Il s'agit d'un Fazer de 98, que j'ai eu dans un état déplorable a l'époque il y as 1 ans pour 350 euros 37000 km
(pas tourné depuis 3 ans... court circuit dans le faisseau fuite d'essence / huile / avais subis une glissade.. bref ! )
Je n'ai malheureusement pas de photos avant après.
Ce que j'ai fait dessus :
Changement de Tête de fourche pour une origine (pas fan du street.. j'aime l'identité de cette moto !)
Peinture Or/Noir/Blanc (Version Sp)
Ligne et Silencieux haut "Yamaha Racing France" by Mig carbone. (Vendu a l'origine dans une version limitée en france et homologuée !)
Changement de freins avant pour les freins origines.
Changement de radiateur.
Changement de coques arrière et peinture.
Sabot de la version Sp yamaha racing france.
Nettoyage de la rampe des carbus au ultrason.
Vidange de tout les liquides.
Changement des rétros.
Et un gros coup de nettoyage/ponçage etc !
Ce qui va être fait prochainement lors de la révision des 48000 (entre une a trois semaine) :
Filtre à air BMC (pour que ça respire lors de la révision)
Bougies ngk cr9
Huile 5w50 (Un poil mieux pour Paris).
Ouverture et durcissement de la fouche par des ressorts de fourche ohlins (avec huile d'origine).
Changement des pneus (j'ai un vieux boudin arrière Dunlop dur comme du bois qui glisse dès que j'essaye de tordre la poignée un peu !)
Fait à plus long termes :
Durites avia.
Bulle fumée.
Remplacement des freins arrière et avant par du brembo radial avec des disques un poil plus gros.
Manomètre de pression d'huile / Température huile / Température de ldr plus intégration (sur un côté).
Fourche avant inversée.
Peinture du moteur avec de la température HT (ailettes)
Le pilote avec un autre futur pilote :