke 1290...
Pour l'instant il bascule plutôt vers la KTM, mais qui sait :lol:
Eclate toi bien et fais gaffe :cool2:
Alex83
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Un Nouveau nouveau ;-)
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Hornet

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope